la pompe ne fonctionne que quand on ouvre en grand ! :twisted:TitouX a écrit :regler un carbu quand on connai pas trop pfff c'est missin impossible :evil:
la pompe de reprise est aussi en action quand les gazzs sont ouvert en grand ?? (comme les powerjet sur carbu de 24 par ex ?)
carbus FCR
Tu as des adresses de préparateur us en france :lol: ?tonyalamaison a écrit :a mon avis le 41 est reservé aux grosses prépa (kit 700cc...), le 39 devrait suffir sur un SV à mon avis, mais il faut impérativement une ligne complète bien libérée.
l'avantage du FCR c'est que c'est un carbu avec une pompe de reprise, c'est a dire que quand on accélere a fond le carbu envoi une giclée d'essence histoire de mieux relancer la mécanique. pour infos sur DR400 comme le mien le FCR 39 seul permet de gagner 5 chevaux au vilbrequin et un couple monstrueux pour un mono.
la solidité du FCR n'est plus à prouver, ce carbu est monté sur pratiquement toutes les bécanes de cross, d'enduro et de supermot, que ce soit les marques nipponnes (suz, kawa...) ou même les Européens (ktm, husky, triumph).
niveau réglages il y a de quoi s'amuser entre les gicleurs, et la hauteur d'aiguille, mais un banc de puissance devrais faciliter la chose.
faite un tour chez les préparateurs US, ils sont fou et ont des pièces qu'on imagine même pas !
Parce que les frait de ports c'est a peut près 80$, les frais de douane + 16.5% de tva ajouté au prix total....humm pour des carbu à 900$ ça commence à faire pas mal (je dis entre 1050 et 1150 $ le colis livré) il ne reste plus qu'a tous regler et tous monter :lol:
non j'ai pas les adresses pour des twins, en ce moment je suis plutot dans la recherche de prépas pour grosmono !Geogamer a écrit :Tu as des adresses de préparateur us en france :lol: ?tonyalamaison a écrit :a mon avis le 41 est reservé aux grosses prépa (kit 700cc...), le 39 devrait suffir sur un SV à mon avis, mais il faut impérativement une ligne complète bien libérée.
l'avantage du FCR c'est que c'est un carbu avec une pompe de reprise, c'est a dire que quand on accélere a fond le carbu envoi une giclée d'essence histoire de mieux relancer la mécanique. pour infos sur DR400 comme le mien le FCR 39 seul permet de gagner 5 chevaux au vilbrequin et un couple monstrueux pour un mono.
la solidité du FCR n'est plus à prouver, ce carbu est monté sur pratiquement toutes les bécanes de cross, d'enduro et de supermot, que ce soit les marques nipponnes (suz, kawa...) ou même les Européens (ktm, husky, triumph).
niveau réglages il y a de quoi s'amuser entre les gicleurs, et la hauteur d'aiguille, mais un banc de puissance devrais faciliter la chose.
faite un tour chez les préparateurs US, ils sont fou et ont des pièces qu'on imagine même pas !
Parce que les frait de ports c'est a peut près 80$, les frais de douane + 16.5% de tva ajouté au prix total....humm pour des carbu à 900$ ça commence à faire pas mal (je dis entre 1050 et 1150 $ le colis livré) il ne reste plus qu'a tous regler et tous monter :lol:

