poignée de frein molle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

jeanmimi a écrit :Moi si je me met sur 6 ben jarrive en butée sur la poignée de GAZ :evil:
c'est normal c'est pour les ptites main le 6 ...
tonyalamaison

Message par tonyalamaison »

déjà il faut commencer par mettre des durit avia, avec la temperature du liquide de freins les durites ont tendances à se dilater, ensuite il faut repurger completement le systeme en mettant du liquide freins "Motul RBF600", après tout ça ça devrais être mieux!

Image
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

tonyalamaison a écrit :déjà il faut commencer par mettre des durit avia, avec la temperature du liquide de freins les durites ont tendances à se dilater, ensuite il faut repurger completement le systeme en mettant du liquide freins "Motul RBF600", après tout ça ça devrais être mieux!

]http://www.pdm-racing.com/products/imag/motulrbf2.jpg[/img]

Ok , je verrai de tester ce produit si il est efficace.

Par contre c quoi la différence entre DOT3 ?? DOT 4 et tout le reste :?
Image
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

jeanmimi a écrit :
Par contre c quoi la différence entre DOT3 ?? DOT 4 et tout le reste :?
A premiere vue les chiffres aprés DOT !!!
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 15:37
Localisation : Oyonnax

Message par Boum »

Je sais pas si c'est le meme systeme mais j'ai un probleme similaire sur une voiture et ca venait du maitre cylindre...
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

Nicogaz a écrit :
jeanmimi a écrit :
Par contre c quoi la différence entre DOT3 ?? DOT 4 et tout le reste :?
A premiere vue les chiffres aprés DOT !!!
Merci :mrgreen: :mrgreen:

Nan mais c par rapport a la viscosité ?? a autre chose??
Image
Avatar du membre
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 15:37
Localisation : Oyonnax

Message par Boum »

Avantage du dot 4 => point d'ébullition plus élevé que celui du dot 3

Inconvénient du dot 4=> se charge plus rapidement en eau

Le Dot 5.1 est encore plus performant que le Dot 4...

Les 2 peuvent etre mélangés car ils sont synthétiques, par contre NE PAS MELANGER avec du DOT 5 car celui ci est a base de silicone!!!!! Ca endommagerait tous les joints en caoutchouc
Avatar du membre
Boum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : sam. 02 déc., 2006 15:37
Localisation : Oyonnax

Message par Boum »

tu m'as grillé little_buddha :evil:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

little_buddha a écrit :Pour le problème de commande de frein molle, il faut reltiviser un peu concernant les durites avia. Elles se dilatent certes moins que celle d'origine, mais de là à avoir la poignée complètement molle avec celles d'origine, il ne faut pas pousser.

Si vous avez entièrement purgé vos circuits avec du liquide NEUF (pas une bouteille de DOT qui traîne dans votre garage depuis 10 ans), qu'il n'y a pas de fuite, le seul élément qui puisse être incriminé, c'est le maître-cylindre.
pour les durit avia, elles vont être monté mais uniquement car il va y avoir usage piste (effectivement je ne pense pas que çà regle le probleme)...
la purge a été faite en concession devant mes yeux avec une bouteille neuve... et j'ai confiance au mecano qui l'a fait.

je verifie si il y a fuite mais je crains fort que se soit le mc :(
Avatar du membre
jeanmimi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 262
Enregistré le : lun. 27 mars, 2006 22:19
Localisation : Marseille

Message par jeanmimi »

Merci pour ces réponses précises :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Faut voir si quand tu relache ton frein, tes pistons ne rentrent pas trop dans tes étriers !

Ca pourrait être les joints (coupelles) de pistons d'étriers.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Ca peu aussi être un problème de durite d'origine qui cloque...

En gros quand tu appuie comme une goret sur le levier de frein ça fait une petite excroissance quelque part sur la durite... Pour ça les durites avia devraient régler le problème.

Sinon problème de maitre cylindre. Des kits de remise à neuf existent ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

on a démonté les étriers ce soir:

- pas de trace de liquide, c'etait bien salle mais pas gras.

- apres nettoyage des pistons je me rend compte que les joints sont à la limite du piston, et tente de sortir de leur lit, mais rien d'affolant pour moi, ca ne suinte pas.

- on a fait le test de tenir la poignée de frein et de rentrer les pistons: impossible on pousse les pistons de l'autre etrier (logique avec le repartiteur)

- les plaquettes ne sont pas usées (et elles sont usées assez uniformement), par contre quelqu'un aurait-il la cote d'un disque de frein de sv? ils me paraissent plus mince que ceux du miens.
Répondre