Salut,
je vais surement avoir rapidement mon SV1000 N (si ma moto actuelle part aujourd'hui comme prévue).
J'ai lu un peu partout qu'une modif sympa et peu couteuse sur les SV 1000 était de mettre un pignon de sortie de boite avec une dent de moins.
Ma question :
- est-ce valable aussi sur le SV 1000 N qui tire déjà plus court que le S ?
- Quelle est la transmission d'origine du SV1000 N, et je dois mettre un pignon de combien ?
Merci
(PS : j'ai déjà mon speedohealer en reserve pour corriger le compteur)
Oui ça vaut le coup même sur un N
Après comme tu le sens, -1 devant ou +3 derrière, moi j'ai opté pour +3 à l'arrière, mon concess m'avait fait part à l'époque de son avis sur la question : l'angle de la chaine étant plus fermé avec un pignon de boite plus petit, la chaine pouvait avoir tendance à s'user plus vite...
Bon... pourqoi pas !
En tout cas sur mon N je ne regrette pas le choix ! ça change la moto !
A+
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
Elle ta couté combien ta couronne ?
Et est ce que la chaine passe toujours ou en faut t'il une plus longue ?
Si ta chaine reste OK, est ce que tu a resenti que ta roue AR été plus rapproché ? (ex : une plus grande tendance à faire des wheels, ou ou plus de vivacité en entrée decourbes, moins de stabilité sur les freinages etc…)
J'ai fais pareil sur mon CBR. Le gars avait mis +3 dents sur la courrone et -1 dent sur le PSB, et je ne souhaitais garder qu'une des deux modifs.
J'ai donc remis le pignon 'normal' et garder les +3 dents derrière, car effectivement cela fait moins travailler la chaine
Vous n'avez pas par contre la transmission d'origine du 1000 SV N ? (nombre de dents devant et derriere) ?
elbandito a écrit :Hum, non ce n'est pas le cas.
La N tire plus court !
QUelqu'un peut confirmer ?
peut etre la boite de vitesse est différente mais je viens de vérifier sur un bouquin access moto et en kit chaine AFAM par exemple se sont les mêmes références.
J'ai regarder sur les revues techniques : 17x40 pour tous les SV1000 N ou S, avant ou aprés 2005.
Les boites sont les mêmes aussi, exactement les mêmes rapports de démul
speedohealer:c'est quoi ce bidule,ça mange quoi l'hiver
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
Un speedohealer, c'est un petit boitier electronique qui corrige ta vitesse qui est faussée par le fait de changer ton pignon.
Ca corrige l'erreur constructeur (d'origine ton compteur triche déjà de 8% environ, ce qui fait 216 km/h affiché pour 200 rééls).
Et ca corrige l'erreur produite par le fait de changer ta démul.
En effet sur les motos modernes, la vitesse est estimée par une cellule en sortie de boite qui compte le nombre de tour fait par ton vilbrequin. Si tu changes ta démul, ton moteur prend plus (ou moins) de tours à une même vitesse et du coup ton compteur n'affiche plus la bonne vitesse.
Rien qu'une dent en moins au pignon, ca fait 7% d'erreur (soit 214 pour 200 km/h).
Si tu ajoute l'erreur compteur + l'erreur sur la demul, t'es déjà a 15% (230 km/h affichés pour 200 rééls). Ca fausse aussi du coup le nombre de kilomètres de ta moto, puisqu'elle pense avoir fait 23 000 km quand elle en a fait en vrai que 20 000. Et je te dis pas si tu modifie encore plus ta démul...
Bref, ce petit boitier permet de corriger tout ca. Tu peux l'étalonner avec un GPS ou par rapport aux modifs effectuées et ainsi retrouver ta vraie vitesse.