Quels sont les symptômes d'une désynchro des carbus ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Quels sont les symptômes d'une désynchro des carbus ?

Message par Met@lnono »

Salut,
je souhaitais connaitre les principaux symptômes d'une désynchro des carbus, et d'un jeu aux soupapes trop importants ?
Les deux séparement et eventuellement cummulées.
Merci :D
Modifié en dernier par Met@lnono le sam. 07 juil., 2007 7:57, modifié 2 fois.
Met@lnono
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut pour les soupapes ça cliquette dans les couvre culasses et ç'est proportionnel au régime ,pour les carbus je ne sais pas trop mais regarde déjà la couleurs des bougies
A+
Image
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

La couleur des bougies, ça permet (en théorie) de vérifier ton mélange essence/air (trop riche ou trop pauvre, ou tout simplement normal). Ca n'enter pas en ligne de compte sur ta synchro, ou alors très peu.
Par contre, pour avoir fait des synchros de carbus, bah, au fur et à mesure qu'on synchronise, on entend bien que les 2 cylindres s'harmonisent.

Donc, quand tes carbus sont pas synchronisés, tu as une possibilité d'entendre un cylindre plus que l'autre. Moi c'était le cas.

Sinon, un ralenti irrégulier peut être du à la fois à un mauvais jeu aux soupapes ET à une mauvais synchro des carbus...

C'est une piste. Elle tient le ralenti ta brelle?
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

Ben justement le ralenti ne tiens pas super bien, même à chaud, et visiblement la synchro n'a jamais était faites (elle a 32 000 km).
C'est peut être ça....

De plus j'ai vraiment l'impression que le rythme des cylindres n'est pas parfait lorsque je monte en régime.
J'ai aussi des déflagrations de temps à autre à la desseleration au niveau de l'échappement (un Leovince déchicané).

En tout cas merci pour les réponses :mrgreen:
Met@lnono
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

32000km et jamais de synchro? :shock:

Cherches pas plus loin, il faut que tu fasses une synchro.
Le jeu aux soupapes se vérifie aux 28000 si je me trompe pas. La plupart du temps il n'y a pas de pb. Mais ne le prend pas à la légère. Moi j'ai une prise d'air importante qui provoque une surchauffe de mon cylindre et de mon échappement avant. A priori c'est un pb de soupape! (bon j'ai 54000 bornes aussi LOL). Mais comme je suis pas en France, je peux pas m'en occuper
:cry:

Enfin bref, fait faire ta synchro, c'est pas trop cher normalement, sinon, essaie de taxer un depressiomètre à quelqu'un et fait le toi même, c'est pas hyper dur ;)

Pour la vérif du jeu, tu peux aussi le faire toi même. Je n'ai pas encore eu l'occaz de le faire. La vérif c'est pas méchant, c'est si tu as du jeu à corriger qu'il faut faire plus attention. Sinon, demande à ton motociste préféré, il se fera une joie de te facturer une vérif des soupapes.

Si tu passes par ton mécano, insiste bien sur le jeu (enfin reste poli hein?). Parce que y en a qui ont flemme d'ouvrir et ne font rien et marque "vérif du jeu fait"!
Dis lui bien que tu as un ralenti très instable et qu'étant donné qu'elle a 32000km, le jeu et la synchro c'est pas du luxe :mrgreen:

V
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

Bon je pense que la synchro a déjà été faites car en changeant le tendeur de chaine de distrib elle ne claque plus au ralenti et elle tourne de nouveau bien.

J'attend de faire quelques bornes avant de me décider à faire la synchro...
Met@lnono
Avatar du membre
Hippy
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 290
Enregistré le : sam. 08 janv., 2005 8:59
Moto : sv1000s k3 grise - gsxr 1000 K6
Localisation : Cornouaille

Message par Hippy »

Règle n°4 : Le titre du sujet doit être explicite afin d'avoir un référencement Google de qualité. (Les titres du genre : "impressionnant" ou "Aidez-moi" ou "Vous ne me croirez pas" ou "Qq'1 peut m'aider ?" sont à proscrire définitivement).
Image
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

C'est fait désolé :)
Met@lnono
Morwenne
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 19:46

Message par Morwenne »

J'ai aussi des déflagrations de temps à autre à la desseleration au niveau de l'échappement (un Leovince déchicané).
Jeu aux soupapes. Normalement la soupape d'admission et la soupape d'echappement ne sont pas ouvertes ensemble. Si tu as un jeu aux soupapes, je sais plus dans quel sens : a mon avis la soupape d'admission s'ouvre et la soupape d'echappement est pas fermée et la un peu de gaz s'echappe et vient "s'enflammer" dans le pot : d'ou les déflagration comme si tu ruptais.
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

Merci pour les réponses ! :)
Met@lnono
Répondre