Km pour recharge baterie
- titi-seb
- Pilote 50 cm3
Km pour recharge baterie
Bonjour
hier soir panne de baterrie donc je vais faire ma premier pousette ( elle demare vives la descente )
voila le contexte, ma question et il faut rouler environ combien de kilomettre pour que l'alternateur recharge complettement ma baterrie ??
hier soir panne de baterrie donc je vais faire ma premier pousette ( elle demare vives la descente )
voila le contexte, ma question et il faut rouler environ combien de kilomettre pour que l'alternateur recharge complettement ma baterrie ??
- Binano
- Administrateur
- Moto : Plus de moto...
Re: Km pour recharge baterie
En roulant 20 minutes.titi-seb a écrit :Bonjour
Si tu es en panne de batterie ça va certainement recommencer. Si tu as laissé tes feux allumés, rien ne vaut une recharge en douceur d'une nuit complête à l'aide d'un chargeur de batterie.
- Titeuf
- Pilote Supersport
( icone non non ) De mémoire, feux éteints, le courant de charge doit être de l'ordre de 5 A. Comme la batterie fait 14 Ah, il faut compter 14/5=2h30 (environ). En roulant sur route, disons à 70 de moyenne, ça fait donc 180 km. C'es très approximatif, mais ça donne une idée. Je pense que les petits trajets en ville ne permettent pas de recharger la batterie.rico33 a écrit :10KM ça devrait suffir
Si on roule juste 10 km, la batterie se recharge un tout petit peu : juste assez pour redémarrer le moteur chaud (donc facile à démarrer).
Binano a raison, il vaut mieux utiliser un chargeur

- titi-seb
- Pilote 50 cm3
merci de vos reponce
j'ai regarder pour un chargeur de baterie mais je savait pas le nombre d'Ah
la causse de la panne de la baterie c que g mis le naiman et tournais la cle un cran de trop et donc laissais le phare allumer
j'ai regarder pour un chargeur de baterie mais je savait pas le nombre d'Ah
la causse de la panne de la baterie c que g mis le naiman et tournais la cle un cran de trop et donc laissais le phare allumer
Modifié en dernier par titi-seb le sam. 14 juil., 2007 18:34, modifié 1 fois.
- nico37
- Pilote 125 cm3
- Moto : nèssV1000n boxer design
pour ton chargeur voi dans un fourniteur auto
j'ai vu la semaine chez BARRIER un chargeur auto et moto plus il est tout petit
por info il est jaune mais j'ai pas la marque,désolé
j'ai vu la semaine chez BARRIER un chargeur auto et moto plus il est tout petit
por info il est jaune mais j'ai pas la marque,désolé
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)