SV 650 vs ER-6n... vos avis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

SV 650 vs ER-6n... vos avis

Message par xrboy »

Voilà,

C'est pas que j'ai changé d'idée (je me prend tjrs le sv 650 cet hiver... ;) ), mais j'ai eu l'occasion de rouler une journée la ER-6n, bah ca va pas mal du tout...

Y'en a qui ont testé les deux et qui peuvent en dire plus (fait trop longtemps que g essayer le SV) au niveau des bas et haut régime, facilité , poids , ect

Enfin tout quoi...

A + XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Message par chtic »

Ba moi a part certains écco qui disent que l'ER c'est poussif par rapport au SV, j'en sait trop rien. Donc je ferme ma geule et j'en dis pas plus. :D
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
Tuf
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 604
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
Moto : SVS 650 ABS K7
Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)

Message par Tuf »

j ai essayé les 2 avant de me décider.

l er6 a plus de pêche je trouve ms l accélération est moins dosable ça part tt de suite (en ville doit faloir etre bien concentré).

Ce qui est appréciable aussi c'est que le moteur de l er6 est plus souple (il cogne moins) et on ne sent pas les vibrations normalement de mise sur un bicylindre, il y a par contre des micro-vibrations dans les cales pieds ça fait des guilis :mrgreen:

Les moins de l er6 : position trop droite (enfin à mon goût) et on a l impression d être vachement haut + guidon trop étroit, j étais pas du tout à l aise pr la conduire.
Y a aussi le fait ms ça c est pas à l essai que le cdre a tendance à rouiller et qu il y a aussi eu des casses de cadres sur l er6 û à un mauvais calcul de chaîne de côte apperemment. :shock:

Voilou
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

ouais mais l"er6 n'est pas fiable et la boite à des défaut au bout de 20 000 qui commence a apparaitre... ce n'est pas de moi mais d'un collegue qui fait la coupe kawa en er6 et qui en a eu un 6 mois en perso
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5659
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Les deux motos se valent. Elles ont toutes les deux un moteurs bien sympathiques ;)

Les ER6 sont, semble-t'il, un chouilla en dessous des SV niveau perfs en ERT et TwinCup. Ca n'empêche pas les possesseurs d'ER6 de monter sur la plus haute marche du podium (cf. Eisen à Ledenon)

Un petit plus aussi pour la SV niveau pièces d'occasion...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Message par Delirium6 »

Ayant passé mon permis moto sur une er6n et en comparaison avec le svn >
03, l'er6 je l'avais trouvé plus basse, la position de conduite est quasi
identique sur les deux, apres niveau maniabilité à vitesse lente (comme pour
le plateau) l'er6 est devant la sv. Sinon je trouve que le bi en V accélère
mieux! Mais c'est clair que l'er6 est plus souple. Toutes les deux sont de
bonnes motos qui sont quasi identiques!
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Avatar du membre
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
Localisation : Bordeaux

Message par rico33 »

aucune idée pour l'er6 je ne l'ai jamais essayé. Cependant comme nous dis binano ya plus de pièces d'occas sur le marché des sv vu que c'est la plus ancienne des 2.
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

pour ma part je me retrouve un peu dans les avis ci dessus... point de vue position je la trouve plus basse, je fais un peu plus crapaud dessus :D mais le moteur est tres asgréable et pechu a souhait... plus maniable que la SV a basse vitesse ( faut dire que le SV braque comme un poid lourd :mrgreen: )
plus legere aussi elle fait jouet a manoeuvrer mais c est plutot sympa.

Point de vue sonorité je peux pas comparer car je l ai essayé avec un leovince dechicané et le rafut est tout simplement innomable :D

bonne bécane avec laquelle on peut vraiment se faire plaisir! peut etre un peu plus polyvalente quand meme et plus adaptée a une nana ou a un petit gabarit qu un SV
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Comme toi j'ai hésité, pour avoir essayer les deux avant d'acheter, maintenant je suis en SV...
les deux distillent d'excellentes sensations avec des petites differences de comportement moteur ( ca reste à 80% la meme chose), mais les 20% qui diffèrent les deux m'ont fait pencher vers le sv, de plus le coté esthétique ( pis tarif aussi ) ont accentués ce choix!

Après j'ai un pote qui a fait pareil et qui est en Er6n...
Le mieux, essaye les deux et rèessaye les encore une 2eme fois!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
töma
Modérateur
Modérateur
Messages : 1572
Enregistré le : dim. 17 avr., 2005 11:04
Moto : SV650
Localisation : Europe

Message par töma »

Moi j'ai eu l'occasion d'essayer l'ER6N, pour ma part, je ne me suis pas senti a l'aise dessus... je ne fait qu'1M80 mais je n'ai pas eu le feeling avec cette moto... donc pour ma part elle m'a déplue niveau sensations, vpar contre, c'est vrai que la position du moteur en ligne fait qu'il cogne moins que le twin en V, en fait je la trouve pas assez avec du caractère...

Donc voilà, ensuite j'ai déjà fait plusieurs run avec des ER6N et... je suis toujours devant mais perso c'est pas sa qui prime sur le choix de la motoi alors bon choix a toi se sont tout 2 de bonnes motos avec des caractères differents ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Avatar du membre
gerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 123
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
Localisation : Orne
Contact :

Message par gerider »

roulé quelques centaine de km en ER6, j'ai pas aimé :

guidon trop étroit, cintre à la con
comportement moteur proche d'un 4 pattes, à savoir un peu mou en dessous de 6000 et plus violent qu'un SV en dessus
du coup on a l'impression que ca marche bien meiux car ca part d'un coup
n'aimant pas prendre des tours pour pouvoir avancer, le SV est bien
j'ai pas trouvé stable l'ER6 à haute vitesse en courbe (guidon en cause je pense)

voilà

SV power
... et buell power, mais avec plus d'expérience :mrgreen: :mrgreen:
keyser-sose
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 16 août, 2005 12:58
Localisation : Paris

Message par keyser-sose »

gerider a écrit :roulé quelques centaine de km en ER6, j'ai pas aimé :

guidon trop étroit, cintre à la con
comportement moteur proche d'un 4 pattes, à savoir un peu mou en dessous de 6000 et plus violent qu'un SV en dessus
du coup on a l'impression que ca marche bien meiux car ca part d'un coup
n'aimant pas prendre des tours pour pouvoir avancer, le SV est bien
j'ai pas trouvé stable l'ER6 à haute vitesse en courbe (guidon en cause je pense)
pareil, je l'ai essayé et meme sensation que gerider...c'est une moto fade, sans gout, sans caractere...comme dise beaucoup de gens qui en on acheté une: "C'est un jouet"
Moi ce que je veux c'est une moto...
Image
Avatar du membre
Kiril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 4:43
Localisation : Paris

Message par Kiril »

L'ER6 a moins de patate que le SV, et ca j'en suis sur, mais un pti peu car la dif est pas ennorme ca se joue sur 3 ch!
En mode furtif !
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Je l'ai trouvé trés bien, vive et tout...

Mais le moteur est ni puissant, ni velu... Alors que le SV à le mérite de faire savoir qu'il est là même quand on lache les gaz :mrgreen:
Niveau esthétique, je préfère le SV.
Mais c'est clair que l'ER6 est un vrai vélo, le genre de moto avec laquelle on fait trop facilement le con :?

Et au finish : l'ER6 ne propose pas de version avec des bracelets.

Tout ça a fait pencher la balance vers le SV ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre