connexion inforad fil electrique +12v

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

Je vais essayer...
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

prend toi sur le fil de la veilleuse...
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

Image

Image

Voila, deux photos prises taf taf.
L'antenne est fixée à l'arrache avec un collier, je dois pouvoir faire mieux.
La partie detachable pour la mise a jour est accessible sous le phare à droite sans rien demonter.
aplus
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

alors dis moi, sa donne quoi??? avec les potes de l'homme bourré
j'ai envie d'investir...
tu peux faire un cr?
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

Petit CR rapide:

Montage facile :
brancher les 2 fils sur n'importe quoi qui reçoit du 12 V ( veilleuse, feu arriere...)
fixer l'antenne sur une partie dégagée (sinon ca ne marche pas) et horizontale.
Fixer la diode de telle façon qu'elle soit bien visible par le conducteur mais pas trop pour les bleus et les passant. Elle est au bout d'une longue tige flexible.

A l'usage :
Au demarrage la diode clignote vert et devient fixe lorsque le dispositif s'est localisé grace aux satelites.
Radar fixe a proximité = rouge fixe et clignote si exces de vitesse.
Zone à radars mobiles = clignote rouge-vert.
Ne fonctionne pas sous les tunnels.
Mise à jour facile sur le site internet. (D'où l'interet de le placer de telle façon que le demontage de la partie mobile se face sans tout depouiller la moto)
Utile surtout lors des trajets en zone inconnue et pour decouvrir de nouveau radars et de nouvelles zones de controle.
Voila
a+
C'est pas moi monsieur l'agent...
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

et sinon...combien de roro, mise a jours payante, lorsque tu arrives un peu trop vite... tu as le temps de freiner??? tous quoi....
;)
Avatar du membre
ptibru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 23:46
Localisation : 92 Hauts de Seine

Message par ptibru »

coco.x0017 a écrit :et sinon...combien de roro, mise a jours payante, lorsque tu arrives un peu trop vite... tu as le temps de freiner??? tous quoi....
;)
http://www.pixmania.com/fr/fr/568453/ar ... radar.html
en gros 90/95 euros, mises à jour gratuites, le temps entre le passage du rouge au vert et le radar est parametrable via le logiciel qui sert à faire la mise à jour sur ton ordi (USB). Moi je l'ai reglé au max soit 35 secondes.
Ca t'incite à faire pas mal gaffe et si tu ne fais pas trop le con, tu as largement le temps de freiner.
Je l'ai acheté apres m'etre fait topé à la jumelle (91 en ville), ca m'a couté le prix de l'amende et depuis je roule plus cool et je connais pas mal de leurs lieux favoris.
NB qui a son importance : c'est completement legal en France.
C'est pas moi monsieur l'agent...
basskep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 19 sept., 2006 0:03
Localisation : paris

Message par basskep »

l'bourrin a écrit :
FraGMax a écrit :
l'bourrin a écrit : rien ! le code reste toujours.... allumé ! :)
ah vi ? :Hein70:
merde pas bon ça.. et on peut passer en plein phare qd meme ?
:) :) :)
Sans toucher à quoi que ce soit de ton circuit electrique, sans monter l'Inforad, c'est comme ca que ca fonctionne !

les codes restent tout le temps allumé ! quand tu mets plein phare, ca s'allume en plus !
Sur un optique mono ampoule (type H4) le filament code reste toujours allumé et le deuxiéme filament éclaire en plus lors du passage plein phare !

Sur optique bi-ampoule (type H7) celle du code est en permanence allumée...
Alors là je suis pas trop d'accord car j'ai une svs K5 avec l'inforad et au debut j'avais connecté le + sur les codes dans la boite à fusible et le probleme c'est que lorsque je roulais normal tout fonctionnait bien sauf quand je me mettais en feux de route là l'inforad n'avait plus de jus donc ce qui est sur c'est que dans la boite à fusible lorsque t'es en plein phare bah y'a plus les 12V sur le plot des codes...
Donc finalement je l'ai branché sur le gros cable orange qui sert à l'allumage comme ça j'etais sur de pas mettre à plat la batterie lorsque le contact etait eteint.
Et pour ceux que ça interesse l'inforad c'est cool car avec le logiciel sur le net on peut savoir exactement les trajets effectués pendant 15jours, la moyenne des kms/h et la vitesse max (j'imagine que c'est une vraie vitesse par satellite car la difference avec le compteur est flagrante !). Et surtout la position de tous les radars fixes en france et meme les mobiles si vous cochez la case dans inforadmanager. On peut meme se mettre des poi personnels (jusqu'a 250). C'est bien pour les endroits susceptibles de prise au jumelles par exemple. Et on peut aussi regler le temps qui nous separe de l'arrivée sur un radar (ex 20secondes) donc que vous rouliez à 50 ou à 240 vous aurez toujours le temps de freiner avant le flashage car c'est la position satellite et la vitesse qui sont pris en compte à ce moment ! voilà l'inforad c'est préventif et ça sert à ne pas se faire retirer son permis et à lacher des thunes à ces enfoirés de caisses à fric.
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

bon allez, je vais investir
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

