SV 650 vs ER-6n... vos avis
- xrboy
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SV 650 vs ER-6n... vos avis
Voilà,
C'est pas que j'ai changé d'idée (je me prend tjrs le sv 650 cet hiver... ), mais j'ai eu l'occasion de rouler une journée la ER-6n, bah ca va pas mal du tout...
Y'en a qui ont testé les deux et qui peuvent en dire plus (fait trop longtemps que g essayer le SV) au niveau des bas et haut régime, facilité , poids , ect
Enfin tout quoi...
A + XRboy
C'est pas que j'ai changé d'idée (je me prend tjrs le sv 650 cet hiver... ), mais j'ai eu l'occasion de rouler une journée la ER-6n, bah ca va pas mal du tout...
Y'en a qui ont testé les deux et qui peuvent en dire plus (fait trop longtemps que g essayer le SV) au niveau des bas et haut régime, facilité , poids , ect
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A + XRboy
Supermot',... le fun a l'état pur...
- Tuf
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j ai essayé les 2 avant de me décider.
l er6 a plus de pêche je trouve ms l accélération est moins dosable ça part tt de suite (en ville doit faloir etre bien concentré).
Ce qui est appréciable aussi c'est que le moteur de l er6 est plus souple (il cogne moins) et on ne sent pas les vibrations normalement de mise sur un bicylindre, il y a par contre des micro-vibrations dans les cales pieds ça fait des guilis
Les moins de l er6 : position trop droite (enfin à mon goût) et on a l impression d être vachement haut + guidon trop étroit, j étais pas du tout à l aise pr la conduire.
Y a aussi le fait ms ça c est pas à l essai que le cdre a tendance à rouiller et qu il y a aussi eu des casses de cadres sur l er6 û à un mauvais calcul de chaîne de côte apperemment. :shock:
Voilou
l er6 a plus de pêche je trouve ms l accélération est moins dosable ça part tt de suite (en ville doit faloir etre bien concentré).
Ce qui est appréciable aussi c'est que le moteur de l er6 est plus souple (il cogne moins) et on ne sent pas les vibrations normalement de mise sur un bicylindre, il y a par contre des micro-vibrations dans les cales pieds ça fait des guilis
Les moins de l er6 : position trop droite (enfin à mon goût) et on a l impression d être vachement haut + guidon trop étroit, j étais pas du tout à l aise pr la conduire.
Y a aussi le fait ms ça c est pas à l essai que le cdre a tendance à rouiller et qu il y a aussi eu des casses de cadres sur l er6 û à un mauvais calcul de chaîne de côte apperemment. :shock:
Voilou
- coco.x0017
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- Binano
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Les deux motos se valent. Elles ont toutes les deux un moteurs bien sympathiques
Les ER6 sont, semble-t'il, un chouilla en dessous des SV niveau perfs en ERT et TwinCup. Ca n'empêche pas les possesseurs d'ER6 de monter sur la plus haute marche du podium (cf. Eisen à Ledenon)
Un petit plus aussi pour la SV niveau pièces d'occasion...
Les ER6 sont, semble-t'il, un chouilla en dessous des SV niveau perfs en ERT et TwinCup. Ca n'empêche pas les possesseurs d'ER6 de monter sur la plus haute marche du podium (cf. Eisen à Ledenon)
Un petit plus aussi pour la SV niveau pièces d'occasion...
- Delirium6
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Ayant passé mon permis moto sur une er6n et en comparaison avec le svn >
03, l'er6 je l'avais trouvé plus basse, la position de conduite est quasi
identique sur les deux, apres niveau maniabilité à vitesse lente (comme pour
le plateau) l'er6 est devant la sv. Sinon je trouve que le bi en V accélère
mieux! Mais c'est clair que l'er6 est plus souple. Toutes les deux sont de
bonnes motos qui sont quasi identiques!
03, l'er6 je l'avais trouvé plus basse, la position de conduite est quasi
identique sur les deux, apres niveau maniabilité à vitesse lente (comme pour
le plateau) l'er6 est devant la sv. Sinon je trouve que le bi en V accélère
mieux! Mais c'est clair que l'er6 est plus souple. Toutes les deux sont de
bonnes motos qui sont quasi identiques!
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- jujuSV
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pour ma part je me retrouve un peu dans les avis ci dessus... point de vue position je la trouve plus basse, je fais un peu plus crapaud dessus mais le moteur est tres asgréable et pechu a souhait... plus maniable que la SV a basse vitesse ( faut dire que le SV braque comme un poid lourd )
plus legere aussi elle fait jouet a manoeuvrer mais c est plutot sympa.
Point de vue sonorité je peux pas comparer car je l ai essayé avec un leovince dechicané et le rafut est tout simplement innomable
bonne bécane avec laquelle on peut vraiment se faire plaisir! peut etre un peu plus polyvalente quand meme et plus adaptée a une nana ou a un petit gabarit qu un SV
plus legere aussi elle fait jouet a manoeuvrer mais c est plutot sympa.
