carbus FCR

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
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Katoch#51
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Message par Katoch#51 »

tonyalamaison a écrit :
1050 a écrit :wé, 39 à priori.

chuis étonné que personne ai testé, en particulier les pisteux...

enfin, je topic est tout neuf, on va attendre un peu... :lol:
dis moi j'en cherche pour mon mono, tu aurai pas des plans par hasard ? :roll:
moi j'ai un Kehin 39...mais pas a vendre :mrgreen:
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

Katoch#51 a écrit :
tonyalamaison a écrit :
1050 a écrit :wé, 39 à priori.

chuis étonné que personne ai testé, en particulier les pisteux...

enfin, je topic est tout neuf, on va attendre un peu... :lol:
dis moi j'en cherche pour mon mono, tu aurai pas des plans par hasard ? :roll:
moi j'ai un Kehin 39...mais pas a vendre :mrgreen:
si un jour tu t'en débarasse ! :mrgreen:
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Katoch#51
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Message par Katoch#51 »

quand ma KT sera pliée :mrgreen:
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le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Geogamer
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Message par Geogamer »

ça m'interesse beaucoup les carbu FCR :!:

A votre avis la conso va beaucoup augmenter avec les 39mm ? et les 41mm ?
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svbagoo
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Message par svbagoo »

une chasse d' eau :mrgreen: :mrgreen:
Geogamer
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Message par Geogamer »

renseignements pris, avec les FCR de 39 logiquement ont doit moin consomer. Avec les 41 je pense que on doit légérement consommer plus mais j'ai pas trouvé d'info la dessus.

Je suis en train de voir les prix des revendeurs francais, j'attends des réponses pour les kits complet de 39 et 41mm (avec cable, durite, adaptateur).

Faut compter 900$ tout compris (frais de port inclus) pour les 39mm venant des états unis.

Ca fait cher le bout quand même :?
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SCENIC
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Message par SCENIC »

un peu d'eau au moulin, les carbus haute perf ça doit etre sympa sous la poignée
mais ça reste des pieces de compet, donc fragiles, ces carbus n'aiment pas trop les vibrations du ralenti et des bas régimes (donc pas trop pour la ville)
vu le prix et la longévité, y'a peut etre d'autres choix à faire
GAZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!
Geogamer
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Message par Geogamer »

SCENIC a écrit :un peu d'eau au moulin, les carbus haute perf ça doit etre sympa sous la poignée
mais ça reste des pieces de compet, donc fragiles, ces carbus n'aiment pas trop les vibrations du ralenti et des bas régimes (donc pas trop pour la ville)
vu le prix et la longévité, y'a peut etre d'autres choix à faire
Fragile ? Pourtant il y a beaucoup de Ducatiste qui les utilisent pour rouler tous les jours et ils en sont plutot content...
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Lacsap90
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Message par Lacsap90 »

Geogamer a écrit :renseignements pris, avec les FCR de 39 logiquement ont doit moin consomer. Avec les 41 je pense que on doit légérement consommer plus mais j'ai pas trouvé d'info la dessus.

Je suis en train de voir les prix des revendeurs francais, j'attends des réponses pour les kits complet de 39 et 41mm (avec cable, durite, adaptateur).

Faut compter 900$ tout compris (frais de port inclus) pour les 39mm venant des états unis.

Ca fait cher le bout quand même :?
Avec le change actuel ça fait 600€, pour celui qui cherche les perfs c'est pas encore trop cher
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Message par Geogamer »

bon alors c'est uniquement disponible aux états unis ! En fait ça serait un kit carbu qui a était modifié et adapté au sv650s par un preparateur américain (sudco)...donc référence inconnue pour les revendeurs francais :evil:

En plus du kit il faut des "pod filter", il faut donc virer la boite à air d'origne et mettre c'est truc la qui n'est pas compris dans le kit.

il y a pas mal d'utilisateur de FCR 41mm aux states, avec de bon réglages parait il que ça leve en 3em :shock:

Le problème récurent est apparemment qu'il n'est pas facile de faire démmarer la moto par temps froid. Ensuite il faut trouver les bon réglages, je ne sais pas si en réglage usine ça fonctionne bien.

Voila voila...je continue mes recherches...je pense que je vais laisser ma moto comme ça pour le moment, a moin que je gagne au loto...la je m'achete un gsrx :twisted: :lol:
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Jouvo
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Message par Jouvo »

Salut, les FCR sont'ils des carbus a dépression comme d'origine??
Je pense que un carbu qui n'est pas a dépresion (c'est a dire que le boisseau est directement levé par le cable doit etre plus performant non??)

