réglage d'avance sur sv carbu...
- micky369
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réglage d'avance sur sv carbu...
Salut tout le monde...
J'ai trouvé sur Ps Performance un doigt d'alumage qui permet de décaler l'alumage de 4°...d'après la courbe de puissance, c'est très efficace notament pour les bas régimes!!!
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 341&page=1
Comme vous le voyez, ça ne coûte que 40€...j'ai un gros doute quand à la réelle efficacité du bordel et surtout à ses répercutions sur le moteur...
Je fait donc appel à vos avis concernant cela...bidon, dangereux pour le moteur, solution miracle que personne n'avait trouvé??? :Hein36:
Merci d'avance!!!
J'ai trouvé sur Ps Performance un doigt d'alumage qui permet de décaler l'alumage de 4°...d'après la courbe de puissance, c'est très efficace notament pour les bas régimes!!!
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... 341&page=1
Comme vous le voyez, ça ne coûte que 40€...j'ai un gros doute quand à la réelle efficacité du bordel et surtout à ses répercutions sur le moteur...
Je fait donc appel à vos avis concernant cela...bidon, dangereux pour le moteur, solution miracle que personne n'avait trouvé??? :Hein36:
Merci d'avance!!!
Modifié en dernier par micky369 le mer. 04 juil., 2007 22:22, modifié 3 fois.
- loic
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C'est une réelle solution qui peut donner en effet plus de watt.
Le problème : ça augmente trés fortement le risque de cliquetis du moteur.
Donc niveau fiabilité c'est une misère. :?
Le problème : ça augmente trés fortement le risque de cliquetis du moteur.
Donc niveau fiabilité c'est une misère. :?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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- mathpadlf
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salut
alors le fabricant est un preparateur anglais, va sur son site, il sait ce qu'il fabrique!
commande direct chez lui, ce sera surement moins cher
http://www.jhsracing.co.uk/archive/start.htm
alors le fabricant est un preparateur anglais, va sur son site, il sait ce qu'il fabrique!
commande direct chez lui, ce sera surement moins cher

http://www.jhsracing.co.uk/archive/start.htm

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- micky369
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loic a écrit :C'est une réelle solution qui peut donner en effet plus de watt.
Le problème : ça augmente trés fortement le risque de cliquetis du moteur.
Donc niveau fiabilité c'est une misère. :?
donc c'est réellement efficace...c'est déjà un bon point



maintenant niveau fiabilité, est ce que le moteur ne risque pas de peiner et donc risquer de lâcher prématurément???
tu l'as instalé math???
tu as raison math, 18£ sur le site soit 26€...mais bon je ne parle pas très bien anglais et je ne suis pas a 10€...

lien direct --> http://www.jhsracing.co.uk/archive/tuni ... pgrade.htm
PS...en revanche il y a énormément de belles pièces pour les sv sur le site!!! (icone cool)
- Titeuf
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micky369, j'ai un peu de mal à croire à ce doigt d'allumage :shock: Si les ingénieurs japonais ont réglé l'allumage comme ça, il y a de bonnes raisons ... Je crains aussi pour la fiabilité.
Pour le montage, il faut arracher le volant magnétique : il faut obligatoirement l'outil spécial
Un binanaute avait fabriqué un extracteur "perso", il n'était pas assez solide
De mon côté, j'ai du amener le moteur chez Suzuki Lyon : gratuitement, ils m'ont arraché ce volant 
Quelqu'un sait si ça retarde ou avance l'allumage de 4 °
Pour le montage, il faut arracher le volant magnétique : il faut obligatoirement l'outil spécial



