demarrage impossible suite à chute à l'arrêt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
stef77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

demarrage impossible suite à chute à l'arrêt

Message par stef77 »

salut àtous

voilà u un matin à la bourre pour partir au boulot comme d'ab!
je met la béquille démarre me retourne pour fermer la porte et un bruit sourd m'interpelle! ben ouai elle est par terre la belle.
1 selecteur? 1 levier bon rien de méchant.

j'attend un peu même si elle resté que 30 secondes couchée.

bon apèrs un tour sur le forum et des recherches toujours rien :

auto diagnostic
charge batterie
contact embrayage et béquille
capteur de chute en place
démontage démarreur
moto reculée plusieurs fois en 6eme

nada...

les symptômes, contact check normal, embrayge enfoncé, bouton coupe circuit en bonne position, appui sur le bouton de démarrage et la juste un click au niveau du relais avec les 2 fusibles 30 A sous la selle pilote avec les feux qui s'éteignent presque à chaque appui sur le bouton de démarrage.

merci de votre aide.

@ + stef77
stef77
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MirSV »

salut,
j ai eu exactement le meme probleme suite à une chutte
alors si ca te fait comme moi il faut d abord t assurer que ta batterie est toujours impec, mais surtout si ca claque c'est ton moteur qui est en quelque sorte bloqué,dsl je suis pas en as en mécanique...
donc la solution c est tu te met en 6eme tu recule doucement et tu debraye pour que ta roue tourne a l envers(mais ne reste pas au point mais ne simule pas le point mort avec l'embrayage sinon ca sert a rien!) :shock: je sais ca parait bizarre mais ca va en quelque sorte réamorcé le bordel
donc tu refais ca plusieurs fois (3 ou 4) et apres ton bolide devrait démarrer sans poser de probleme...

Voila j espere que ca va marcher allez tchoo
V a tous
stef77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

redemarrage

Message par stef77 »

merci de vos réponses.
qu'est-ce que tu veux dire par au point au point mort?
il faut reculé sur quelle distance et en débrayant doucement?
stef77
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MirSV »

rebonjour, je me suis surement mal exprimé mais en gros tu te met en 6 tu recule avec l embrayage pour la lancer vite fait et ensuite tu relache(parceque si tu lache des les debut va etre assez dur de reculer).
quand je dit la lancer c vraiment vite fait genre sur 1metre et apres tu lache tout mais tu continu de reculer.
Repete l opération puis essaye de démarrer,si ca ne marche pas recommence jusqu'a ce qu'elle démarre(moi il m avait fallu 3 ou 4 essai avec la batterie rechargée à fond).
Enfin si ca marche toujours pas, tu peux démonter la selle conducteur et tu verra ensuite légerement en avant de la batterie mais avant le reservoir(entre les deux quoi!)une cosse qui est le capteur de renversement.ca peut etre aussi une des raisons pour laquelle elle demarre pas,donc moi je l avais bien débranché puis rebranché.
Sinon verifie a ta poignée gauche,à coté du levier d'embrayage du as une cosse.Verifie qu elle s 'est pas barré pendant la chutte moi ca m'était arrivé.

Voila A plus tard peut etre et bon courage
V a tous
loic
Modérateur
Modérateur
Moto : RSV 1000 Factory

Message par loic »

Tu fais tourner ton moteur en sens inverse ?!
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
MirSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par MirSV »

exactement, c'est une histoire de point mort haut d'apres ce que mon père m'a dit(je suis pas tres fort en mécanique).
J'étais sceptique au début,mais quand ma moto a démarré ben la j'étais carrément heureux!

Pour en revenir au problème de steph, la moto a t elle ete couché longtemps?parceque si c'est le cas ton huile moteur est peut etre remonté jusqu'au filtre a air et meme dans ta ligne également...
Donc les symptomes c'est....beaucoup de fumée!c'est pas bien méchant mais faut vérifier le niveau d'huile apres forcement...
V a tous
stef77
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

demarrage toujours impossible

Message par stef77 »

re salut après avoir verifie l'ensemble des contacts et autres capteurs la charge batterie les branchements , j'ai tenté le démarrage à la poussete en 3 mais sans succès.
j'en suis toujours au meme point et je pense au dépannage avec l'assurance mais le cout m'inquiete un peu.

voila une p'tite chute de m... et une grosse galère!!!!

:mrgreen:

envoyez du gaz pour moi merci!!!!
stef77
Répondre