Avant tout j'ai utilisé (peut-être mal!) la fonction recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur alors tombez moi pas dessus svp
Est-ce que quelqu'un de vous a deja fait son réglage injection sur sa brèle ? Pour la synchro papillon c'est bon mais elle aurait besoin d'un réglage plus fin donc de l'injection, et ça m'embête d'attendre une révision pour le faire.
Avant tout j'ai utilisé (peut-être mal!) la fonction recherche mais j'ai pas trouvé mon bonheur alors tombez moi pas dessus svp
Est-ce que quelqu'un de vous a deja fait son réglage injection sur sa brèle ? Pour la synchro papillon c'est bon mais elle aurait besoin d'un réglage plus fin donc de l'injection, et ça m'embête d'attendre une révision pour le faire.
Merci à tous les mécanos du coin
Je sais pas si je vais apporter de l'eau à ton moulin, mais je crois que le seul réglage qui peut se faire sur l'injection, c'est de jouer sur le temps d'ouverture des injecteurs, pour changer la richesse (montage d'un pot par exemple) mais pour ça il faut un boitier électronique qui se connecte au boitier électronique de la moto, à part un concess, je vois pas qui peut avoir ça ...
Tu as un problème de richesse ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
En fait j'ai parfois des ratés vers 4~6000 tours à régime constant. Quelq'un du forum a eu un problème similaire... dans mon cas c'est pas un fond de cuve d'essence, je pense pas que se soit bouché quelque part, et puis vu que je fais la majorité de l'entretien moi-même, celà fait pas mal de temps qu'elle n'a pas eu un réglage de l'injection (en plus, il y a eu un chgt de pot entre tps!)
Bilan : je vais faire la prochaine révis un peu plus tôt que prévue chez un concessionnaire (avec son boitier magique )
Gozzz a écrit :Bilan : je vais faire la prochaine révis un peu plus tôt que prévue chez un concessionnaire (avec son boitier magique )
Tu sais, le boitier sert juste à augmenter ou diminuer la richesse à différentes plages de régime.
Après je sais que mon concess à fait ce que Devil préconise au montage du pot, à savoir ajouter un peu plus de temps d'ouverture à certains régimes.
Mais à mon avis, pour diagnostiquer ton problème de richesse, il faudrait la passer sur un banc de puissance avec une sonde lambda à la sortie du pot pour voir à quels régime elle est trop pauvre ou trop riche, et voir avec la courbe de puissance s'il y a des creux ...
J'ai peur que le concess ne sache pas bien quoi faire à ton problème, ou que ça soit pire avec un réglage fait à taton,
et le passage au banc c'est pas donné ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
Un peu dans le même cas que toi ! entretien moi même avec une ligne akra en plus ! Un reglage injection oui d'accord mais mon concess m'a dit qu'il reglait, éssayait, réglait, éssayait ... Pour moi c'est de l'a peu près.
Le banc c'est sur serait le top ! Mais entre la laisser en reglage d'origine qui petarade et regler a peu près par le concess je me demande ce qui est le mieux !
Il m'a parlé d'environ 150 euros le reglage injection ! Sa depend aussi du temps et du nombre d'essais qu'il fait je pense.
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
En fait j'ai parfois des ratés vers 4~6000 tours à régime constant. Quelq'un du forum a eu un problème similaire... dans mon cas c'est pas un fond de cuve d'essence, je pense pas que se soit bouché quelque part, et puis vu que je fais la majorité de l'entretien moi-même, celà fait pas mal de temps qu'elle n'a pas eu un réglage de l'injection (en plus, il y a eu un chgt de pot entre tps!)
Bilan : je vais faire la prochaine révis un peu plus tôt que prévue chez un concessionnaire (avec son boitier magique )
Thanks
il y a 2 reglages indispensables qui vont certainement regler ton Pb sur la pluspart des machines.. Le reglage du TPS (position zero du papillon principal) et la synchro. Rien d' autre a faire, les reste c' est de la preparation qui demande un peu de connaissance et du materiel et c' est utile uniquement en cas de changement de pot, modification boite air etc...