SV 650 vs ER-6n... vos avis

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
xrboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 juin, 2007 22:33
Moto : SV 1000 N et CRF 450 SM + Cross
Localisation : Suiiiisse

Message par xrboy »

Merci beaucoup pour tous ces avis, qui ont confirmé ce que j ai ressenti pendant que je l'ai eue....

De toute façon mon choix est déja fait depuis un bout de temps...SV PWWWOOOOAAA!!

Vous voulez que je vou dise??... ben c'est le forum le plus convivial que je connaisse... ;)

Z'êtes super, tous... Encore merci.

A ++ XRboy


PS : j'aurai bientot plein de questions lors de l'achat de mon SVN 650...
Supermot',... le fun a l'état pur...
Image
Avatar du membre
antigravié
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 86
Enregistré le : mer. 11 juil., 2007 21:02
Localisation : nancy

mouai

Message par antigravié »

moi je n'ai qu'une chose a dire la sv y a que ca de vrai!!
elle a de la geule,une histoire et elle distille de bonne sensation,voila c'est tout apres c'est mon avis perso
c'est suis qui dit qui est !
niarff!
dav's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 juil., 2007 17:24
Localisation : vosges

Message par dav's »

Pour avoir pu tester les 2 coup sur coup, pour moi sans hésitation SV!!
Le moteur est beaucoup plus expressif en haut :twisted: , et la sonorité est incomparable... même si dans l'absolu les perf's sont proches, le comportement moteur du Sv est au final plus pétillant!
Bonne route!
Dav
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

j'ai essayé l'ER6 par 2 fois...pas suffisent pour vraiment comparer, mais je vais essayer d'etre objectif !

il y a 2 chose sur une moto, le moteur et la partie cycle, plus deux autres plus subjective, le plaisir de conduite et le look

le moteur :

d'âpres les courbe de puissance et ce que j'ai ressenti, c'est la meme chose, les courbes sont quasi identique, ca a le meme petit creux entre 4 et 6 mille tour, et la patate qui arrive entre 7 et 8mille tour et la meme allonge, mais petit plus pour la sv qui s'essouffle moins vite passé 9000tr...
apres les sensations sont differentes,le moteur de l'er6 et plus souple, plus doux et cogne moins en bas donc, mais du coup procure moins de sensations, on sent plus les coup de pistons, et vivre le moteur sur la sv

partie cycle :

si la sv et un vtt, l'er6 et un bmx... et comme ce sont 2 machine à -de 6000€, les économies on été faite sur la partie cycle (fourche, amorto,peinture..etc)

en gros :

ville, duo, stunt, boulot-dodo, facilité > er650
campagne, solo, arsouille, engagement physique > sv650

bien sur les 2 peuvent faire tout ca ;) , mais si je possédais les 2, je ferais comme ca

apres le look ca se discute pas, c'est selon vos gout, mais je peux dire que l'er6 fait plus moderne mais plus cheap que la sv
...

dans les 2 cas t'en a pour ton fric, pas une meilleur, mais différente
comme une belle blonde et une belle brune, on voudrais bien les 2, mais faut faire un choix, meme si on sait qu'on passerais un bon moment avec l'une comme avec l'autre, *
on peut toujours essayer les 2 (les moto hein, c'est une image) et on se rend vite compte du caractère qui nous convient
pour moi ca sera la blonde sv ;)

moi qui voulais rester objectif, c'est raté, je m'egare
allez a+ les z'ami(e)s
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Flavs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 60
Enregistré le : mer. 18 juil., 2007 13:13
Localisation : Versailles

Message par Flavs »

Alors possédant aussi un e ER-6N (enfin c'est celle de ma copine officiellement...) :mrgreen: j'y vais de mon petit avis.

1ère chose : je mesure 1m88 et la prise en main s'est révélée peu confortable à cause de ce :colere2: de guidon d'origine j'ai eu du mal à trouver ma position.

2ème chose : niveau perf pure les 2 motos se valent bien qu'elles ne marchent pas pareil, le SV parrait + nerveux et moins souple (un vrai bi) alors que l'ER6 est d'une douceur incroyable et se révèle explosif à partir de 6000t/min. Bilan : ben faut voir ce que tu aimes mais les 2 sont vraiment sympas.

3ème chose : le train avant de l'ER6 est très léger, engage aussi facilement que celui du SV avec un peu + de feeling (attention impression perso...), par contre l'amorto arrière de la kawette saucissone si tu le règle pas en position dur tout de suite.

