BenoGdT a écrit :Salut tout le monde,
Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de CR donc me revoilà dans le coup !!!
CR d'une ballade à laquelle je ne devais participer à l'origine mais voilà :
12h le téléphone sonne, allongé dans mon pieu après une soirée la soirée poker du samedi soir. Je décroche : Boukoff
"Je te réveille ?"
"eeuuuhhh non....." la bouche pateuse...pas très crédible :weedman:
"Bon je sais que tu ne devais pas venir mais je te tient quand meme au courant : on pars dans l'arrière pays Marseillais"
"Ok mais non ce n'est pas possible"
puis finalement 13h45 je rappel, bon c'est bon je me suis libéré je viens vous partez à quelle heure ? 14h15
Vite les préparatif, bouteille d'huile, fute, blouson et ggoooo !!!
Je retrouve Boukoff, Corsicawoman et Marianne. On fait le plein d'huile pour aller retrouver le reste de la troupe :
A savoir Wendy (Z750 DDE), Alex (Gex 750), Bubu roots boy
:supz: (Gex 1000) et un gars en FZ1 (désolé j'ai zappé son prénom):
Nous voilà partit à 14h45 direction Marseille La gineste. Je vous passe ce moment fort en émotion avec au programme ligne droite, voies rapide 2x2 voies puis le vieux port de Marseille.
Nous voilà partit sur la Gineste, Wendy Corsicawoman suivi de Boukoff et le reste de la troupe.
Là beaucoup de circulation. Difficile de s'amuser.
J'en profite donc pour commencer a apréhender les D208 tout neuf monté la veille. (et pas sans peine hein Greg ?? :yawinkle: )
Direction la route des Crètes où là le rythme commence a s'accélérer et le trafic diminuer sur la superbe route surplombant la mer :
Petite pause pour admirer le paysage du haut de la falaise de 1000m de hauteur (ou 50m pour d'autre :finga: )
Voici un apercu de la superbe route avec en premier plan Marianne:
Et voici le Boukoff de la fontaine(fils de Jean) en pause pour la photo (qu'elle classe !!!
:prayer: )
au tient au bus allemand en plein dans l'épingle......
19yk3.jpg]

[/URL]
Une fois le bus déchargé, hop on remet les turbines en route puis ggaazzz direction la route de Céreyste. Alors là, du grand parcours bien jouissif :
Boukoff avec Marianne partent devant suivient par moi meme et Corsicawoman. Connaissant bien la route, je passe devant puis commence a partir, partir et hop plus personne.....bon bhin on continue.
Et là je ne pourrais vous dire comment ca roulais puisque je n'ai plus de compteur (cable cassé). Bizarrement on roule vraiment différement quand on a plus de compteur....
Enfin que du bonheur sur une route dans la campagne près de Castellet où l'on arrive juste après.
Petit arret au bar de la piste où l'on c'est délecté de qques boissons rafraichissantes....là certains en ont meme profité pour attaqué l'auto satisafaction : et ui Alex, en flag avec à gauche Bubu Roots boy
:weedman:
Wendy à gauche puis le gars en FZ1 (désolé pour son prénom Anto je crois)
Après ce petit ravitaillement direction le Bosset où l'on a fait la monté descente. Vraiment sympa mais la grosse concentration de motos rend le parcours un peu dangereux avec des mecs qui se croient sur le Castellet et qui déboite meme des voitures en plein virages aveugles.....donc gaffe !!
Puis nous voilà en direction de la St Beaume. LA montée par excellence.
Début en partie lente avec qques épingles, le bitume nickel, puis on enchaine les pif paf sur le plat, je me retourne...pitain plus personne, je ne saurais qu'une fois arrivé que Corsiawoman c'était fait peur en perdant l'avant mais sans chute (et ui les BT14 c'est de la m****** :snakeman: :finga: )
J'ai donc fini la montée à l'ancienne du temps où le groupe n'était pas formé : en SOLO (d'autant plus que je n'avais pas Steph ce jour là :yawinkle: )
Rhha que du bonheur, j'attaque la montée, épingle sur épingle, les traces de pneus des courses de cote annoncant la couleur ce ne fut que du bonheur. Auncune circulation, la route nickel, gros freinage de trappeur (seul c'est carément plus facile), les D208 qui ne bronchent pas d'un poil (après les BT21 ca fait bizarre), la moto qui s'envoie toute seul d'un virage à l'autres et me voilà dja arrivé en haut.
Après retrait du cax, gants, blousons voici la tribue qui raplique. Rha ce point de vu, dommage qu'il y ait du brouillard/pollution aujourd'hui :
Je n'ai pas de belles photos de ce paysage je laisserais Greg mettre les siennes
Petite photo de groupe. Bien sur on a laissé Greg de la fontaine bouger les motos (enfin la mienne en tout cas) puisque cette magnifique idée lui incombe. Et là meme principe. Je pense qu'il sera de bon aloi qu'il choisise lui meme qu'elles photos mettre. Il faut respecter l'oeuvre de l'artiste tout de meme
Je ne mettrait que celle là : bien dressé le Boukoff. "Et tu me nettoiera les jantes aussi hein !!"
:finga: :butthead:
Là nous avons eu droit a un magnifique strip tease de Marianne....hhuhuuuummmmm cccooooqqquiiinnnneeee

