Glissade après un freinage dans une !@#d'ornière à Ledenon
- billounette
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- margouya
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+1billounette a écrit :en casse tu trouvera pas mal de truc et sur le net aussi !!
de plus, j'pense que si ton radiateur ne fuit pas, c'est deja un bon point !
franchement te fait pas avoir, prends ton tps (meme si je sais que c'est dur de voir sa suzette dans cet état ! on a envie de tout faire réparer de suite !)
j'avais vendu la mienne en piece sur le net et il y a plein de site spécialisé.
pour le reservoir, un coup de mastik et de peinture et hop le tour est joué !
A MOI LES VIROLOS DU PACIFIQUE !
- Stucky
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Comme promis, voila le devis du garagiste :
http://img148.imageshack.us/img148/1493 ... nsvex4.jpg
et retapé sur excel :?
http://img241.imageshack.us/img241/7262 ... ifiuq2.jpg
Je l'ai retapé pour avoir une lisibilité correcte. Se faisant, je me suis apperçu que le total indiqué sur le devis (3189,26€), et la somme de toutes les réparations (MO comprise) ne correspondait pas :evil: il y a presque 100€ de diff en ma défaveur :shock:
Comme dis précédemment, je pense sincèrement voir pour diminuer le coût des réparations, déja en ne remplaçant pas le réservoir (680€) et pas tout de suite le pot d'échappement (390€ pour le Devil)
Pour le reste, je vais faire le tour des casses du coin, on sait jamais.
Quand à l'idée de redresser le radiateur, si c'est faisable sans trop de matos, pourquoi pas, ca m'économisera aussi 530€ ...
Par contre je pense qu'il m'a également compté des pièces qui à mon avis n'ont pas besoin d'être changées , genre le disque de frein avant, qui n'a pas été touché (ou alors juste un peu rayé).
Merci de me donner votre avis pour ces différentes manips... Je pense y allez prochainement avec mon paternel, pour évaluer vraiment quelles sont les réparations indispensables (c'est un bricoleur, mécano, et motard de surcroit
)
Cordialement
PS : Une petite question me turlupine, l'assurance ne peut pas se retourner contre moi si je ne fais pas toutes les réparations ? (vu qu'ils ont payés sur l'ensemble ...) logiquement non, mais l'administratif est parfois tellement bizzare .... :roll:
http://img148.imageshack.us/img148/1493 ... nsvex4.jpg
et retapé sur excel :?
http://img241.imageshack.us/img241/7262 ... ifiuq2.jpg
Je l'ai retapé pour avoir une lisibilité correcte. Se faisant, je me suis apperçu que le total indiqué sur le devis (3189,26€), et la somme de toutes les réparations (MO comprise) ne correspondait pas :evil: il y a presque 100€ de diff en ma défaveur :shock:
Comme dis précédemment, je pense sincèrement voir pour diminuer le coût des réparations, déja en ne remplaçant pas le réservoir (680€) et pas tout de suite le pot d'échappement (390€ pour le Devil)
Pour le reste, je vais faire le tour des casses du coin, on sait jamais.
Quand à l'idée de redresser le radiateur, si c'est faisable sans trop de matos, pourquoi pas, ca m'économisera aussi 530€ ...
Par contre je pense qu'il m'a également compté des pièces qui à mon avis n'ont pas besoin d'être changées , genre le disque de frein avant, qui n'a pas été touché (ou alors juste un peu rayé).
Merci de me donner votre avis pour ces différentes manips... Je pense y allez prochainement avec mon paternel, pour évaluer vraiment quelles sont les réparations indispensables (c'est un bricoleur, mécano, et motard de surcroit

Cordialement
PS : Une petite question me turlupine, l'assurance ne peut pas se retourner contre moi si je ne fais pas toutes les réparations ? (vu qu'ils ont payés sur l'ensemble ...) logiquement non, mais l'administratif est parfois tellement bizzare .... :roll:
- Stucky
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Bon mon paternel peut pas se deplacer...
Y aurait-il une âme charitable et un peu (beaucoup ?
) mécano dans le secteur de Nimes, pour venir voir la bebete avec moi et estimer les réparations "indispensables ?" (et peut-etre me donner des conseils pour changer clignos et autres pieces d'origine :twisted: )
D'avance merci ...
ops:
Y aurait-il une âme charitable et un peu (beaucoup ?

