Problème!!!! Régulateur?Batterie? Alternateur?

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Kévin
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Problème!!!! Régulateur?Batterie? Alternateur?

Message par Kévin »

Salut à tous!!!!
Voila ma batterie ne tient pas la charge ou c'est tout comme.
Je vous explique je tiens une journée avec ma batterie.
J'ai vérifié la tension
12.88V sans contact
14.08V avec le moteur allumé
Si vous avez une idée je vous remercie d'avance.
Comment controle t on le régulateur?
Merci
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Bill
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Message par Bill »

Moi je mise sur le régulateur...
Pour contrôler ca, tu te cale à 4/5000trs et tu regarde la tension.. Si ca augmente trop et que tu t'approche du 16V, c'est pas bon...
Problème courant sur bcp de machines...(VFR, VTR, Bandit, GSXF, SV, ...)

Sinon, c'est défaut de batterie... Ca m'est arrivé une fois.. Au bout d'un mois, plus rien.. Obliger de pousser...)
Tu la sort de la machine, la charge pdt une bonne nuit et laisse la 1/2 jours et tu regarde la tension...

Ces 2 pb arrivent fréquemment si tu fait plus de petits trajets que de grands...

Jamais vu d'alternateur péter...
Le Motard dangereux, c'est le Motard qui arrive à vous dépasser malgrès tous vos efforts pour l'en empécher...
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gamerfou
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Re: Problème!!!! Régulateur?Batterie? Alternateur?

Message par gamerfou »

Kévin a écrit :Salut à tous!!!!
Voila ma batterie ne tient pas la charge ou c'est tout comme.
Je vous explique je tiens une journée avec ma batterie.
J'ai vérifié la tension
12.88V sans contact
14.08V avec le moteur allumé
Si vous avez une idée je vous remercie d'avance.
Comment controle t on le régulateur?
Merci
en tout cas tes tensions ont l'air correctes, rien qui indiquerait un regulo mort ...
quand tu dis que "ca tient pas la charge", ca se traduit par quoi?
Kévin
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Message par Kévin »

Bon alors j'ai essayé ton truc pour tester le régulateur. Je monte à 15.20V.
Donc ça devrait etre bon.
Par contre Petit truc bizarre. J'ai allumé les phares la tension a baisser à 12 et quelque et après impossible de la remonter meme à 4000 tours. Est ce que c'est ma batterie qui se serait un peu déchargé et du coup prend pas la charge ou alors y aurait il un probleme au niveau de l'alternateur.
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