poignée de frein molle
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
mc radial 19 powaaa 


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- Kavalier_bleu
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
- Moto : SVS 1000 - K3
- Localisation : Toulouse
Bonjour,little_buddha a écrit :Pour le problème de commande de frein molle, il faut reltiviser un peu concernant les durites avia. Elles se dilatent certes moins que celle d'origine, mais de là à avoir la poignée complètement molle avec celles d'origine, il ne faut pas pousser.
Si vous avez entièrement purgé vos circuits avec du liquide NEUF (pas une bouteille de DOT qui traîne dans votre garage depuis 10 ans), qu'il n'y a pas de fuite, le seul élément qui puisse être incriminé, c'est le maître-cylindre.
j'ai le meme probleme de freins, je suis alle voir differents garages sur Nice, au debut c'etait une fuite au niveau des etriers alors j'ai refait faire les joints, apres ca a ete le maitre cylindre qui ne tenait pas la pression, alors j'ai change le maitre cylindre... enfin le gros pigeon mais bon d'un autre cote ce sont les freins et c'est bien utile qq fois :p alors j'ai continue, la ca commence a freiner, mais je suis en position 1, sinon c trop mou, je pense que je vais prendre les durites avia quand meme pour me dire que j'aurais tout fait pour avoir des freins :p Mais bon apres faut se dire que les freins de suzette sont ce qui sont... mous

Je precise que les plaquettes sont neuves et que la vidange a ete faite par les deux garages...
Apres pour ceux qui font de la piste, ben je ne sais pas, mais certains doivent avoir des etriers plus sympa genre les "brembos" ou autre...
Encore un sélecteur !!!
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
j'ai un sv pour la piste moi aussi et il n'au aucun probleme de poignée molle.. j'ai tout d'origine sauf les durits avia.... et meme plaquette usée ma poignée n'est pas molle... d'ou mon inquietude sur le sv prevu pour la piste de monsieur... 
tu n'as pas vu d'amelioration apres avoir changé le maitre cylindre et la refection des etriers?

tu n'as pas vu d'amelioration apres avoir changé le maitre cylindre et la refection des etriers?
- Kavalier_bleu
- Pilote 50 cm3
- Messages : 97
- Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 16:39
- Moto : SVS 1000 - K3
- Localisation : Toulouse
Ben une legere car avant ca ne freinait pas, j'appuyais sur le levier a fond et ca freinait a 30 km/h mais sinon, a fond et a plus de 60km/h ca freinait pas...
Apres avoir change le maitre cylindre et les joints ben ca a commence a freiner mais j'ai la poignee mole, et je suis en position 1, sinon c'est horrible...
Apres avoir change le maitre cylindre et les joints ben ca a commence a freiner mais j'ai la poignee mole, et je suis en position 1, sinon c'est horrible...
Encore un sélecteur !!!
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
on a fait au plus simple... changement des etriers et une nouvelle purge! 
hé bien c'est bcp bcp bcp mieux!! y a plus qu'à tester...
donc en resumé:
- changement de durites par durites avia
- changement d'etrier
- une 4eme purge au liquide dot 5 racing
et maintenant si çà merdoit encore -> changement de MC
mais j'pense pas qu'on soit obligé d'en arriver là ! 

hé bien c'est bcp bcp bcp mieux!! y a plus qu'à tester...
donc en resumé:
- changement de durites par durites avia
- changement d'etrier
- une 4eme purge au liquide dot 5 racing

et maintenant si çà merdoit encore -> changement de MC


on m'avait donné une tactile pas mal pour améliorer la dureté des leviers et chasser les bulles d'air :
quand tu as rentré ta moto au garage, tu prends un collier ou un tissu, tu sers ta poignée a fond,et tu la bloques avec ton tissu en faisant un noeud (ou avec l'autre truc que t'utilises).
Ensuite tu laisses ta moto toute la nuit comme ca et lorsque tu la reprends tu enleves le noeud pour libérer le levier.
Ca m'a permis, après des purges, d'avoir un levier bien plus dur.
tactique que m'avait donné mon concess aprilia
quand tu as rentré ta moto au garage, tu prends un collier ou un tissu, tu sers ta poignée a fond,et tu la bloques avec ton tissu en faisant un noeud (ou avec l'autre truc que t'utilises).
Ensuite tu laisses ta moto toute la nuit comme ca et lorsque tu la reprends tu enleves le noeud pour libérer le levier.
Ca m'a permis, après des purges, d'avoir un levier bien plus dur.

tactique que m'avait donné mon concess aprilia
- billounette
- Pilote Supersport
- Messages : 1626
- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
- Localisation : Geneve
Re: freinage
elle l'a deja fait ...SoNiC V twin a écrit :change les durites mets des durites aviation tu auras une poignée dure comme du bois je l'ai fait et le prob s'est résolu(j'ai eu le meme pb sur plusieur machine de clients)
- Binano
- Administrateur
- Messages : 5661
- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
- Localisation : Alsace
- Contact :
Je pense que tu n'aurais pas eu besoin de changer l'étrier complet, Il y a juste 2 joints + 2 cache-poussière par étrier à changer.twinny a écrit :quelqu'un connait le prix de ce kit et de la main d'oeuvre?
Après un nettoyage des pistons et remplacement des joints et caches poussière c'est nettement mieux normalement. ( icone accord )