pb electrique: plus de feux de croisement, stop qui deconne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

pb electrique: plus de feux de croisement, stop qui deconne

Message par gamerfou »

Salut à tous!
j'ai depuis quelques temps un souci electrique plutôt genant (mais bon comme je ne roule pas avec suzette au quotidien je me suis pas trop pressé pour le régler) :

Mon feu de croisement (code) ne fonctionne plus que rarement, voire plus du tout ces derniers temps, et on m'a signalé a plusieurs reprises que mon feu de stop était soit bloqué en position "en train de freiner", soit carrément complètement éteint.
Je ne pense pas que ca vienne du comodo puisque les pleins phares fonctionnent normalement, donc je penche plus pour un problème quelque part sur le faisceau, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait deja rencontré ce problème, ou si grace au schéma electrique ca permettait à quelqu'un de me dire un peu plus precisement où chercher pour pas démonter toute la moto :?

bref, merci ;)
rico33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par rico33 »

t'as pas un probleme a ton contacteur de pédale de frein ar?
pour ton feux de croisement t'as regardé l'ampoule les fusibles
sinon test si t'as du jus au nivo des fils de ton ampoule de croisement
mieux vaut une suzette par terre qu'un motard a terre qui ne se relève pas.
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

pour le contacteur de frein AR c'est une bonne idée je vais regarder
les fusibles, deja verif, ils sont OK
j'ai pas encore verifié non plus l'arrivée de jus pour le phare, va falloir que je ressorte mon multimetre :mrgreen:
moikermit
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par moikermit »

pour le feu arriere, j'avai ca a cause d'un poignee de frein avant differente au niveau du contacteur de frein, donc pousse ta poignee de frein en butee(vers l'avant) et voir si c pas alumé, ensuite lache la, regarde i c'est alumé, ensuite frein et relache plusieur fois, et parfois ca restera alumé...
si parfois c'est alumé en fonction de ou se trouve ta poignée de frein(sans action de ta part) c'est qu'il y a un soucy avec ta poignée qui doit etre une poignée adaptable pas si bien adapter que ca, solution :
j'en vois 2ou3, soit tu change de poignée(chere...)
soit tu perce un peut ta poignée, tu y visse une pettite visse(ou tu colle une cale) et ca te permet de bien regler le jeux entre l'inerupteur et ta poignée, soit deplace legerement l'interupteur de poignee avant( et ca je croi que c'est pas trop faisable...)

bon bricolage :)

pour ton phare avant, regarde l'etat des cosses de tes empoule, les empoule(l'etat du filament, et essaye en une autre) ainsi que les fusible comme dit plus haut.

cordialement, kermitou en boite a roue
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par gamerfou »

bon alors du nouveau : pour le phare c'etait bel et bien l'ampoule qui était "presque" morte, le filament etait pas tout a fait cassé mais un peu quand même et du coup avec les vibrations ca marchait par intermittence.

pour le feu de stop qui déconne, ca ne vient pas de la poignée de frein, j'ai verifié l'interrupteur et il fonctionne tres bien, on entend clairement son "clic" et y'a pas de souci de ce coté.
par contre y'a visiblement un probleme au niveau de la pedale, ca s'allume pas bien voire pas du tout... par contre j'ai pas eu le temps de verifier le contacteur pour en avoir le coeur net, donc ca sera la prochaine verif.

j'vous tiens au jus :mrgreen:
Répondre