Réglage amortisseur SV 1000 N ou remplacement?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Je crois que les amortos de gex passent sur la SV, a voir avec les pro ;)
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sherlock »

à priori les amorto de gex aprés 2001 sont plus fermes et se montent directement moyennant une petite découpe dans le passage de roue, à vérifier avec ceux qui l'on fait.

pour ton réglage de précontrainte il n'y a heureusement pas besoin de démonter l'amorto. Il faut un outil spécial non fourni dans la trousse à outil, tu peux demander à un concessionnaire de te le régler ou le faire toi même avec un marteau et un long tournevis au risque d'abimer un peu les collerettes.
c'est un système basic de contre-écrous : dévisser celle du haut pour régler celle d'en dessous puis resserer celle du haut une fois réglé.
Mais dans tous les cas la précontrainte ne modifie que l'assiette / garde au sol de la moto, cela ne modifie pas la dureté/souplesse.
Et, oui il faut mesurer la hauteur du filetage pour comparer le réglage (7mm visible pour le réglage d'origine). vérifie aussi de combien tes tubes de fourche dépassent des T (6mm d'origine) et la précontrainte avant (6ème filet en partant du haut). Mais encore une fois la précontraint de modifie que l'assiette.
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sherlock »

négatif, en faisant ça tu baissera l'arrière par rapport à l'avant, c'est tout. Ca donne plus de stabilité en ligne droite et elle devient moins maniable sur les changements d'angles. Pour l'assouplir il faut ouvrir un peu l'hydraulique sans aller vers des valeurs extremes (risques de louveoiement).
Saches que l'amorto arrière du SV1000 et plutot réputé pour être mou, d'où les remplacements par ceux de Gex. Et c'est sur que la SV est pas une GT...
Perso j'ai un SVS1000 et je viens d'une fazer1000 dont les suspensions étaient trés trés molles. Certe c'était trés confortable mais j'étais jamais en confiance sur l'angle, je préfère largement celles du SV quitte à payer le prix de son coté tape cul sur route dégradée...
doudydouda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svs k5

Message par doudydouda »

c'est un système basic de contre-écrous : dévisser celle du haut pour régler celle d'en dessous puis resserer celle du haut une fois réglé.
Mais dans tous les cas la précontrainte ne modifie que l'assiette / garde au sol de la moto, cela ne modifie pas la dureté/souplesse.
Et, oui il faut mesurer la hauteur du filetage pour comparer le réglage (7mm visible pour le réglage d'origine). vérifie aussi de combien tes tubes de fourche dépassent des T (6mm d'origine) et la précontrainte avant (6ème filet en partant du haut). Mais encore une fois la précontraint de modifie que l'assiette.[/quote]

Perso , je ne pense pas que durcir(en compressant le ressort ar) ou ramollir(dans le sens inverse) l'amortisseur ar modifie l'assiette/garde au sol mais cela ne joue que sur la dureté du ressort ar :roll: ,amuse toi a le regler et tu verras que ta becane ne bougera pas d'un mm en garde au sol,tcho
tout a donf !!!!!!!!!!
doudydouda
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 svs k5

Message par doudydouda »

sherlock a écrit :Mais dans tous les cas la précontrainte ne modifie que l'assiette / garde au sol de la moto, cela ne modifie pas la dureté/souplesse.
Et, oui il faut mesurer la hauteur du filetage pour comparer le réglage (7mm visible pour le réglage d'origine). vérifie aussi de combien tes tubes de fourche dépassent des T (6mm d'origine) et la précontrainte avant (6ème filet en partant du haut). Mais encore une fois la précontraint de modifie que l'assiette.
en fait je voulais citer ça mais je me suis planté!!! Perso , je ne pense pas que durcir(en compressant le ressort ar) ou ramollir(dans le sens inverse) l'amortisseur ar modifie l'assiette/garde au sol mais cela ne joue que sur la dureté du ressort ar,amuse toi a le regler et tu verras que ta becane ne bougera pas d'un mm en garde au sol,tcho
tout a donf !!!!!!!!!!
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iridium »

salut megom...

tu peut déja commencé par vidangé ton amortisseur de direction et remplacé l'huile, par de la 15W?? pour moteur..

D'origine s'est de la 5W....

Tu verras , sa change tout au tout...
Ma bécane qui gigoté avant , ne gigote plus du tout...
Mes trajectoire sont bcp plus prècise...

S'est d'après moi l'amélioration qui apporte le plus de gain au niveau partie cycle...

SA vas te couté 7euro...
il te faut 2 clé plate de 12 et une petite BTR pour dévissé la vis de purge..

Franchement tu verras, s'est bluffant d'efficacité...

Puis si tu le fait, dis nous quoi...

Je viens de posté très récemment un sujet la dessus
Vidange amortisseur direction
nico37
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : nèssV1000n boxer design

Message par nico37 »

ça m'intéresse ça
une vidange de l'amortisseur de direction
je penser pas que ça pouvait se faire
donc mon soucis de gros louvoiement ou mini gidonage en léger courbe en grande vitesse peut venir de ça
donc tu dis que d'orginr c'est de la 5w40(ou autre 5w..)
et tu mais de la 15w40(ou autre 15w..)
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iridium »

ouais , moi j'y ai mis de la 15W40 pour moteur!!!!

je ne sais pas si sa vas te résoudre ton problème de louvoiement en courbe...
Si tu veu , moi j'avais déja réglé mes suspensions et sa m'avait suprimé tout se qui guidonnage ou louvoiement...

mais seulement , 'a l'attaque, sa gigoté toujour bcp lorsque j'étais sur l'angle avec un revètement dégradé...
Et depuis ,le changement d'huile, je n'ai plus aucun problème!!
Iridium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Iridium »

un premier avis ici

http://www.rcdb-team.com/phpBB2/viewtop ... 5&start=15

et puis si vous faite la modif dites nous se que vous en pensez svp!?!?!?

il faut que cette modif soit connues!!! :mrgreen:
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par sherlock »

en fait je voulais citer ça mais je me suis planté!!! Perso , je ne pense pas que durcir(en compressant le ressort ar) ou ramollir(dans le sens inverse) l'amortisseur ar modifie l'assiette/garde au sol mais cela ne joue que sur la dureté du ressort ar,amuse toi a le regler et tu verras que ta becane ne bougera pas d'un mm en garde au sol,tcho
négatif, la dureté d'une suspension dépend du tarage du ressort. En augmentant la précontrainte tu lève la moto, tu ne compresse en rien le ressort. Regardes n'importe quel document un peu technique sur le réglage de suspensions. Euh, et des suspat, j'en ai déja réglé un paquet merci...
Répondre