Quels sont les symptômes d'une désynchro des carbus ?
- Met@lnono
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
- Localisation : Angoulême
Quels sont les symptômes d'une désynchro des carbus ?
Salut,
je souhaitais connaitre les principaux symptômes d'une désynchro des carbus, et d'un jeu aux soupapes trop importants ?
Les deux séparement et eventuellement cummulées.
Merci
je souhaitais connaitre les principaux symptômes d'une désynchro des carbus, et d'un jeu aux soupapes trop importants ?
Les deux séparement et eventuellement cummulées.
Merci
Modifié en dernier par Met@lnono le sam. 07 juil., 2007 7:57, modifié 2 fois.
Met@lnono
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
La couleur des bougies, ça permet (en théorie) de vérifier ton mélange essence/air (trop riche ou trop pauvre, ou tout simplement normal). Ca n'enter pas en ligne de compte sur ta synchro, ou alors très peu.
Par contre, pour avoir fait des synchros de carbus, bah, au fur et à mesure qu'on synchronise, on entend bien que les 2 cylindres s'harmonisent.
Donc, quand tes carbus sont pas synchronisés, tu as une possibilité d'entendre un cylindre plus que l'autre. Moi c'était le cas.
Sinon, un ralenti irrégulier peut être du à la fois à un mauvais jeu aux soupapes ET à une mauvais synchro des carbus...
C'est une piste. Elle tient le ralenti ta brelle?
Par contre, pour avoir fait des synchros de carbus, bah, au fur et à mesure qu'on synchronise, on entend bien que les 2 cylindres s'harmonisent.
Donc, quand tes carbus sont pas synchronisés, tu as une possibilité d'entendre un cylindre plus que l'autre. Moi c'était le cas.
Sinon, un ralenti irrégulier peut être du à la fois à un mauvais jeu aux soupapes ET à une mauvais synchro des carbus...
C'est une piste. Elle tient le ralenti ta brelle?
- Met@lnono
- Pilote 50 cm3
- Messages : 22
- Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
- Localisation : Angoulême
Ben justement le ralenti ne tiens pas super bien, même à chaud, et visiblement la synchro n'a jamais était faites (elle a 32 000 km).
C'est peut être ça....
De plus j'ai vraiment l'impression que le rythme des cylindres n'est pas parfait lorsque je monte en régime.
J'ai aussi des déflagrations de temps à autre à la desseleration au niveau de l'échappement (un Leovince déchicané).
En tout cas merci pour les réponses
C'est peut être ça....
De plus j'ai vraiment l'impression que le rythme des cylindres n'est pas parfait lorsque je monte en régime.
J'ai aussi des déflagrations de temps à autre à la desseleration au niveau de l'échappement (un Leovince déchicané).
En tout cas merci pour les réponses
Met@lnono
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
32000km et jamais de synchro? :shock:
Cherches pas plus loin, il faut que tu fasses une synchro.
Le jeu aux soupapes se vérifie aux 28000 si je me trompe pas. La plupart du temps il n'y a pas de pb. Mais ne le prend pas à la légère. Moi j'ai une prise d'air importante qui provoque une surchauffe de mon cylindre et de mon échappement avant. A priori c'est un pb de soupape! (bon j'ai 54000 bornes aussi LOL). Mais comme je suis pas en France, je peux pas m'en occuper
Enfin bref, fait faire ta synchro, c'est pas trop cher normalement, sinon, essaie de taxer un depressiomètre à quelqu'un et fait le toi même, c'est pas hyper dur
Pour la vérif du jeu, tu peux aussi le faire toi même. Je n'ai pas encore eu l'occaz de le faire. La vérif c'est pas méchant, c'est si tu as du jeu à corriger qu'il faut faire plus attention. Sinon, demande à ton motociste préféré, il se fera une joie de te facturer une vérif des soupapes.
Si tu passes par ton mécano, insiste bien sur le jeu (enfin reste poli hein?). Parce que y en a qui ont flemme d'ouvrir et ne font rien et marque "vérif du jeu fait"!
Dis lui bien que tu as un ralenti très instable et qu'étant donné qu'elle a 32000km, le jeu et la synchro c'est pas du luxe
V
Cherches pas plus loin, il faut que tu fasses une synchro.
Le jeu aux soupapes se vérifie aux 28000 si je me trompe pas. La plupart du temps il n'y a pas de pb. Mais ne le prend pas à la légère. Moi j'ai une prise d'air importante qui provoque une surchauffe de mon cylindre et de mon échappement avant. A priori c'est un pb de soupape! (bon j'ai 54000 bornes aussi LOL). Mais comme je suis pas en France, je peux pas m'en occuper
Enfin bref, fait faire ta synchro, c'est pas trop cher normalement, sinon, essaie de taxer un depressiomètre à quelqu'un et fait le toi même, c'est pas hyper dur
Pour la vérif du jeu, tu peux aussi le faire toi même. Je n'ai pas encore eu l'occaz de le faire. La vérif c'est pas méchant, c'est si tu as du jeu à corriger qu'il faut faire plus attention. Sinon, demande à ton motociste préféré, il se fera une joie de te facturer une vérif des soupapes.
Si tu passes par ton mécano, insiste bien sur le jeu (enfin reste poli hein?). Parce que y en a qui ont flemme d'ouvrir et ne font rien et marque "vérif du jeu fait"!
Dis lui bien que tu as un ralenti très instable et qu'étant donné qu'elle a 32000km, le jeu et la synchro c'est pas du luxe
V
Jeu aux soupapes. Normalement la soupape d'admission et la soupape d'echappement ne sont pas ouvertes ensemble. Si tu as un jeu aux soupapes, je sais plus dans quel sens : a mon avis la soupape d'admission s'ouvre et la soupape d'echappement est pas fermée et la un peu de gaz s'echappe et vient "s'enflammer" dans le pot : d'ou les déflagration comme si tu ruptais.J'ai aussi des déflagrations de temps à autre à la desseleration au niveau de l'échappement (un Leovince déchicané).