Un point à ne pas négliger pour l'ER6, il suffit de changer le guidon pour redécouvrir la bécanne. En effet j'ai installé un Rizoma de même longueur mais moins cintré et là la différence est flagrante. La bécanne te donne le choix entre 2 positions.
La 1ère se rapproche du supermot' très proche du réservoir, on controle mieux l'avant, un régal !
La 2ème est la position "autoroute" tu recules sur la selle pour éviter de prendre le vent et les (longs) trajets deviennent supportables.

Bilan : 2 très bonnes motos une petite préférencepour la version "S" de Little Suzette mais en version "N" je pencherai + pour Kawette... ;)

P.S. Je ne sais pas si ça peut aider mais depuis que j'ai ma Suzette (une 1000S) je trouve le moteur de Kawette un peu fade...mais bon, suis-je vraiment objectif :oops:
laetibou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 64
Enregistré le : jeu. 07 juin, 2007 16:41
Localisation : marseille

Message par laetibou »

je connais bien l'er6, je passe mon permis dessus.
elle est très souple à conduire, mais c'est quand meme linéaire... trop souple meme...
on se fait chier quand on aime comme moi les moto un peu nerveuses, c'est bien pour ca que j'ai pris un sv!!!

je sais pas si c'est vraiment le modèle ou parce que les élèvent les maltraitent, mais j'ai l'impression d'etre sur un veau et ouvrir à fond la poignée des gaz pour avoir une accélération potable. elle manque un peu de vivacité je trouve!
sinon comme tous les roadsters, dépassé 100km/h on s'en prend plein la gueule!

sinon pour une fille pas très grande comme moi, on a les deux pieds bien à plat au sol, ce qui est rassurant. on est super droits dessus et j'aime pas

c'est une question de gout quoi!!!
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Message par Sam »

Salut tout le monde,

Bah l'ER6 est une bonne bécane avec une partie cycle propre (au niveau comportement, par contre parfois niveau finition j'ai vu des soudures de cadre qui m'inspirait pas confiance). Son ergonomie a tendance à privilégier les petites tailles et tailles moyennes à l'inverse de la SV qui avec son cul haut perché à tendance à embêter les petits (bien que sa légèreté compense).

Pour le moteur un écart de puissance 3 CV à mon avis n'a pas à influer sur le choix, (3 cv de plus ou de moins surtout avec les variations de puissance liées à la fabrication en série, c'est plus dans la tête que ca se passe) la souplesse peut elle influer sur le choix si on recherche une prise en main instinctive, si on préfère passer par un petit moulin colérique afin d'apprendre à devoir "faire avec" et non "faire ce qu'on veut" (bonne préparation pour plus tard si tu veux passer sur une bécane un peu plus "exclusive") notre petit V twin est une école.

Pour le fait qu'avec un Naked on en prend plein à les dents, je pense que c'est la meilleure chose pour commencer car son coté "fatiguant" à haute vitesse incite à resté dans des vitesses moyennes.

Allez à plus
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Greender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 16:09
Localisation : Golfe Juan
Contact :

Message par Greender »

Moi ce que j'en pense, c'est que le Bi du Er-6 dénote un manque de vigoureusité au profit du confort. En effet, je le trouve bcp plus souple que mon SV, que ce soit dans les accélérations ou dans le Freinage moteur. C'est du au fait que le twin du Er-6 et a plat, comment dire... en ligne quoi !
Après je sais vraiment pourquoi ca developpe moins de chevaux, mais voila tout est dit...
La Sv reste plus puissante.

Ensuite niveau esthetisme... ben elle fait encore plus fillette que la nouvelle SV, deja bien bien fine a l'arriere, je pense que cette macine conviendrait parfaitement a un jeune permis au meme titre qu'un SV, mais disons que pour une nana, c'est mieux, compte tenu de la garde au sol.

