Vitesses qui sautent
- RhumXShdi
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Vitesses qui sautent
Voilà, depuis quelques temps, j'ai un soucis qui me fait quand même de plus en plus peur.
Assez souvent, la 6eme veut pas passer. Ca style elle est enclenche (je veux dire que je peux pas remonter le selecteur plus) et quand je relache l'embrayage ben ça craque, la vitesse n'est pas passée. Donc je reprends l'embrayage et là, je passe la 6 et cette fois c'est bon. Mais à mon avis la boite va pas aimer ça longtemp.
Deuxième chose, parfois , la seconde passe pas ou carrèment retombe au point mort. C'est à dire que je passe la vitesse, j'accélère tout va bien et d'un coup PAN, j'me retrouve au point mort.
D'où ça pourrait venir? Qu'est ce que je doit regarder pour faire un diag de ces problèmes?
Merci pour votre aide
Assez souvent, la 6eme veut pas passer. Ca style elle est enclenche (je veux dire que je peux pas remonter le selecteur plus) et quand je relache l'embrayage ben ça craque, la vitesse n'est pas passée. Donc je reprends l'embrayage et là, je passe la 6 et cette fois c'est bon. Mais à mon avis la boite va pas aimer ça longtemp.
Deuxième chose, parfois , la seconde passe pas ou carrèment retombe au point mort. C'est à dire que je passe la vitesse, j'accélère tout va bien et d'un coup PAN, j'me retrouve au point mort.
D'où ça pourrait venir? Qu'est ce que je doit regarder pour faire un diag de ces problèmes?
Merci pour votre aide

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Re: Vitesses qui sautent
Je dirais (me corriger si je me trompe) que c'est normal:RhumXShdi a écrit :Voilà, depuis quelques temps, j'ai un soucis qui me fait quand même de plus en plus peur.
Assez souvent, la 6eme veut pas passer. Ca style elle est enclenche (je veux dire que je peux pas remonter le selecteur plus) et quand je relache l'embrayage ben ça craque, la vitesse n'est pas passée. Donc je reprends l'embrayage et là, je passe la 6 et cette fois c'est bon. Mais à mon avis la boite va pas aimer ça longtemp.
Deuxième chose, parfois , la seconde passe pas ou carrèment retombe au point mort. C'est à dire que je passe la vitesse, j'accélère tout va bien et d'un coup PAN, j'me retrouve au point mort.
D'où ça pourrait venir? Qu'est ce que je doit regarder pour faire un diag de ces problèmes?
Merci pour votre aide
il faut passer la vitesse presque vigoureusement... si tu la passe légèrement avec le pied, ça saute quand tu met du couple. Enfin, c'est ce qui m'arrive perso. Depuis, je les passe tranquillement, mais j'insiste pour arriver en buter du sélecteur.
Maintenant si quelqu'un a une meilleur explication.. :?
J'avais demandé a d'autres motards et ils m'ont dit que ça le faisait sur pas mal de moto si on y allait timidement



- shaoru
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on dirait le meme probleme que moi pour ta seconde http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15728
par contre pour la 6 c'est plus emmerdant ! la mienne elle passe tout seul je suis pas obligé d'y aller " vigoureusement "
par contre pour la 6 c'est plus emmerdant ! la mienne elle passe tout seul je suis pas obligé d'y aller " vigoureusement "

- Delirium6
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Moi je comprends pas c'est la 7 qui veut pas passer!
Il faut croire que l'embrayage de nos suzettes n'est pas des plus performant!
Comme dit Le boulet, il faut passer les vitesse assez vigoureusement, déja on débraye pour passer nos vitesses ce qui est une bonne chose.
Sur les cross, tu passes les vitesses à la volée trés vigoureusement sans débrayer! (ça n'arange pas vraiment la boite mais c'est un cross
).
Si elle saute, c'est que les pignons ne sont pas en face ou se sont mal engrenés, donc autant forcer un petit peu pour bien les enclencher.
Aprés ca reste de la mécanique, nos suzettes ne sont pas des formules un
avec toutes leurs précisions mécaniques!

Il faut croire que l'embrayage de nos suzettes n'est pas des plus performant!
Comme dit Le boulet, il faut passer les vitesse assez vigoureusement, déja on débraye pour passer nos vitesses ce qui est une bonne chose.
Sur les cross, tu passes les vitesses à la volée trés vigoureusement sans débrayer! (ça n'arange pas vraiment la boite mais c'est un cross

Si elle saute, c'est que les pignons ne sont pas en face ou se sont mal engrenés, donc autant forcer un petit peu pour bien les enclencher.
Aprés ca reste de la mécanique, nos suzettes ne sont pas des formules un
avec toutes leurs précisions mécaniques!
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
- Titeuf
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RhumXShdi, tu pourrais vérifier :
- bon réglagle du sélecteur (hauteur), le sélecteur et la tringle doivent bouger correctement sans point dur ni jeu important.
- tu peux vérifier aussi le bon réglage / fonctionnement de l'embrayage
Après, c'est beaucoup plus long :
- vérifier le ressort de verrouillage des vitesses, le bon état du mécanisme
- ça peut aussi venir d'une fourchette usée / tordue, d'un roulement HS, ...
Généralement, une vitesse qui saute peut entraîner la destruction des pignons (par exemple si la vitesse se ré-enclenche lorsque le moteur tourne vite dans le vide
J'ai vécu ça
)
Mode vendeur ON
:
J'ai beaucoup de pièces de 650 SV 99 -> 2002
- bon réglagle du sélecteur (hauteur), le sélecteur et la tringle doivent bouger correctement sans point dur ni jeu important.
- tu peux vérifier aussi le bon réglage / fonctionnement de l'embrayage
Après, c'est beaucoup plus long :
- vérifier le ressort de verrouillage des vitesses, le bon état du mécanisme
- ça peut aussi venir d'une fourchette usée / tordue, d'un roulement HS, ...
Généralement, une vitesse qui saute peut entraîner la destruction des pignons (par exemple si la vitesse se ré-enclenche lorsque le moteur tourne vite dans le vide


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- jul#55
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Et le niveau d'huile? vérifie qu'il ne soit pas au dessus, c arrivé à certains à cause de concess' négligeant (trop d'huile) et donc la boite devient "difficile" sinon comme dit + haut regarder la came du sélecteur, tu la déplaces juste d'un cran tu peux retrouver un meilleur feeling des fois
(j'ai testé la SV en boite inversée à Mangy Cours, et ac la came inversée la 6 tu sens qu'elle passe moins bien qu'en normal mais c pas gênant) 