- Jouvo
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TitouX a écrit :Heu le déprétion, hum regarde si c'est pas plutot ton réservoire qui a un robinet a déprétion, si tu change de carbu par un sans déprétion mais que ton robinet en est, t'est pas dans la me***. je jeu de cable ne joue pas, le boiseau plat est plus performant qu'un boiseau rond.Jouvo a écrit :Salut, les FCR sont'ils des carbus a dépression comme d'origine??
Je pense que un carbu qui n'est pas a dépresion (c'est a dire que le boisseau est directement levé par le cable doit etre plus performant non??)
mon dieu jamais perser le boiseau !! si tu veut améliorer un carbu il faut mettre un powernow ou power systeme, un tuto que j'ai fait http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=121103 (c'est pour 50cc mais utiliser en cross enduro et sur 125, 250,..., 600cc). cela permet de réduir un maximum les perturbation de l'aire a l'entrée du carbu, les gaz ne sont pas ralenti...De plus j'avais entendu parler que rajouter des troues aux boisseaux d'origine rajoutait de la vivacité au moteur...a comprendre que l'aspiration du moteur sera plus vive pour lever le boisseau...a savoir si ca ne chamboule pas tous les réglages...voila la question!!
plus d'air => réglage plus riche ==>>Pour ma part, histoire de faire chanter ma ligne Micron NH je compte mettre des cornets K&N sur les carbus d'origine...a mon avis ca doit déja aider pas mal!
plus de mélange(tien encor ?) tout se retrouve
voila j'espère avoir aider avec cette contributionAller bon courrage au bricolos!
Pour le powernow je connaissais mais il parait que c'est quand meme pas miraculeux...enfin j'ai pas essayé...
Par contre le robinet a dépression n'a rien a voir avec les carbus....
Et tout ce que je demandais c'est si les FCR sont des carbus a dépression c'est a dire que un papillons s'ouvre dans la pipe d'admissions grace aux cables puis cette dépression actionne la monté des boisseaux...sur une mob par exemple le boisseau est directement levé par les cables....
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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c'est très utilisé en tout terrain, mais je trouve que ça fait chère pour ce que c'est.TitouX a écrit :le powernow pour avoir esseiller avant/après sa marche bien ! étonnant même :shock: sur emoto il y avai un topic dessus, c'est que a mi régime dommage.
pour ce prix pour mon DR, j'ai soit des arbres à cames Yosh, un boitier CDI préparé ou même un collecteur qui m'apportera certainement plus de puissances.
à la rigueur le jour ou j'aurai toutes les pièces cités plus haut pourquoi pas ! :roll:
- Jouvo
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OK tonyalamaison!!
Alors petite quesiton subsidiaire...pourquoi ne pas prendre un Dell Orto??
Y a t-il une différence entre un carbu de 2 temps et un carbu de 4 temps??
Le carbu doit quand meme diminuer largement la conso!!!
Je crois que pour le powernow il faut faire ca soit meme...c'est quand meme pas sorcier...mais c'est vrai que sur un mono...AAC et Collecteur sont quand meme plus interressant!!
C'est cool de parler "bidouilles-pour-avoir-des-chevaux"!!

Sur mon bollide, lorsque je passerais en full :evil: je mettrais surement ca http://www.megaserviceshop.com/shop/ima ... e_dirt.jpg
Vous en pensez quoi??
Ca filtre assez??
Je sais que la carburation sera un peu plus irrégulière mais serais-je obliger de réglé une fois pour l'été et une fois pour l'hiver???
Autre question avez vous une idée des réglages pour ca??
(juste une piste de départ que je ne parte pas dans l'inconnue totale...je comptais déja augmenter la taille du gicleur de 5 points et remonter l'aiguille d'un cran...vous en pensez quoi??
Alors petite quesiton subsidiaire...pourquoi ne pas prendre un Dell Orto??
Y a t-il une différence entre un carbu de 2 temps et un carbu de 4 temps??
Le carbu doit quand meme diminuer largement la conso!!!

Je crois que pour le powernow il faut faire ca soit meme...c'est quand meme pas sorcier...mais c'est vrai que sur un mono...AAC et Collecteur sont quand meme plus interressant!!
C'est cool de parler "bidouilles-pour-avoir-des-chevaux"!!



Sur mon bollide, lorsque je passerais en full :evil: je mettrais surement ca http://www.megaserviceshop.com/shop/ima ... e_dirt.jpg
Vous en pensez quoi??
Ca filtre assez??
Je sais que la carburation sera un peu plus irrégulière mais serais-je obliger de réglé une fois pour l'été et une fois pour l'hiver???
Autre question avez vous une idée des réglages pour ca??
(juste une piste de départ que je ne parte pas dans l'inconnue totale...je comptais déja augmenter la taille du gicleur de 5 points et remonter l'aiguille d'un cran...vous en pensez quoi??
Modifié en dernier par Jouvo le ven. 25 mai, 2007 0:04, modifié 1 fois.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Dell'orto je sais pas ce que ça vaut (à part sur un 103 !
), je pense qu'il y'a une différence entre les carbus 2 temps et 4 temps (quoique :roll: ).
Le FCR est LE carbu par excellence, ont le trouve sur quasiment toutes les rampes de carbus de sportives, tout les supermotard de compétitions ou presque utilise le FCR, d'après ce que je sais, c'est vraiment l'arme. 8)

Le FCR est LE carbu par excellence, ont le trouve sur quasiment toutes les rampes de carbus de sportives, tout les supermotard de compétitions ou presque utilise le FCR, d'après ce que je sais, c'est vraiment l'arme. 8)
évite de mettre ce genre de filtre si tu n'a pas une GROSSE prépas carbu, si ton moteur est trop pauvre tu peut serrer pour exces de chauffe.Jouvo a écrit :Ah ok je ne conais pas trop FCR...je suis jeune donc forcément plus 103 SP sport avec Dell Orto! looool
J'ai rajouter quelques question a mon post du dessus!
à l'inverse si tu enrichi trop tu va perdre en vitesse de pointe. sur mon DR actuellement je suis trop riche, le petit 400 plafonne à 145 km/h alors que bien reglé il prend 160 km/h sans problèmes.
si tu n'a pas de bonnes connaissance en mécanique ne te lance dans ce genre de bidouille, ça peut couter chère en casse moteur !