Personnellement, je n'ai jamais reelement craqué sur ce Er-6... Bien trop amoureux du twin en V de mon bébé.. lol
" A chaque jour suffit sa pelle "
Avatar du membre
Clem
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 243
Enregistré le : mar. 27 mars, 2007 20:54
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Clem »

pardon tomä.j ai pas fait gaffe :oops: voila mon avis sur l er6;
Salut a tous.je viens d'essayer avec ma chérie une Er6n orange (icone moto) pour ceux qui veulent des détails.Alors pour commencer question look perso je trouve ca moyen mais c est vrai que tous les gouts sont dans la nature!
OK départ position droite très droite ca me change de ma petite Svs;je trouve ca assez suprenant même,j avais l impression d etre revenu au temps de mon scooter.Enfin 1ere broum, bruit rauque j accelere, pas mal.
En ville cette petite kawa est pas mal,plus confortable que ma suz.Surtout je remarque sa maniabilité la je suis bluffé.Rayon de bracage dans un mouchoir de poche.Sorti de la ville nous attaquons la route avec quelques virages et là! oh la la le freinage mon dieu! :Peureux04: pas de mordant il faut tirer fort sur le levier pour que ca freine.Et la encore je trouve ca limite.Sinon coté moteur c est plus mou en bas que ma Suzette mais plus hargneux en haut.Pour finir les suspensions sont très souples aussi j ai remarqué de nombreuses vibrations dans les cales pieds.
Concernant ma passagere elle est mieux assise sur la Svs.
En résumé c est une bonne moto pour la ville mais elle est loin des notre chère et tendre. (icone cool)
Avatar du membre
kheops
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 124
Enregistré le : lun. 15 août, 2005 18:38
Moto : SVK3 Gris
Localisation : annecy 74

Message par kheops »

le problème avec les moto d'essais, c'est qu' elles ont souvent peu de km,
le moteur n'est pas libéré, les plaquettes et les pneus ne sont pas rodé,
et donc on n'a pas tout à fait le même feeling avec la moto

j'ai essayé une er6 qui avait 450km et une autre 47km !!
par la meme occasion, évitez d'acheter une moto d'essais, parceque vive les rupteur pendant les rodages ... :|
liberté egalité fraternité : Rayez les mentions inutiles ...
_________________
Avatar du membre
shaoru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 454
Enregistré le : sam. 19 août, 2006 14:57
Localisation : Quelque part par dans les cevennes

Message par shaoru »

je vien d'achter moto et motards et il y a un comparo sur les routes corses entre svn 650 / er6n / bandit 650 et devinez qui gagne ? notre bonne "vieille " sv comme ils l'appellent dans le magasine ...
voila exactement ce qui est dit au bout de 3 jours de comparos en corse:

Tout aussi facile a prendre en main et joueuse, la SV s'en sort le mieu sur cette virée en corse ! dotée d'un chassis plus homogene et plus rigide que celui de la petite ER6n, elle reste devant, notement au niveau du feeling du train avant qui n'est pas un point positif sur le kawasaki en raison de son manque de rigidité, d'autant que son freinage est le moins puissant du lot, meme s'il s'est montré a la hauteur.

bon bref ensuite il dise que le bandit est plus confortable, freine mieux, meilleur moteur ( 85 cv ), mais il est trod lourd a mettre dans l'angle ...

Bref le SV l'emporte quand meme :mrgreen:
Image
Avatar du membre
brakeur en svs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
Localisation : crepy en valois

Message par brakeur en svs »

salut

bin moi nivo guel je suis 1000 fois plus atiré ver le sv n ou s surtout que l er6f est dune l aideur terible ( icone beurk )
voilla c est mon avis mai bon les gouts et les couleurs....
Avatar du membre
Ricky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : dim. 04 févr., 2007 19:19
Localisation : IDF
Contact :

Message par Ricky »

Je possède un SVN depuis 2002 (je l'ai toujours) et j'ai eu de Janvier à Décembre 2006 un ER6 avec lequel j'ai fait 10000 km.

Bilan : j'ai toujours le SV et plus la kawette.

Kawa
Les plus : partie-cycle (avec une vraie fourche) , douceur des commandes, maniabilité, faible conso, ville
Les moins : finition, fiabilité ?, (manque de) caractère

Suz
Les plus : le moteur (carrément plus musclé dans les mi-régimes), fiabilité éprouvée, nb de machines en occase et donc en pièces détachées, accessoires, etc...
Les moins : partie-cycle (modèle avant 2003 après je sais pas), embrayage "dur", moteur "brutal" en ville

Globalement la Kawa est une moto facile mais sans les sensations du twin :arrow: ça marche comme un 4 pattes :evil: C'est docile mais... fade. Idéal pour les débutants mais on s'en lasse très vite. C'est ni plus ni moins qu'un gros 500 CB.

A ce jour, le SV est la seule moto que je n'ai toujours pas envie de vendre après 45000 bornes. Je pense la garder encore longtemps ;)
Résistant...
Répondre