Avant de faire diagnostiquer par mon garage... une petite info en passant, j'ai des cliquetis assez présents sur mon cylindre arrière, coté gauche.
Est ce que l'un des trop peu nombreux 1000 a eu ça ?
Rappel mon brélon a 32000 km, la vidange vient d'être effectuée, pas de présence de limaille (cool !)
Alors dans l'ordre :
- une soupape dans le sac ?
- tendeur de distrib
- distrib
- allumage
- méfait du sans plomb...?
Merci amis 1000 (j'aime bien cette phrase )
PS. j'ai bien recherché sur le forum, mais souvent sur les 650 ce pb...
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
essaye de voir en colant ton oreille sur un tournevis plaqué contre le carter coté chaine de distri si tu entends plus le bruit là qu'ailleur c'est surement le tendeur de distri.
1,2,3 ou 4 cylindres, on s'en fou du moment qu'il y a 2 roues et un guidon.
laulau a écrit :essaye de voir en colant ton oreille sur un tournevis plaqué contre le carter coté chaine de distri si tu entends plus le bruit là qu'ailleur c'est surement le tendeur de distri.
Salut
+1 le mieux est avec un manche en bois( le tournevis).
A+ David
Yep merci les gars, en plus j'ai remarqué qu'elle cliquette plus en ralentissant / retrogadant... ça étaye la thèse du tendeur de distrib... je vais vérifier ce soir
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Je ne connais pas encore le moteur du SV et je ne sais pas ou se trouve la chaine de distrib. Mais ce qui est sur c'est que si ton bruit est bas moteur c'est la bielle. Par contre il est vrai qu'une bielle coulee fait plus ou moins de bruit en fonction du regime moteur qui change. Tu as verifie ton niveau d'huile ?
Chaine de distrib : pour le coup c'est un bruit vraiment regulier de ce que je m'en rappelle. Oui ca sent le vecu
Les soupapes : une soupape qui ferme mal fait un bruit tres sec et claquant. Pour le jeux aux soupapes : est ce que tu as par exemple les gazs d'echapement qui s'enflamment dans le pot ? un peu comme si tu ruptait ?
enfin mon meilleur conseil et ce que j'ai l'habitude de faire : va voir ton concessionaire et demande son avis à un tech. Il trouvera en 2 min. Et puis ca ne t'engage pas à faire les réparations chez lui.
Voila mon avis ... j'espere que ca t'aidera.
Morwenne
Merci Morwenne pour tes conseils,
Je suis certain que ce n'est pas une bielle.. :shock: et encore heureux !
Pour ce qui est du niveau d'huile, c'est régulièrement fait, je viens en plus de lui faire sa révision, nickelle ! donc elle a eu l'appoint nécessaire.
Le bruit est constant, pas d'accélération en fonction du régime ni en mouvement. Je penche plus pour un tendeur de distrib, en espérant que ce ne soit qu'un tendeur effectivement...
Je vais voir mes 'amis' de chez suz' et ils vont effectivement me diagnostiquer, ou pas.
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Bon bah je suis passé chez mon Suz préféré... (j'ai la poisse avec les magasins suz'...) et le gars a testé et écouté mon moteur...
- Bah ya rien là si ?
- bah si... si je l'entends c'est qu'il y a quelque chose... et au fait, le coté gauche c'est de l'autre coté en fait.
- Ah oui bon bah ya un pti bruit de distrib là. Mais c'est rien, dès que tu vas envoyer, le tendeur va revenir tout seul.
- Moui Sûr ?
- Mi di à ou..
- Ok
Bon alors vos avis amis 1000 ? le tendeur fiable ? faut-il y donner un coup de main ?
merci...
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !