[TOPIC] révisions sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
gatien_t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : mar. 25 juil., 2006 15:06
Localisation : Paris - 75009

Message par gatien_t »

gatien_t a écrit :
gatien_t a écrit :Bon, me voilà de retour de chez Murit à Chatillon,

Résultat pour la révision des 12000Km => 279€TTC

Détails
Filtre à huile => 10,70€
Gasket => 1,30€
Filtre à air => 24,60€
Bougie => 19,80€
Huile => 31,90€
:evil: Main d'oeuvre => 3 heures de Mo à 63€ l'heure soit 189€ :evil:


Synchro injection
Plaquettes vérifiées
vérif et serrage colonne de direction (je leur ai demandé de vérifier suite à un petit clac entendus lors de freinage)

:arrow: Un point positif (ben oui faut bien en trouver pour ce tarif là quand même...) c'est que je me suis éclaté sur 120Km avec l'ER6 de prêt (avec le plein fait au départ mais pas fait pour l'arrivée => je considère que ça fait parti du service premium :D

Et sinon lors de la récup de la machine, le chef d'atelier a pris 10 min pour m'expliquer ce qui avait été fait durant cette révision et parlé un peu de la SV...

J'ai récupérer la machine avec les mêmes réglages que lorsque je l'avaiit achetée (comme neuve quoi) :mrgreen:

Bon, on va dire qu'en dehors du tarif qui pique, je suis content d'avoir effectué cette révision et de retrouver une machine qui va mieux qu'avant.

Voilà ma tite participation... et vous vous en pensez quoi???

@ touti, Gatien

Bonsoir,


Je viens de rentrer d'une petite soirée mais pas avec ma SV... ben non je suis rentré en Taxi.

Ma belle a refusée de démarer. Lorsque je tourne le contact, pas le bzzz habituel de l'injection : juste le message check => bequille ok, embrayage ok, point mort ok... pourtant elle refuse de démarer :shock:

Bref, je suis vert sachant qu'elle sort de la revision des 12000km et que Murit vient de la réviser de A à Z

Please help me => si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue.

Donc n'hesitez pas => j'y retourne demain histoire de voir si un miracle peut se produire

Merci d'avance

Gatien

Re-bonjour,

Je viens de récupérer ma SV après mes petites galères...

La solution se trouvait sous la selle passager dans la boite à fusibles => y en avait un de cramer et en le changeant ma suzette s'est réveillée ;)

:shock: Une autre inquiétude survient : pourquoi le fusible à cramé? et puis il sert à quoi ce fusible? (icone je sais pas)

Bref, les recherches vont commencées tout comme le coup de fil à ma concession dés lundi.

Je suis quand même soulagé de l'entendre tourner à nouveau :P

Ciao & @ +

Gatien
Avatar du membre
Petio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : dim. 06 nov., 2005 22:03
Localisation : Allauch

Message par Petio »

:shock: Je viens d'appeler les 2 concess Suzuk' à Marseille...
Révision des 6000 pour SV650 k6...
228€ :shock:
Des fous :roll:
Je l'ai acheté là bas, mais je la ferai pas révisé chez eux !! Je vais appelé aux alentours...
plancheu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 18:29
Localisation : bouches du rhone

Message par plancheu »

et ben à fos pour les 24000 qui est une grosse révision, on m'a pris 224 euros, à 39 euros de l'heure de mécano, ca reste raisonable et en plus, il m'a filé une moto en remplacement
à plus ça penche, à plus c'est bon
Avatar du membre
Kiril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 4:43
Localisation : Paris

Message par Kiril »

TitouX a écrit :6000km-> 108€ cher brookland suzuki (paris) :D
Hey moi aussi je vais la bas pour l'entretien!!! a pte de Vanves! Un trés bon concess! Ta deja croisé un SVS carbu noir mat la bas ?
En mode furtif !
Avatar du membre
dums
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 15:31
Localisation : Saint-Lys (31)

Message par dums »

Est il obligé de faire le jeu de soupapes pour la révision des 24000 ? :D
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

PSP31 a écrit :la revision des 6000km de votre SV 650 ce que vous avez changé merci des reponce
Quand je disais, va voir dans le topic des révisions avec le lien, c'est qu'il faut que tu te tapes toutes les pages où plein de personnes ont déjà répondu à la question ... faut chercher aussi un peu, on va pas te macher tout le travail non plus :lol:
Monde de merde. (George Abitbol)
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Bon en lisant les prix ça me fait un peu halluciner :|

Il ne faut pas forcément la fibre bricoleuse pour faire ses entretiens soi-même, y'a pas mal de choses accessibles à tt le monde pour peu qu'on ait un minimum d'outillage !!

Vidanger, changer un filtre à huile, un filtre à air, les bougies, changer son kit chaine à condition d'en prendre un à attache rapide...

Après il y a le jeu aux soupapes qui ne nécessite pas un outillage complexe qu'on peut faire en s'aidant du manuel d'atelier...

Il y a aussi une technique pour changer son embrayage sans l'outil suzuki et sans clé à choc...

Et changer ses pneus aussi, il suffit d'acheter 3 demonte pneus à 10€ et de décoller le pneu en roulant sur le flanc avec une auto (technique testée et approuvée :lol: )

Bref avec un peu d'huile de coude on peut faire des grosses économies.

Maintenant je comprends aussi qu'on ait pas envie de mettre les mains dans le cambouis, pas le temps ou qu'on ait peur de mal faire ;)
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

silverhaze a écrit :Maintenant je comprends aussi qu'on ait pas envie de mettre les mains dans le cambouis, pas le temps ou qu'on ait peur de mal faire ;)
Tu oublies aussi que certains d'entre nous sommes liés à la garantie Suzuki pendant 2 ans après l'achat de la moto ! Ce qui nous oblige à aller faire tout ça chez un concess Suzuki ... :roll:
Monde de merde. (George Abitbol)
silverhaze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 111
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 17:23
Localisation : 92- Antony
Contact :

Message par silverhaze »

Chandrase a écrit :
silverhaze a écrit :Maintenant je comprends aussi qu'on ait pas envie de mettre les mains dans le cambouis, pas le temps ou qu'on ait peur de mal faire ;)
Tu oublies aussi que certains d'entre nous sommes liés à la garantie Suzuki pendant 2 ans après l'achat de la moto ! Ce qui nous oblige à aller faire tout ça chez un concess Suzuki ... :roll:
Oui effectivement !! Dans ce cas pas trop le choix, c'est leur business quoi :|
Image
Avatar du membre
fairy_finger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
Moto : SV 650 N Noir K3
Localisation : Ris Orangis 91

Message par fairy_finger »

Révision des 18.000 km faites jeudi dernier parix 142 € chez JP moto a Athis Mons 91.
Changer filtre à huile
Vidange
Netoyage filtre a air
...

Il mon réglé la garde de l'embrayage, probème maintenant je la trouve trop profonde et je sais pas pourquoi maintenant j'ai des faut point mort entre certaine vitesse. Sinon a part ca RAS
Avatar du membre
NoNo97
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 12 juin, 2007 13:10
Localisation : Villeneuve la Garenne

Certains nous prennent pour des jambons !!!!

Message par NoNo97 »

:shock: 100€ environ, la 1er révision des 1000km. Vidange+filtre+MO+Moto pas de la boutique+je ne sais quoi encore "chez suzuki-performance92.

Ben finalement, j'ai préféré changé de crémerie. J'ai trouvé à 50.70€, chez Team-Accelération à Montigny. Mais c'est blindé, normal à ce prix là. :D
Juste qu'ici tout va bien, alors pour vu que ça dure...
Avatar du membre
nero27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 217
Enregistré le : jeu. 31 mai, 2007 21:11
Moto : Aprilia 750 Shiver
Localisation : Rouen (76)
Contact :

Message par nero27 »

650 SVS K7 chez Cottard Moto à Rouen (76)

- Révision des 1000 : 45€.
- Révision des 6000 : 120€.

La Main d'oeuvre était soit-disant offerte pour la révision des 1000 : ça fait cher l'huile et le filtre à huile :roll:
Avatar du membre
julienEVO6
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : sam. 25 mars, 2006 17:08
Localisation : 77
Contact :

Message par julienEVO6 »

révision 36 000 sur mon sv1000
Avec vidange fourche,bougies,filtre a air et tout le tralala.
343 €
Répondre