D'avance merci ...

- Stucky
- Pilote 125 cm3
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- Localisation : Haut-Rhin (68)
Neeeeeeeeeeeeeeess, dis, t'as l'habitude d'avoir les mains pleines de cambouis ( icone ange ) ?
HEEEEEEEEEEEEEELP :Inclassable04:
PS : Ness, j'avais vu sur le forum des sorties du 34 que tu avais une bande de potes en SV, serait-il possible de me mettre en relation avec eux ?
ops:
En plus comme cité plus haut vu le devis qu'il m'a fait, je pense qu'il ya embobinage dans l'air de la part de ce garage, donc je veux pas me faire arnaquer
Merci d'avance :roll:
HEEEEEEEEEEEEEELP :Inclassable04:
PS : Ness, j'avais vu sur le forum des sorties du 34 que tu avais une bande de potes en SV, serait-il possible de me mettre en relation avec eux ?

En plus comme cité plus haut vu le devis qu'il m'a fait, je pense qu'il ya embobinage dans l'air de la part de ce garage, donc je veux pas me faire arnaquer

Merci d'avance :roll:
- Macumba
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Bon courage pour le remontage de ton SV en kit !
T'as "rien" c'est le principal !
Sinon tu peux déclarer l'accident avec un chien et le proprio (que tu connais) déclare en assurance responsabilité civile. j'ai un pote qui a fait ça pour son Z750, planté en entrant dans un rond point à 40km/h sur une flaque d'huile.
T'as "rien" c'est le principal !
Sinon tu peux déclarer l'accident avec un chien et le proprio (que tu connais) déclare en assurance responsabilité civile. j'ai un pote qui a fait ça pour son Z750, planté en entrant dans un rond point à 40km/h sur une flaque d'huile.


- shaoru
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je vois devil inox mais ta pas un pot origine dessus ?
500 euros le radiateur ? si il fuit pas qu'il fonctionne encore ne le change pas ... le mien est tout tordu et je ne l'ai pas changé j'ai juste redressé et verifier le fonctionement du ventilo et c bon ...
mais le plus important c'est que tu n'ai rien ...
500 euros le radiateur ? si il fuit pas qu'il fonctionne encore ne le change pas ... le mien est tout tordu et je ne l'ai pas changé j'ai juste redressé et verifier le fonctionement du ventilo et c bon ...
mais le plus important c'est que tu n'ai rien ...
- paf_
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- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
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- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
Nom de Di** :shock:
se font pas chier les garagistes ... :shock: Faut se couper un bras pour réparer
Genre des trucs comme le liquide de refroidissement ... c'est jsute de l'eau avec de l'antigel, qu'il te fait payer 12€.
Y'a moyen de faire beaucoup d'économies la !
Des leviers de freins, y'en a à vendre sur une boutique Ebay, les 2 (frein+embrayage) pour même pas 20€ ...
Fais une liste de ce qui est vraiment nécessaire ça diminuera vachement ta facture
se font pas chier les garagistes ... :shock: Faut se couper un bras pour réparer

Genre des trucs comme le liquide de refroidissement ... c'est jsute de l'eau avec de l'antigel, qu'il te fait payer 12€.
Y'a moyen de faire beaucoup d'économies la !
Des leviers de freins, y'en a à vendre sur une boutique Ebay, les 2 (frein+embrayage) pour même pas 20€ ...
Fais une liste de ce qui est vraiment nécessaire ça diminuera vachement ta facture

