twinny a écrit :quelqu'un connait le prix de ce kit et de la main d'oeuvre?
Je pense que tu n'aurais pas eu besoin de changer l'étrier complet, Il y a juste 2 joints + 2 cache-poussière par étrier à changer.
Après un nettoyage des pistons et remplacement des joints et caches poussière c'est nettement mieux normalement. ( icone accord )
finalement çà a couté moins chere de changer les etriers que le kit de reparation des joints
la poignée n'est plus molle mais ca reste spongieux comparer au miens. donc y aplus le choix: prochain investissement: PR19
twinny a écrit :quelqu'un connait le prix de ce kit et de la main d'oeuvre?
Je pense que tu n'aurais pas eu besoin de changer l'étrier complet, Il y a juste 2 joints + 2 cache-poussière par étrier à changer.
Après un nettoyage des pistons et remplacement des joints et caches poussière c'est nettement mieux normalement. ( icone accord )
finalement çà a couté moins chere de changer les etriers que le kit de reparation des joints
la poignée n'est plus molle mais ca reste spongieux comparer au miens. donc y aplus le choix: prochain investissement: PR19
twinny a écrit :quelqu'un connait le prix de ce kit et de la main d'oeuvre?
Je pense que tu n'aurais pas eu besoin de changer l'étrier complet, Il y a juste 2 joints + 2 cache-poussière par étrier à changer.
Après un nettoyage des pistons et remplacement des joints et caches poussière c'est nettement mieux normalement. ( icone accord )
Oui oui, je le connais moi le prix du kit de joints et de la main d'oeuvre !!! Aïe aïe aïe !!!
Je n'ai plus le détail mais le changement des joints, le nettoyage total des étriers, 2 paires de plaquettes neuves et la main d'oeuvre, j'en ai bouffé pour 200,38 roros !!! Et encore, avec ça, ils m'ont même pas monté les étriers et fait la purge, je leur avais ramené démontés...
Moralité de l'histoire, Twinny a bien fait de changer les étriers :lol:
Qui a dis que je m'était fait voler ???? Noooonnn... :evil:
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
twinny a écrit :travaux effectués:
- purges
- duriat avia + purge dot 5.1
- etrier d'occas' en parfais état à 50€ sur binano.fr
poignée dur mais spongieuse quand meme ... donc à la rechecher du PR19 pas chere maintenant lol
Un 19 ne va pas faire trop gros ?J'ai un peu peur que ce soit on/off avec peu de progressivité... Je penche plutot sur un 17 non ? (si tu as remis les étriers d'origine) un 17 Nissin neuf autour de 180 neuf alors d'occaz...
SV vendue... TTR vendu... et WRF vendu... mais un beau trois cylindres est là !
twinny a écrit :travaux effectués:
- purges
- duriat avia + purge dot 5.1
- etrier d'occas' en parfais état à 50€ sur binano.fr
poignée dur mais spongieuse quand meme ... donc à la rechecher du PR19 pas chere maintenant lol
Un 19 ne va pas faire trop gros ?J'ai un peu peur que ce soit on/off avec peu de progressivité... Je penche plutot sur un 17 non ? (si tu as remis les étriers d'origine) un 17 Nissin neuf autour de 180 neuf alors d'occaz...
alors là bonnes question, je n'y connais pas grand chose en maitre cylindre, c'est quoi la diff entre un 17 et un 19?
ca se monte sur n'importe quelle moto ?
les etriers sont d'origines.
twinny a écrit :alors là bonnes question, je n'y connais pas grand chose en maitre cylindre, c'est quoi la diff entre un 17 et un 19?
ca se monte sur n'importe quelle moto ?
les etriers sont d'origines.
17 ou 19 c'est le diamètre en mm du piston qui pousse le liquide de frein.
Plus le piston est gros plus il pousse de liquide pour un meme effort sur le levier.
—— Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41