Bon moi c'est bon, j'ai investi, reçu et installé :D

79.95€ + 4.9€ de frais de port.
Soit 84.85€ au total, ce qui reste honète (sur RdC.com)

Je suis allé acheté des clé Allen (taille 4, 5 et 6) pour couvrir le spectre des "vis" Suzuki (conseillé par un mécano Suz) et pour 3.90€ chez LM, on a tout ce qu'il faut :D (parce que le mec qui m'a vendu la moto ne m'a pas filé la trousse à outils, sympa ...) :roll:

Ensuite, première mauvaise nouvelle, je n'ai pas d'éclairage de plaque donc dans un premier temps, j'enleverai la partie életronique à chaque fois que je coupe le moteur (pour éviter la décharge de la batterie ... je vais voir pour trouver autre chose !). :evil:

Enfin, j'ai posé le flexible sur un des cables qui va au guidon et il faut carrément orienter le faisceau dans le visage pour franchement être prévenu en cas de danger ... sinon faut de temps en temps baisser la tête pour regarder (pas top ça) ! :roll:

Sinon, ca a l'air de bien fonctionner même si le orange clignotant est un peu folklo (mélange de vert/rouge pas très franc) ! :lol:

Voili, voilou pour mes premières impression de ce systèe bien sympatoche et je ferais la comestique du cablage et tout le reste un peu plus tard ! :arrow:

Bon, sinon pour le GPS, je ne sais pas encore ou je vais le mettre, je vais faire des tests pour que ca se voit pas trop parce que c'est pas très beau qd même ...
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
mojo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 449
Enregistré le : lun. 26 sept., 2005 17:21
Moto : B1250S
Localisation : 11

Message par mojo »

Chandrase a écrit : je ferais la comestique du cablage et tout le reste un peu plus tard ! :arrow:
suis-je le seul à ne pas connaître ce mot :Hein36: :?:
Raleur 3ème Dan
Image

Euh logiquement ça passait...
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Message par Chandrase »

mojo a écrit :
Chandrase a écrit : je ferais la comestique du cablage et tout le reste un peu plus tard ! :arrow:
suis-je le seul à ne pas connaître ce mot :Hein36: :?:
cosmétique ... J'ai déplacé mon "S" :roll:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
pour le +12 faut prendre le fil de la veilleuse , phare ou code elle toujours allumée
A+
Image
Avatar du membre
7souna
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 juil., 2007 13:21
Localisation : 78

Message par 7souna »

sur la 1ere foto on voit où j'ai callé l'inforad , en dessous du capot de selle (j'arrive toujours a mettre mon u+la trousse a outils) et a droite sur cette meme foto on voit dans du scotch noir que j'ai emballé le fil de l'inforad connécté sur la fiche de l'eclairage de plaque .(j'ai bettement enfoncé les flis puis emballé le tout )

[img=http://img409.imageshack.us/img409/8971 ... ii9.th.jpg]


ensuite je suis passé sur le coté gauche en suivant le faisseau pour faire passer le voyant c'est nickel mais pour le petit boitier gps c'est la loose !
surtout a l'endroit (photo 2)

[img=http://img340.imageshack.us/img340/467/ ... gd7.th.jpg]

voila l'endroit où j'ai callé mon boitier surface horizontale et dégagée ...
faites gaffe car ce fil est grave plus court que celui du voyant !

[img=http://img338.imageshack.us/img338/7638 ... bq0.th.jpg]


et là vous voyez (j'espère) que je passe le voyant dans le trou du c....adre! de droite a gauche c'est mort ! et que j'ai opté pour placer le voyant sur le guidon bien visible car sinon c'est chiant , le but étant d'etre attiré par la lumière qui change et non de regarder le tableau ttes les 20 sec ...

[img=http://img519.imageshack.us/img519/5435 ... sv3.th.jpg]


voila , n'étant pas très doué j'ai du mettre 3h (temps de réflexion trèèèès long compris !)
j'éspère que ça pourra vous être utile ... :oops:
;)
asphalte hurlante!
Répondre