Joint entre le silencieux et le collecteur sur sv 1000
- david73
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Joint entre le silencieux et le collecteur sur sv 1000
Salut
j' ai acheté ces silencieux : http://www.power4bikes.de/html/code_52.html via Ebay ,bien reçu ,nickel bruit sympa... le seul hic il n'y a pas de joint entre le silencieux et le collecteur ,d'ou une fuite et ça pétarade au rétrogradage.
Sur le silencieux d'origine il y a un épaulement pour que le joint épais rentre dedans mais pas sur ceux dont je viens d'acheter.
Je voudrais savoir quel type de joints avez vous sur vos silencieux adaptables et ou je pourrais en trouver
merci David
j' ai acheté ces silencieux : http://www.power4bikes.de/html/code_52.html via Ebay ,bien reçu ,nickel bruit sympa... le seul hic il n'y a pas de joint entre le silencieux et le collecteur ,d'ou une fuite et ça pétarade au rétrogradage.
Sur le silencieux d'origine il y a un épaulement pour que le joint épais rentre dedans mais pas sur ceux dont je viens d'acheter.
Je voudrais savoir quel type de joints avez vous sur vos silencieux adaptables et ou je pourrais en trouver
merci David
- Megawizz
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je suis pas sur que ca t'aide, mais avec mes LEO y'avait pas de joint donc malgré un montage minutieux et un bon serrage, j'ai une toute petite fuite de chaque coté de chacun des silencieux. Rien de bien méchant, mais à la mise en route avec la condensation, ca fait des goutelettes sur le bras oscillant.
a+
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si vraiment je rétrograde dans les tours (vers 6000 tours par exemple), ca petouille legerement mais vraiment pas grand chose.
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- david73
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SalutDunkerque a écrit :Salut David,
Moi j'ai des microns qui marchent très bien.
Si tu n'as pas de chicanes, c'est normal que ça pète un peu entre 3000 et 4000.
Toutes les SV 1000 le font et avec n'importe quel pot non homologué.
Bonne journée.
DK59.
oui mais je les ai laissé les chicanes sinon ça fait vraiment trop de bruit.
Le soucis est qu'il y a une prise d'air entre le collecteur et le silencieux d 'ou les pêts

A+
Perso je pense pas que tes pets ont quoi que ce soit à voir avec l'absence de joints aux silencieux.
C'est plutot un effet connu du système d'injection d'air frais à la sortie des cylindres (système antipollution) pour permettre la combustion des gaz non brulés dans les cylindres. L'air est injecté en sortie de cylindre en cas de forte dépression dans la tubulure d'admission et donc principalement dans les phases de déccelération.
La différence par rapport à avant c'est qu'avec les pots d'origine tu ne les entendais pas...
C'est plutot un effet connu du système d'injection d'air frais à la sortie des cylindres (système antipollution) pour permettre la combustion des gaz non brulés dans les cylindres. L'air est injecté en sortie de cylindre en cas de forte dépression dans la tubulure d'admission et donc principalement dans les phases de déccelération.
La différence par rapport à avant c'est qu'avec les pots d'origine tu ne les entendais pas...
- david73
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Salutsherlock a écrit :Perso je pense pas que tes pets ont quoi que ce soit à voir avec l'absence de joints aux silencieux.
C'est plutot un effet connu du système d'injection d'air frais à la sortie des cylindres (système antipollution) pour permettre la combustion des gaz non brulés dans les cylindres. L'air est injecté en sortie de cylindre en cas de forte dépression dans la tubulure d'admission et donc principalement dans les phases de déccelération.
La différence par rapport à avant c'est qu'avec les pots d'origine tu ne les entendais pas...
Ouhais peut etre pour les suz alors ,parce que sur mon ex ducat j'avais pas de probleme pourtant c'était aussi une injection.
Merci
A+
On la voit pas sur ton schéma, on voit à peine le trou.
Regarde plutot sur cette image, elle réprésente le flanc droit de la moto, tu vois la durite et ça te donne une idée de l'endroit où elle arrive dans la boite à air.
Soit tu bloques le trou à l'intérieur de la boite à air soit tu fais comme indiqué sur l'image (débrancher le tuyau, le boucher et remettre le tuyau sur la boite).
Juste une petite précision : c'est un système passif, c'est juste une valvle qui s'ouvre pour laisser l'air passer, donc zéro risque pour la valvle (c'est pas une pompe).

Regarde plutot sur cette image, elle réprésente le flanc droit de la moto, tu vois la durite et ça te donne une idée de l'endroit où elle arrive dans la boite à air.
Soit tu bloques le trou à l'intérieur de la boite à air soit tu fais comme indiqué sur l'image (débrancher le tuyau, le boucher et remettre le tuyau sur la boite).
Juste une petite précision : c'est un système passif, c'est juste une valvle qui s'ouvre pour laisser l'air passer, donc zéro risque pour la valvle (c'est pas une pompe).