Quelqu'un sait si ça retarde ou avance l'allumage de 4 °

- micky369
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Titeuf a écrit :micky369, j'ai un peu de mal à croire à ce doigt d'allumage :shock: Si les ingénieurs japonais ont réglé l'allumage comme ça, il y a de bonnes raisons ... Je crains aussi pour la fiabilité.
Pour le montage, il faut arracher le volant magnétique : il faut obligatoirement l'outil spécialUn binanaute avait fabriqué un extracteur "perso", il n'était pas assez solide
De mon côté, j'ai du amener le moteur chez Suzuki Lyon : gratuitement, ils m'ont arraché ce volant
Quelqu'un sait si ça retarde ou avance l'allumage de 4 °
J'ai eu le même raisonnement que toi...si le fait de décaler l'alummage de 4° était aussi bénéfique, pourquoi ce réglage n'est il pas d'origine...problème de fiabilité??? :Hein36:
"Offset Woodruff key to advance ignition by 4° "
Donc ça l'avance de 4°... ( icone gagnant ) je comprend l'anglais!!!! même pas besoin de google!!!! ( icone mdr ) tin ils auraient du mettre la notice de montage d'un doigt d'allumage au BAC!!! ( icon nawak )
Pour les outils c'est pas un soucis, j'au un ancien mécano de chez Harley qui me sert de voisin, il préparait des dragsters :shock: et a conservé tout ses outils...au pire j'irais en concession s'il ne peut pas le faire, d'après la notice, y en a pour une heure de main d'oeuvre maxi...
- svbagoo
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pour retarder le cliquetis, il suffit d' enrichir un peu, il y' a a prioris de la marge avant que ca le fasse beaucoup.......le risque c' est a bas regime en pleine charge par forte chaleur...........il y a un inconvenient a augmenter l' avance tout de meme.........le moteur perds en souplesse en bas et cogne un peu plus en revenche a l' accelration et en haut c' est vraiment sensible 

- micky369
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ok merci svbagoo!!!
donc y a pas de problème tant qu'on est pas toujours à fond dans les bas régimes (j'sais pas vous mais moi à pleine chage c'est plutôt en haut que je tape
) et qu'il fait pas 40°C...pour cette année les fortes chaleures de toute façon :Mecontent01:
Bon ba j'pense que j'vais pouvoir tester tout ça alors!!!! j'vous retiendrais au courant du bordel... (icone cool)
merci de vos réponses!!!
Pour enrichir le mélange, descendre les aiguilles du carbu d'un cran ou deux suffiront???

donc y a pas de problème tant qu'on est pas toujours à fond dans les bas régimes (j'sais pas vous mais moi à pleine chage c'est plutôt en haut que je tape

Bon ba j'pense que j'vais pouvoir tester tout ça alors!!!! j'vous retiendrais au courant du bordel... (icone cool)
merci de vos réponses!!!
Pour enrichir le mélange, descendre les aiguilles du carbu d'un cran ou deux suffiront???
- ashuura
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Pour enrichir, tu remontes les aiguilles, pas l'inverse. 1 cran ça me paraît bien, après, je suis pas un expert lol.Pour enrichir le mélange, descendre les aiguilles du carbu d'un cran ou deux suffiront???
Ajoute aussi un chtit quart de tour à tes visses de richesse pour le ralenti et la décélération (papillons de gaz fermés). Là tu déserre les visses pour enrichir.
Si tu veux enrichir dans les tours, faudra changer les gicleurs... L'aiguille sert sur les mi-régimes et début de la plage supérieure. Après, c'est le gicleur principal.
- micky369
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C'est vrai que c'est pas donné le petit bout mais en attendant pour le gain que ça aporte c'est rentable...à côté des arbres à came Yosh à 840€!!! ( icone grrrrr )TitouX a écrit :c'est juste une clavette (40€ c'est limite de l'arnaque pour un bout de métal)
la clavette permet d'avoir plus de couple, mais bonne conbustion de tout les gaz :? ?
Pour les gazs, justement c'est ce qu'ils disaient les experts au dessus...faut enrichir pour que tout les gazs brulent parfaitement et donc éviter les cliquetis
enfin si j'ai bien compris c'est ça... :Hein36: