point dur sur chaine
-
- Pilote 50 cm3
point dur sur chaine
Bonsoir à tous, je viens de faire faire la révision de ma moto et le mécano m'a dis que j'avais un point dur. La chaine à 24000 bornes et je la graisse très régulièrement. Est-il possible de faire disparaître ce point dur ou comme il me l'a dit à 30000 faudra tout changer?
à plus ça penche, à plus c'est bon
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Re: point dur sur chaine
A 30 000 km, voir plus tot il faudra tout changer... (icone je sais pas)plancheu a écrit :Bonsoir à tous, je viens de faire faire la révision de ma moto et le mécano m'a dis que j'avais un point dur. La chaine à 24000 bornes et je la graisse très régulièrement. Est-il possible de faire disparaître ce point dur ou comme il me l'a dit à 30000 faudra tout changer?
Un grand nettoyage pour commencer peut améliorer les choses, s'il reste des points durs tu es bon pour changer le kit chaine...
- bibike
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Comme Tonton, nettoies la au désaromatisé et pour ton point dur, tu peux l'assouplir comme tu dis en tordant les maillons dans un sens et dans l'autre ... si tu vois ce que je veux dire, ça permettra d'enlever un peu de merde qui s'y est coincé ...plancheu a écrit :et est ce qu'en démontant la chaine et en apuyant sur ce famaux point, ya pas moyen de l'assouplir un ti peu?
-
- Pilote 50 cm3
Re: point dur sur chaine
Dès qu'il y a un point dur,cela veut dire que ta chaine est en fin de vie!plancheu a écrit :Bonsoir à tous, je viens de faire faire la révision de ma moto et le mécano m'a dis que j'avais un point dur. La chaine à 24000 bornes et je la graisse très régulièrement. Est-il possible de faire disparaître ce point dur ou comme il me l'a dit à 30000 faudra tout changer?
Il vaut mieux la changer au plus tôt!