salut a tous !!
j'ai un probleme avec le levier de frein (frein avant, pour ceux qui ne l'utilisent jamais :lol: ) : le levier grince un peu quand je freine, comme si il fallait le graisser. (c'est pas les freins qui sifflent hein !!!).
en gros quand je freine sa grince un peu, et d'un coup sa bloque.. sa fait peur sur les gros freinages !!!
je voulais savoir si on pouvait enlever ce grincement pour que le freinage soit "normal".
je comptais huiler mon levier de freinage, ou il est en contact avec le maitre cylindre, mais je ne sais pas si cela se fait.
j'avais ca aussi sur la mienne. un copain pensait que ca venait peut etre du piston (j'crois que c'est ca ) comem si mon levier avait pas mal de bornes alor que je n'ai que 26500environs.
j'ai mis du WD40 au niveau du piston, enfin, comem j'ai pu. j'ai fait ca 2fois et ca va bcp mieux maintenant .... !!!
avant, je freinais, il ne se passait rien, jusqu'a, tout d'un coup, ca freine direct ... c'etait super dangereux j'trouve !!!!
enfin, pb terminé !!! commence par essayer ca une fois ou deux ....
alors c'est super simple.. tu demonte ton levier, tu graisse ton axe de lebier et tu remonte tout et ca grincerras plus...
avec vapatrovicth, a la concentre sv team il y avait 4 ou 5 SV qui avait la poignee de frein qui coinnait et qui etait dur... vapatrovicth ne savais pas d'ou ca pouvais venir et je lui ai montrais...
billounette a écrit :
apres, j'ai d'autres soucis qui vont se regler petit a petit, mais niveau freinage, ca va !
tu as quoi d'autre comme souvis billou?? :?
bah mes soucis du debut !!! pb d'a coups entre 4000 et 5000tours, ma fourche qui est un vrai chewing gum, mon amortisseur arriere qui est trop ou trop peu serre, donc moto en desequilibre entre l'avant et l'arriere ...
trop de truc a faire dessus !!!!!
on s'en occupera peut etre cet hiver !!
TonTon a écrit :alors c'est super simple.. tu demonte ton levier, tu graisse ton axe de lebier et tu remonte tout et ca grincerras plus...
avec vapatrovicth, a la concentre sv team il y avait 4 ou 5 SV qui avait la poignee de frein qui coinnait et qui etait dur... vapatrovicth ne savais pas d'ou ca pouvais venir et je lui ai montrais...
voila, c'est aussi simple que ca
la question est : quelle graisse prendre??
pour demonter le levier de frein, j'ai juste a devisser l'ecrou sous le levier?
merci de ta reponse !!
je profite de ce post pour savoir si vous avez une graisse pour chaine a me conseiller svp ?
billounette a écrit :
apres, j'ai d'autres soucis qui vont se regler petit a petit, mais niveau freinage, ca va !
tu as quoi d'autre comme souvis billou?? :?
bah mes soucis du debut !!! pb d'a coups entre 4000 et 5000tours, ma fourche qui est un vrai chewing gum, mon amortisseur arriere qui est trop ou trop peu serre, donc moto en desequilibre entre l'avant et l'arriere ...
trop de truc a faire dessus !!!!!
on s'en occupera peut etre cet hiver !!
Occupes toi d'abord de la fourche (changement d'huile et spy) avant de toucher à l'amortisseur, après avoir fait cela ça se rééquilibrera sûrement.
Pour tes accoups une tite synchro carbu + réglage devrait lui faire du bien !
j'ai commencé à avoir les mêmes symptômes (freinage par à coup lorsque on appuie assez fort), et j'ai un lubrifiant en bombe que j'ai vaporisé sur l'axe de la poigné en l'ayant démonté et maintenant c'est niquel, ça a totalement enlevé le problème, j'ai fais pareil pour le frein ar et ça a aussi enlevé les symptomes.
Bref quand on prend la moto on se rend pas compte que petit à petit dans le temps les commandes se grippent et graisser/huiler ses commandes (voir aussi les cables d'embrayage pr les 650), faut pas oublier de le faire (et je le fait depuis peu), ça apporte un confort de conduite et donc de sécurité !