Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Ledenon

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Bon rétablissement à toi :? Les circuits c'est toujours mauvais autour ... au Mans aussi.
Avatar du membre
Schwantz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 8:50
Moto : 750 GSXR K7 ex 1000 svs K5
Localisation : Alès

Message par Schwantz »

Pffffffff décidement cette montée de Ledenon elle s'arrangera jamais.
J'suis pas sur que tu puisses te retourner contre la DDE dans le sens ou je pense que c'est une voie communale et non départementale. SI c'est le cas c'est contre la municipalité qu'il faudra porter plainte. Renseigne toi bien avant de porter plainte sous peine que cette dernière ne soit classée sans suite.
Même pas de mauvaise foi...
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

je voudrais pas te décourager , mais j'ai eu le méme cas avec la dde ( témoins et tout ! on est tombés à deux motos au méme endroit : j'était en train de glisser quand j'en ai vu une autre passé :shock: )
et on a rien pu faire :?
essaye quand méme , mais j'y crois pas trop :roll:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
Doro60
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2277
Enregistré le : lun. 02 janv., 2006 18:19
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Coin pourri

Message par Doro60 »

arf... pas cool du tout !!!! :?

heureusement pas trop de bobo pour toi !!


bon etablissement et bon courage pour les réparations !
aussi connu ici sous le rang perso : on l'adore au thé... Image
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Message par Bip »

bibike a écrit :Bon rétablissement à toi :? Les circuits c'est toujours mauvais autour ... au Mans aussi.
C'est pour nous disuader d'y aller :evil:
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

alors j'ai une bonne news pour toi....il faut DES photos de la route avec un petit passage chez les flics pour constater. ensuite tu te retourne contre la dde ou la mairie (tout dépend de la route...donc de la responsabilité) l'état ne serra pas retenus mais les gravillons non indiqués marchent... un pote a moi (qui est tout en haut :| ) c'était gaufré le meme jours que moi et avait fait cette démarche
Avatar du membre
ness28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : ven. 09 déc., 2005 19:46
Moto : SVN k1 blue piste et SVN k5 yellow route, lol
Localisation : sommieres, la ville des inondations: entre nimes et montpellier
Contact :

Message par ness28 »

dsl pour ta chute :? il est vrai que les abords de ledenon ont pourris :evil: . heureusement que tu n'as pas grand chose, c'est le principal ;)
bon courage et bon retablissement de ta suzette :mrgreen:


ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:
ImageEX ness' quick Image
brule la gomme, pas ton âme...
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

ness28 a écrit :dsl pour ta chute :? il est vrai que les abords de ledenon ont pourris :evil: . heureusement que tu n'as pas grand chose, c'est le principal ;)
bon courage et bon retablissement de ta suzette :mrgreen:


ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:
Ness, oui, chez Suzuki Tendil à Nimes ... J'ai de toute façon demandé la copie du devis des réparations, je n'ai pas encore signé le chèque (j'attend que mon assurance m'envoie d'abord mon virement). En plus, j'aimerais connaitre les avis sur la difficulté de changer soi-meme un radiateur+ventilateur, pour le réservoir je pense pas que c'est trop sorcier.
Si vraiment ils ont sucrés l'addition, je leur dirais de ne pas me la réparer et je la récupèrerais en l'état ... et je ferais l'achat des pièces et le montage moi-même (Ou si un mécano sympa entend mon appel :oops: )

Merci de vos soutiens et réponses, j'en étais sur que la communauté motarde était bien vivante sur ce forum :mrgreen:

PS : Ce n'est pas sur la montée de Ledenon (bitume) mais sur le retour que la chute a eue lieu. D'après les infos, je devrais plutot me retourner contre la municipalité de Ledenon.
Avatar du membre
XJ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : mer. 02 août, 2006 23:12
Localisation : Le Mans

Message par XJ »

töma a écrit :il chiffre vite ton concess' :!: Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs ;) )
ness28 a écrit :ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:
C'est clair que vu l'état du réservoir sur la photo, on se demande si le remplacement est vraiment nécessaire, ou si un redressage aurait suffit... :roll:
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Image
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