De plus j'avais entendu parler que rajouter des troues aux boisseaux d'origine rajoutait de la vivacité au moteur...a comprendre que l'aspiration du moteur sera plus vive pour lever le boisseau...a savoir si ca ne chamboule pas tous les réglages...voila la question!!

Pour ma part, histoire de faire chanter ma ligne Micron NH je compte mettre des cornets K&N sur les carbus d'origine...a mon avis ca doit déja aider pas mal!

Aller bon courrage au bricolos!
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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Message par TitouX »

le truc c'est qu'avec un carbu plus gros il faut y associer un filtre ou du moins ouvrir la boite a air, car qui dit plus gros carbu dit aussi plus d'essence => il faut plus d'air pour que les proportion soit équivalentes (bon plus d'essence c'est relatif avec le gicleur et l'aiguille).

de mon expérience et connaissances des carbus, plus de mélange dans un même volume:
avantage : un peu plus coupleu
inconvénient: un peu moins de tr/min
je dit "un peu" car je ne connais pas les valeur ou les proportions (en particulier sur les twins), mais avec de bon réglages on doit sentir un différence. :roll:

pour le choix des carbu, une taille 42 doit etre le max a mon avis (avec filtre et ligne) sa doit le faire :mrgreen: .
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TitouX
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Message par TitouX »

Jouvo a écrit :Salut, les FCR sont'ils des carbus a dépression comme d'origine??
Je pense que un carbu qui n'est pas a dépresion (c'est a dire que le boisseau est directement levé par le cable doit etre plus performant non??)
Heu le déprétion, hum regarde si c'est pas plutot ton réservoire qui a un robinet a déprétion, si tu change de carbu par un sans déprétion mais que ton robinet en est, t'est pas dans la me***. je jeu de cable ne joue pas, le boiseau plat est plus performant qu'un boiseau rond.
De plus j'avais entendu parler que rajouter des troues aux boisseaux d'origine rajoutait de la vivacité au moteur...a comprendre que l'aspiration du moteur sera plus vive pour lever le boisseau...a savoir si ca ne chamboule pas tous les réglages...voila la question!!
mon dieu jamais perser le boiseau !! si tu veut améliorer un carbu il faut mettre un powernow ou power systeme, un tuto que j'ai fait http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103 (c'est pour 50cc mais utiliser en cross enduro et sur 125, 250,..., 600cc). cela permet de réduir un maximum les perturbation de l'aire a l'entrée du carbu, les gaz ne sont pas ralenti...
Pour ma part, histoire de faire chanter ma ligne Micron NH je compte mettre des cornets K&N sur les carbus d'origine...a mon avis ca doit déja aider pas mal!
plus d'air => réglage plus riche ==>>
plus de mélange :mrgreen: (tien encor ?) tout se retrouve
Aller bon courrage au bricolos!
voila j'espère avoir aider avec cette contribution ;)
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tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

a mon avis le 41 est reservé aux grosses prépa (kit 700cc...), le 39 devrait suffir sur un SV à mon avis, mais il faut impérativement une ligne complète bien libérée.

l'avantage du FCR c'est que c'est un carbu avec une pompe de reprise, c'est a dire que quand on accélere a fond le carbu envoi une giclée d'essence histoire de mieux relancer la mécanique. pour infos sur DR400 comme le mien le FCR 39 seul permet de gagner 5 chevaux au vilbrequin et un couple monstrueux pour un mono.

la solidité du FCR n'est plus à prouver, ce carbu est monté sur pratiquement toutes les bécanes de cross, d'enduro et de supermot, que ce soit les marques nipponnes (suz, kawa...) ou même les Européens (ktm, husky, triumph).

niveau réglages il y a de quoi s'amuser entre les gicleurs, et la hauteur d'aiguille, mais un banc de puissance devrais faciliter la chose.





faite un tour chez les préparateurs US, ils sont fou et ont des pièces qu'on imagine même pas ! :mrgreen:
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TitouX
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Message par TitouX »

regler un carbu quand on connai pas trop pfff c'est missin impossible :evil:
la pompe de reprise est aussi en action quand les gazzs sont ouvert en grand ?? (comme les powerjet sur carbu de 24 par ex ?)
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