je ne vous montrerais pas la suite je les garde pour moi :tonqe:
Bubu Roots Boy : TOP GUN PPOOOWWWAAA hhaaa toute une époque
Je vous avoue que je suis un grand fan de son style trop la classe !!! :prayer: :supz:
Puis nous voilà repartit pour la descente vraiment coulosse. L'objectif étant de toucher au frein le moins possible (jeu à la con mais bien marrant :toimonster: )
Sur le chemin Bubu, Alex, et le mec en FZ1 nous on laché pour prendre l'autobeurk pour rentrer plus vite.
Nous avons choisit nous de faire un dernier arret sur la route de Termes pour "se finir". Ce fut chose faite.
Une première descente pour "passer la serpierre" (elle déchire ton expression Momo :supz: )
Demi et là grosse montée physique. J'avoue que là bhin pour ma part....j'étais à fond. Ce n'est pas très bien je sais mais voilà, cette route a l'air d'etre faite pour ca. D'autant plus que c'est le terrain d'entrainement pour régagles et test. Je la connais donc plus que par coeur.
Elle fut physique : pour preuve
Et là fut le meilleur moment (pour moi) de la journée !!!!
On a decidé de se refaire une montée descente. J'ai donc à cette occasion embarqué Marianne pour que Greg puisse un peu se faire plaisir.
La montée fut.......pppfff je n'arrive meme pas a trouver de mots pour décrire : dans la roue de Greg, a trajecter comme un porc pour le suivre alors que Marianne essayait de rester schotché à la selle alors qu'on était en plein dans les pif paf (ui il y en 3/4 qui se suivent) et qu'elle a perdu l'esapce d'un instant la cadence :weedman: (désolé encore si ca a un peu secoué...)
Nous voilà dans la partie haute, elle beaucoup plus rapide, de longues courbes en cote, avec visibilité que du bonheur !!! (je ne pourrais toujours pas vous donner d'ordre de grandeur de vitesse mon cable de compteur ne s'étant pas soudé par magie :rolleyes: )
On arrive en haut, le coeur au tacket, tout transpirant, le smile comme on ne peut l'avoir hhhooooouuuaaaa trop bongue, (comme l'olive).
Et comment ca c'est pas physqiue pour la pasagère ???

Merci Marianne, super passagère aussi
Et voilà notre épopée terminée.
Nous sommes rentré trankilou (sauf les Z que l'on pas revu ensuite). On a fini par une pizza bière party à la maison en arrivant vers 20h45.
COmment ca les deux bibines sont passées direct dans le sang ??? :partyman: :
Et voilà les zamis, en résumé une journée de tuerie comme on en voudrait plus.
J'espère que ce CR ne vous aura pas trop saoulé, n'hésitez pas sur les critiques (le but est de s'améliorer

)
Merci à ceux qui ont eu la patience de le lire jusqu'au bout :prayer:
A bientot.
Beun'z