superheros31 a écrit :
pour un kilometre arrété je suis d'accord sur le principe
mais pas sur une petite route de campagne

quand c'est possible bien-sur
11000tr dans un rond point ou une épingle ca peux faire mauvais genre
sinon pour l'huile je mettais de la semi et j'avais jamais eu de problemes du moment que l'ont met de l'huile de qualité (icone cool)
de la semis peux suffire dans la plupart des utilisations...
faut juste eviter de payer la qualité 3fois trop cher
la 100% synth s'abime moins vite généralement, et t'as moins de chance de tomber sur une "semis" à 90% d'huile minérale, car le %age n'est pas précisé souvent
et personne n'a envie de mettre de la minérale dans sa belle moto
enfin pas moi
apres à chacun de trouver l'huile qui convient à son type de conduite, d'un bon rapport Q/prix, qui fait pas craquer la boite et qui ne fait pas patiner l'embrayage..
mais je vois toujours pas pourquoi la full serais moins bonne pour la boite sachant que les additifs pour la boite ou les pièces sensibles sont présente aussi dans la semis synthèse et sont souvent les memes
apres pour ceux qui on peur d'user leurs moteurs, non non pas de nom
je rappel juste que 80% de l'usure se fait dans les démarrage à froid
d'ou l'interet d'avoir une huile fluide à froid 5ou10W
et donc que les 2000tr/min à l'allumage de votre moto, abime beaucoup plus le moteur qu'un 10500tr à chaud

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