bio ethanol????
- m@ttius
- Pilote 250 cm3
- Messages : 936
- Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
- Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
- Localisation : Péry Suisse, ancien normand
ben voyons ecoute moi le lui...!
Moi ?! des flatulences?! tsss ( icon nawak )
Moi ?! des flatulences?! tsss ( icon nawak )
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
- Tuf
- Pilote 250 cm3
- Messages : 604
- Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 15:58
- Moto : SVS 650 ABS K7
- Localisation : 38 (entre Lyon et Bourgoin)
Je viens de lire le rapport, et ben c est pas tres rzssurant tt ça...nanardz a écrit :
[edit]
Sans lancer de polemique quand on lit ca on peut quand meme se poser quelques questions: la
- furax
- Pilote 50 cm3
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 11:37
- Localisation : Paris 13ème
Si il faut que je donne un peux de ma santé pour que mes enfants et petits enfants puissent profiter de la leur, pourquoi pas!Tuf a écrit :Je viens de lire le rapport, et ben c est pas tres rzssurant tt ça...nanardz a écrit :
[edit]
Sans lancer de polemique quand on lit ca on peut quand meme se poser quelques questions: la
SV-N MC16 Concept http://www.binano.fr/album_page.php?pic_id=1634
- rico33
- Pilote 50 cm3
- Messages : 95
- Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 19:31
- Localisation : Bordeaux
la machine faut bien l'alimenter en carburant pour qu'elle produise tu fais des soirées cassoulet/faillo tous les soirs ? ( icone mdr ) ( icone gagnant )Nicogaz a écrit :Moi je me sert du méthane que je produit pour donner des grand coup de boost comme avec du NOS
Pour plus d information : Voir ma signature !!!
(icone lol)
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
- brakeur en svs
- Pilote 50 cm3
- Messages : 77
- Enregistré le : dim. 18 févr., 2007 19:51
- Localisation : crepy en valois
chtic a écrit :Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...
bin moi sa m interesse tu as vu sa ou?? tu peux me donné plus d info la dessus je te remercie d avance
sinon tu auras moins pollué pendant les kilometres que tu auras effectuéchtic a écrit :Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...

sinon moi aussi ça m'interesse si il y en a qui ont plus d'infos..
Alors je suis monter dans la voiture du patron d'une grande entreprise spécialisé dans ce domaine. Il travail avec des garages unpeu partout en France. Je viens de lui envoyer un mail pour lui demander plus de précision en ce qui concerne une éventuelle installation sur nos machine. Je vous fait parvenir au plus tôt sa réponse.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
- SVink
- Pilote 50 cm3
- Messages : 144
- Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
- Localisation : Groland sur Isère
Mouais, sauf qu'avec le super E85 la conso augmente jusqu'a 30 %, alors le seuil de rentabilité va être encore repoussé... :?chtic a écrit :Pour pouvoir roulé a l'éthanol, il faut installé des injecteurs spéciaux. Sur une voitures 4 cylindre, cette installation coute 600€. Il est alors possible de rouler a l'essence ou au jus de bétrave. Il n'y a aucun soucis pour installé ce système sur nos bécane. Il faut tout de même savoir que ce carburant coute 0.80€. En ce basant sur le 95 à 1€30 et sur une conssommation de 5l/100; le système sera rentabilisé au bout de 24000Km. Donc si c'est la moto de votre vie Ok, sinon...
Et l'écobilan de ce carburant n'est pas terrible, en fait, il est surtout destiné à fournir de nouveaux débouchés aux grandes exploitations céréalières et betteravières...

Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
JJ Goldman
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : mar. 08 avr., 2008 8:12
- Localisation : Besancon Doubs (25)
A savoir que pour 600€ vous avez un boitier qui s'intercale entre l'ECU moteur et les injecteurs afin de corriger à la hausse les tps d'injection.
Ca coute bcp plus si vous changez pour des injecteurs et pompe à essence plus gros.
Je roule à 100% d'E85 avec ma volvo 850 sans aucune modif ni boitier éléctronique pour une sur conso de 30%. Il faut savoir qu'à 50%, la surconso n'était que de 0.8L donc déjà très rentable.