XJ a écrit :
töma a écrit :il chiffre vite ton concess' :!: Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs ;) )
ness28 a écrit :ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:
C'est clair que vu l'état du réservoir sur la photo, on se demande si le remplacement est vraiment nécessaire, ou si un redressage aurait suffit... :roll:

Pour que vous puissiez juger, j'ai aggrandi la photo pour mieux voir les dégats ... Merci pour votre aide, et je pense de plus en plus que je vais encaisser l'argent, et faire réparer ma moto ailleurs ... :?

Image
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

Stucky a écrit :
XJ a écrit :
töma a écrit :il chiffre vite ton concess' :!: Ton reservoir a pas l'air si abimé que ca sur la tof (mais bon c'est qu'une tofs ;) )
ness28 a écrit :ps: si elle est chez suz a nimes, ils ont la reputation de faire payer bien cher les gens :evil:
C'est clair que vu l'état du réservoir sur la photo, on se demande si le remplacement est vraiment nécessaire, ou si un redressage aurait suffit... :roll:

Pour que vous puissiez juger, j'ai aggrandi la photo pour mieux voir les dégats ... Merci pour votre aide, et je pense de plus en plus que je vais encaisser l'argent, et faire réparer ma moto ailleurs ... :?

Image
clairement je prendrais l'argent et je ferais reparer autrement, ou meme moi-même...
apres ma chute j'ai eu des degats assez similaires (guidon tordu, reservoir poqué, pot rapé, cligno et retro dead, pedale et poignée de frein HS...)
j'ai tout reparé moi meme avec des pieces d'occaz (au tiers et etudiant donc fauché :D), je m'en suis sorti pour vraiment pas très cher :
guidon autour de 20€, 4 clignos carbone pour 35€, une paire de retro 25€ (et j'ai été bien content d'en avoir un en rab' quand un abruti m'a eclaté un des miens dans la rue), pedale et poignée de frein 20€ chacune...
pour le pot j'ai pour le moment rien fait, mais on en trouve en adaptable d'occaz pour 150€ sans souci, et le reservoir ca se redresse assez facilement aussi surtout que le tien a pas l'air trop abimé!
le radiateur peut se redreser également, faut te renseigner...
Avatar du membre
jlr
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 585
Enregistré le : ven. 06 oct., 2006 23:28
Localisation : manche
Contact :

Message par jlr »

le reservoir ; c'est de la rigolade à reparer :mrgreen:
attention .....proto !
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=11026
---------------------------------------------------

http://www.jlrproduct.skyblog.com
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

seieur, si tu peux, garde l'argent, et fais reparer ce que tu veux ... ca te ferra des sous en plus au final !! ;)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

billounette a écrit :seieur, si tu peux, garde l'argent, et fais reparer ce que tu veux ... ca te ferra des sous en plus au final !! ;)
Comme je l'ai dis, je pense que je vais faire comme ca, de toute façon, si comme vous dites c'est réparable en l'etat, je ne vais pas dépenser des sous pour remplacer.
Pour le rad par contre, vu que le garagiste m'a dis que ca avait aussi touché le ventirad, j'hesite quand meme a simplement le redresser (quoique les ailettes sont encore bonnes ...)

Merci pour vos conseils, j'attend son devis pour le comparer avec les dégats réels, et éventuellement faire un contre devis .... :roll:

Mais je pense que je vais aussi fureter vers les casses, si l'on peut trouver du matos comme ça ... c'est à voir :mrgreen:
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

Pour le reservoir je pense que ce n'est pas grand
chose, renseigne toi chez un carrossier si il
peut te reboucher le "nion", un coup de peinture et hop. ;)

Pour le silencieux remet un adaptable, sa coute moins
chère que celui d'origine !!!
Modifié en dernier par John McKoy le ven. 18 mai, 2007 18:24, modifié 1 fois.
ImageImage
Répondre