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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- Stucky
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- Localisation : Haut-Rhin (68)
Bon voila, après un passage avec Juanito cet après-midi (Merci à toi (icone coucou))j'ai vu avec le garagiste les pièces à changer impérativement (finalement le radiateur à été quand meme correctement touché, il doit pas etre percé, mais bon, j'ai pas envie de serrer pour un manque de réparation)
Le disque avant est voilé, et il y a toute la quincaillerie pour remettre le radiateur et changer deux trois pièces. Je laisse le pot tel que (je pourrais trouver un adaptable plus tard, la je vais foutre un peu de Belgom Alu
pour attenuer les rayures ) et le reservoir poqué, c'est malheureusement le guidon qui a tapé dessus, et non pas une pierre comme je croyais... mais je laisse en état, je verrais avec un carrossier si il peut me sortir la bosse. Je vais simplement mettre un protège reservoir en attendant
ops:
Tout le reste des pièces, je mettrais de l'adaptable (clignos, rétro, frein, ... ) et je recupère ce qui est récupérable. j'aurais quand meme environ 1200€ de frais en moins ... :twisted:
PS : Finalement il n'y a pas d'erreur sur le devis du mécano, il manque simplement la ligne pour le changement de la bulle (92€)
Le disque avant est voilé, et il y a toute la quincaillerie pour remettre le radiateur et changer deux trois pièces. Je laisse le pot tel que (je pourrais trouver un adaptable plus tard, la je vais foutre un peu de Belgom Alu


Tout le reste des pièces, je mettrais de l'adaptable (clignos, rétro, frein, ... ) et je recupère ce qui est récupérable. j'aurais quand meme environ 1200€ de frais en moins ... :twisted:
PS : Finalement il n'y a pas d'erreur sur le devis du mécano, il manque simplement la ligne pour le changement de la bulle (92€)

- Stucky
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- Localisation : Haut-Rhin (68)
Nouvelle galère dans cette histoire, l'assurance ne me rembourse que contre facture :evil: , donc de toute façon les pièces que j'ai supprimé du devis ne seront pas prises en compte
. Y a-t'il un moyen que je contourne ca ? si je l'avais passée en casse il m'aurait donné l'argent directement ? ...
En plus, j'ai versé un accompte pour commander les autres pièces, j'espère que le garagiste va pas me couillonner la dessus, déja que j'ai la franchise ....
Si d'autres personnes ayant fait réparer leur véhicule dans un garage après chute avec assurance TR pouvaient me "rassurer" ... :?
D'avance merci.
En plus, j'ai versé un accompte pour commander les autres pièces, j'espère que le garagiste va pas me couillonner la dessus, déja que j'ai la franchise ....
Si d'autres personnes ayant fait réparer leur véhicule dans un garage après chute avec assurance TR pouvaient me "rassurer" ... :?
D'avance merci.
- maverick
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 20:02
- Localisation : schiltigheim
Hello mec
Ben moi il m'est arriv un truc du genre....je me suis fait voller ma brèle et les méchant l'ont toute cassé...quand je parle de cassé je dis ca pour l'expert j'avais une SVS K6. Moi j'avais pour 4300€ de réparation... :evil:
Soit en tout état de cause je devais pas etre remboursé pas l'assurance mais on est arrivé à négocier quelque sous...
Tout celà pour te dire que si tu avais une brèle décalré épave tu recois toute ta tune mais tu ne recois plus ta moto. Car celle ci est entièrement payé par la compagnie d'assurance elle devient donc sa propriété...Et si tu veux la récupérer il te déduisent une somme de ce qu'ils te donnent...chez moi c'était 40% du montant...
Ben moi il m'est arriv un truc du genre....je me suis fait voller ma brèle et les méchant l'ont toute cassé...quand je parle de cassé je dis ca pour l'expert j'avais une SVS K6. Moi j'avais pour 4300€ de réparation... :evil:
Soit en tout état de cause je devais pas etre remboursé pas l'assurance mais on est arrivé à négocier quelque sous...
Tout celà pour te dire que si tu avais une brèle décalré épave tu recois toute ta tune mais tu ne recois plus ta moto. Car celle ci est entièrement payé par la compagnie d'assurance elle devient donc sa propriété...Et si tu veux la récupérer il te déduisent une somme de ce qu'ils te donnent...chez moi c'était 40% du montant...