Simplement il faut savoir que toutes les auto essence depuis 1993 sont equipée d'injection et sonde lambda qui analyse la teneur des gaz d'echappement et permet donc d'adapter la carburation en fonction des analyse des gaz.
D'une auto à l'autre l'accoutumance à l'E85 est variable. Mais il est très rare qu'on n'arrive pas au moins à 50/50. C'est après que ça se gâte.
Pour ce qui est de la moto, mon SV K3 accepte aussi les 50% sans broncher.
Mais je me limite à seulement à 25% pour des raisons mécanique. En effet je sais qu'en général les moteur Japonnais supportent moins bien les carburant "secs" comme le GPL ou l'E85 au niveau des soupapes et culasses.
Ca coute bcp plus si vous changez pour des injecteurs et pompe à essence plus gros.
Je roule à 100% d'E85 avec ma volvo 850 sans aucune modif ni boitier éléctronique pour une sur conso de 30%. Il faut savoir qu'à 50%, la surconso n'était que de 0.8L donc déjà très rentable.
Simplement il faut savoir que toutes les auto essence depuis 1993 sont equipée d'injection et sonde lambda qui analyse la teneur des gaz d'echappement et permet donc d'adapter la carburation en fonction des analyse des gaz.
D'une auto à l'autre l'accoutumance à l'E85 est variable. Mais il est très rare qu'on n'arrive pas au moins à 50/50. C'est après que ça se gâte.
Pour ce qui est de la moto, mon SV K3 accepte aussi les 50% sans broncher.
Mais je me limite à seulement à 25% pour des raisons mécanique. En effet je sais qu'en général les moteur Japonnais supportent moins bien les carburant "secs" comme le GPL ou l'E85 au niveau des soupapes et culasses.
- nicko91170
- Pilote 50 cm3
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 24 févr., 2008 20:25
- Localisation : viry chatillon
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Pour ceux qui parlent de rouler à la betrave, je veux juste rappeler que même si ça paraît bien pour l'environnement de prime abord, ce n'es pas une solution miracle non plus. Ca pourrait être pire sur le long terme.
La sur-exploitation agricole pour fournir du biocarburant a un impact directe sur les autres produits du secteur, en particulier le blé! :shock:
Dernièrement, on constate une hausse phénoménal du prix des ressources agricoles, si bien que beaucoup de pays pourtant exportateurs (comme la France) ne peuvent même plus subvenir à leurs propres besoins. Certains pays ont même annoncé geler les exports (je suis bien au courant car au Japon c'est la panique à cause de ça vu qu'ils n'ont pas de quoi produire eux-même faute de place).
Qui dit explosion des prix dit crise économique, qui va se répercuter sur la consommation, le pouvoir d'achat etc, d'une manière général.
Donc...
Quant au pétrol, on parle tout le temps du carburant, mais il est utilisé en grande quantité pour l'industrie pharamaceutique et les plastiques. Donc on ferait bien de regarder un peu plus loin que ce que les média (à peine "orientés" :roll: ) nous disent...
La sur-exploitation agricole pour fournir du biocarburant a un impact directe sur les autres produits du secteur, en particulier le blé! :shock:
Dernièrement, on constate une hausse phénoménal du prix des ressources agricoles, si bien que beaucoup de pays pourtant exportateurs (comme la France) ne peuvent même plus subvenir à leurs propres besoins. Certains pays ont même annoncé geler les exports (je suis bien au courant car au Japon c'est la panique à cause de ça vu qu'ils n'ont pas de quoi produire eux-même faute de place).
Qui dit explosion des prix dit crise économique, qui va se répercuter sur la consommation, le pouvoir d'achat etc, d'une manière général.
Donc...
Quant au pétrol, on parle tout le temps du carburant, mais il est utilisé en grande quantité pour l'industrie pharamaceutique et les plastiques. Donc on ferait bien de regarder un peu plus loin que ce que les média (à peine "orientés" :roll: ) nous disent...