Point de vue sonorité je peux pas comparer car je l ai essayé avec un leovince dechicané et le rafut est tout simplement innomable
bonne bécane avec laquelle on peut vraiment se faire plaisir! peut etre un peu plus polyvalente quand meme et plus adaptée a une nana ou a un petit gabarit qu un SV
- m@ttius
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- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
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Comme toi j'ai hésité, pour avoir essayer les deux avant d'acheter, maintenant je suis en SV...
les deux distillent d'excellentes sensations avec des petites differences de comportement moteur ( ca reste à 80% la meme chose), mais les 20% qui diffèrent les deux m'ont fait pencher vers le sv, de plus le coté esthétique ( pis tarif aussi ) ont accentués ce choix!
Après j'ai un pote qui a fait pareil et qui est en Er6n...
Le mieux, essaye les deux et rèessaye les encore une 2eme fois!
les deux distillent d'excellentes sensations avec des petites differences de comportement moteur ( ca reste à 80% la meme chose), mais les 20% qui diffèrent les deux m'ont fait pencher vers le sv, de plus le coté esthétique ( pis tarif aussi ) ont accentués ce choix!
Après j'ai un pote qui a fait pareil et qui est en Er6n...
Le mieux, essaye les deux et rèessaye les encore une 2eme fois!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- töma
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Moi j'ai eu l'occasion d'essayer l'ER6N, pour ma part, je ne me suis pas senti a l'aise dessus... je ne fait qu'1M80 mais je n'ai pas eu le feeling avec cette moto... donc pour ma part elle m'a déplue niveau sensations, vpar contre, c'est vrai que la position du moteur en ligne fait qu'il cogne moins que le twin en V, en fait je la trouve pas assez avec du caractère...
Donc voilà, ensuite j'ai déjà fait plusieurs run avec des ER6N et... je suis toujours devant mais perso c'est pas sa qui prime sur le choix de la motoi alors bon choix a toi se sont tout 2 de bonnes motos avec des caractères differents
Donc voilà, ensuite j'ai déjà fait plusieurs run avec des ER6N et... je suis toujours devant mais perso c'est pas sa qui prime sur le choix de la motoi alors bon choix a toi se sont tout 2 de bonnes motos avec des caractères differents
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- gerider
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- Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 22:57
- Localisation : Orne
- Contact :
roulé quelques centaine de km en ER6, j'ai pas aimé :
guidon trop étroit, cintre à la con
comportement moteur proche d'un 4 pattes, à savoir un peu mou en dessous de 6000 et plus violent qu'un SV en dessus
du coup on a l'impression que ca marche bien meiux car ca part d'un coup
n'aimant pas prendre des tours pour pouvoir avancer, le SV est bien
j'ai pas trouvé stable l'ER6 à haute vitesse en courbe (guidon en cause je pense)
voilà
SV power
... et buell power, mais avec plus d'expérience
guidon trop étroit, cintre à la con
comportement moteur proche d'un 4 pattes, à savoir un peu mou en dessous de 6000 et plus violent qu'un SV en dessus
du coup on a l'impression que ca marche bien meiux car ca part d'un coup
n'aimant pas prendre des tours pour pouvoir avancer, le SV est bien
j'ai pas trouvé stable l'ER6 à haute vitesse en courbe (guidon en cause je pense)
voilà
SV power
... et buell power, mais avec plus d'expérience
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 16 août, 2005 12:58
- Localisation : Paris
pareil, je l'ai essayé et meme sensation que gerider...c'est une moto fade, sans gout, sans caractere...comme dise beaucoup de gens qui en on acheté une: "C'est un jouet"gerider a écrit :roulé quelques centaine de km en ER6, j'ai pas aimé :
guidon trop étroit, cintre à la con
comportement moteur proche d'un 4 pattes, à savoir un peu mou en dessous de 6000 et plus violent qu'un SV en dessus
du coup on a l'impression que ca marche bien meiux car ca part d'un coup
n'aimant pas prendre des tours pour pouvoir avancer, le SV est bien
j'ai pas trouvé stable l'ER6 à haute vitesse en courbe (guidon en cause je pense)
Moi ce que je veux c'est une moto...
- loic
- Modérateur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Je l'ai trouvé trés bien, vive et tout...
Mais le moteur est ni puissant, ni velu... Alors que le SV à le mérite de faire savoir qu'il est là même quand on lache les gaz
Niveau esthétique, je préfère le SV.
Mais c'est clair que l'ER6 est un vrai vélo, le genre de moto avec laquelle on fait trop facilement le con :?
Et au finish : l'ER6 ne propose pas de version avec des bracelets.
Tout ça a fait pencher la balance vers le SV
Mais le moteur est ni puissant, ni velu... Alors que le SV à le mérite de faire savoir qu'il est là même quand on lache les gaz
Niveau esthétique, je préfère le SV.
Mais c'est clair que l'ER6 est un vrai vélo, le genre de moto avec laquelle on fait trop facilement le con :?
Et au finish : l'ER6 ne propose pas de version avec des bracelets.
Tout ça a fait pencher la balance vers le SV
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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