J'ai observé aujourd'hui à un feu rouge que de la fumée sortait des alentours du radiateur et ce, sans s'arreter avec une mauvaise odeur... :Hein36:
Je comprends pas, j'ai rouler vraiment pépère (il pleuvait) et j'ai trouvé que le moto avait beaucoup chauffer pour le temps que je l'ai utilisée.
J'ai aussi constaté que le ventilo derrière le radiateur ne fonctionnais pas. Est-ce qu'il doit toujours fonctionner ou que quand la moto a beaucoup chauffé?
c'est normal, tout simplement les projections d'eau qui s'évaporent avec la chaleur ... l'odeur vient aussi des saletées déposées et le tube de pot avant peut aider aussi.
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
Le phénomène a été decrit par beaucoup d'utilisateurs, ça m'est arrivé aussi. Tout va bien, c'est normal.
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Surtout quand j'allume la moto... Généralement y'a pas mal de fumé qui s'en suit. ça provoque généralement la consternation des personnes qui passaient à coté ("elle va exploser la moto papa ?").
C'est soit le radiateur, soir la ligne d'échappement. Mais bon, elle roule toujours . ça le fait aussi de temps en temps lorsque je m'arrête à un feu roule juste après avoir roulé dans une flaque. Mais rien de grave. Juste obligé de chasser un peu la fumée et c'est repartie
c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Surtout quand j'allume la moto... Généralement y'a pas mal de fumé qui s'en suit. ça provoque généralement la consternation des personnes qui passaient à coté ("elle va exploser la moto papa ?").
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Ca m'arrive aussi sous la flotte arrêté a un feu, c'est marrant avec les carénages ca ressort par les aérations
Qu'y a t il de plus honnête; ouvrir une banque ou la dévaliser?
basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Il a une carbu, donc pas de thermometre.
Les motos chauffent moins sous la pluie : l'eau qui s'evapore sur le radiateur et les carters refroidissent le moteur, c'est un phénomène endothermique. Comme en plus on roule moins vite sous la pluie, c'est donc normal que le ventilo ne se mette pas en marche.
Perso, il ne se met en marche que quand je me traine dans les embouteillages en ville
sur une N injection K5 on dirait un vrai barbeuc quand je m'arrete au feu et qu'il pleut beaucoup au debut ca fume pas trop ... et apres jme dis : merde vivement que je reparte sinon jvais m'enfumer :p
sachant que ma voiture le fait aussi je ne m'inquiete pas trop
basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Ok, bah je vais essayé de la faire un peu chauffer et de regardé si le ventilo se met bien en route.
basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Ok, bah je vais essayé de la faire un peu chauffer et de regardé si le ventilo se met bien en route.
Si t'as pas de thermometre c'est tres simple pour faire fonctionner le ventilo. Tu roules normal et par exemple en revenant chez toi tu ne coupes pas le moteur, tu descend de la bécane au point mort (là normalement ton moteur est dejà chaud donc l'eau est entre 75 et 85°C). Ensuite t'attends 10 bonnes minutes comme ça en la laissant tourner => elle va forcément atteindre les 102°C au bout de ces 10 minutes et là soit ton ventilo se met en route et va faire chuter la T° soit le capteur est mort...
basskep a écrit :c'est clair c'est normal que ça fume un peu quand il a plu et que le moto est encore chaude. Par contre si ton ventilo ne se met pas en route au bout d'un certain moment à l'arret ou en 1ere là c'est pas normal. Moi j'ai une injection et il se met en route à partir de 102°C pour faire descendre la temperature vers les 85 - 90°C. Normalement la sv ne va jamais vers les 110°C ou alors ton capteur de mise en route du ventilo en bas à droite du radiateur est naze et là vaut le changer si tu veux pas tout cramer... :roll:
Ok, bah je vais essayé de la faire un peu chauffer et de regardé si le ventilo se met bien en route.
Si t'as pas de thermometre c'est tres simple pour faire fonctionner le ventilo. Tu roules normal et par exemple en revenant chez toi tu ne coupes pas le moteur, tu descend de la bécane au point mort (là normalement ton moteur est dejà chaud donc l'eau est entre 75 et 85°C). Ensuite t'attends 10 bonnes minutes comme ça en la laissant tourner => elle va forcément atteindre les 102°C au bout de ces 10 minutes et là soit ton ventilo se met en route et va faire chuter la T° soit le capteur est mort...
sinon tu vas en ville ... en plein cagnard ... des que feu rouge ... la temperature montera ... et tu entendra : vouuuuuuuuuuuuuuuuu ... (je sais je fais super bien le ventilo de radiateur )