changement de compteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

changement de compteur

Message par bebel09 »

voila, je vais etre obliger de changer le bloc compteur d'origine par un modele adaptable, car je vais monter une fourche de gsxr...........

l'entrainement du compteur ne se faisant plus a la roue avant (impossibilité de mettre le capteur de vitesse, car sur gsxr, c'est pris sur le psb), je suis comdamné a remplacé le compteur d'origine............

donc ma question est la suivante: par quel modele :?: :?: :?:

j'attend vos avis et vos critiques concernant la fiabilité, la complexité d'installation, et le nomdre d'infos pris en compte par le nouveau compteur, sachant que j'aimerai beneficier de toute les infos d'origine (vitesse, trs/min, temp°, jauge............................)

merci...................
Jicey34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Jicey34 »

Pourquoi tu n'essaierais pas d'adapter tout simplement un compteur de gex?
T'as pas peur de la revente de la bécane? Qu'est ce qui va prouver ton kilométrage sachant qu'il n'y a plus de compteur?
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

J'ai mis moi aussi une fourche de gex sur mon sv injection, je suis entrain de mettre un capteur de sv 1000 sur le pignon de sortie de boite je te tien au courant de ce que cela donne.
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bebel09 »

ok, je savais pas si il etait possible de faire passer le compteur de la roue a la sortie de boite............

j'attend de tes nouvelles............ :mrgreen:
chonchon A BOSSE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN carbu et TLS 1000

Message par chonchon A BOSSE »

moi je suis en train de mettre un compteur KOSO je l'avoue avec difficulté quand même.... le MOD 7 est plus simple à monter.
j'ai un train de GEX 1000 K3

Image
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

Ca y est j'ai mis le capteur de sv 1000 sur le pignon de sortie de boite, pas rapide le ga. Le résultat n’est pas mauvais. Pour infos le montage fonctionne, un peu de modif quand même, par contre l'étalonnage n'est pas le même, donc commande à ps performance pour un Speedohealer"calibreur de vitesse compteur SUZUKI"pour ajuster la vitesse. Si certain veulent + des infos sur le montage je les tiendraient au courant.
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

Ca y est vient de reserevoir mon petit boitier, vivement dimanche que je le monte.
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

sinon j'ai trouvé ça :

Image

http://www.trailtech.fr/page%20Trailtech_vapor.htm

capteur de vitesse magnetique comme un compteur de velo.
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

Boîtier mis en place, branchement facile plug en play, contact ça marche. Petite manip pour la programmation du boîtier et voilà mon compteur d'origine fonctionne de nouveaux en me donnant la bonne vitesse, flipperais plus en passant devant les radars maintenant.
bebel09
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par bebel09 »

c'est cool que tu y sois arrivé...... t-u sais que je cherche a faire la meme modif, alors pourrais tu poster des tofs et donner un peu plus de detail............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sv r »

Si tu veux je peu t'envoyer des photos par mail?
Répondre