Bruit bizare a la deceleration
Bruit bizare a la deceleration
salut,
alors voila, chaque fois que je suis dans les tours et que je lache les gaz d'un coup (ou aussi quand je retrograde net), ca me fait un bruit pendant 1 a 2 secondes comme une courroie qui patine.
Pour tester, je me met en 2 et j'accelere d'un coup (pas de bruit) et je lache d'un coup (et la scrouintch !!).
Une idée ? Un embrayage mort ? Un kit chaine ,
Je suis un peu paumé en mecanique ...
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider
alors voila, chaque fois que je suis dans les tours et que je lache les gaz d'un coup (ou aussi quand je retrograde net), ca me fait un bruit pendant 1 a 2 secondes comme une courroie qui patine.
Pour tester, je me met en 2 et j'accelere d'un coup (pas de bruit) et je lache d'un coup (et la scrouintch !!).
Une idée ? Un embrayage mort ? Un kit chaine ,
Je suis un peu paumé en mecanique ...
Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider
- billounette
- Pilote Supersport
Oups oui, c'est une SV1000
Pour le bruit, je suis pas si brut que ca. Pour que ca ne fasse pas le bruit, faut que je lache doucement et progressivement.
Je fait bcp de montagne, je retrograde donc regulierement pour utiliser le frein moteur. Et lorsque je suis en monté en pleine acceleration et qu'il y a un virage un peu plus serré que prevu je lache les gaz d'un coup. J'ai pas le temps d'etre progressif, du coup ca fait le bruit
Pour le bruit, je suis pas si brut que ca. Pour que ca ne fasse pas le bruit, faut que je lache doucement et progressivement.
Je fait bcp de montagne, je retrograde donc regulierement pour utiliser le frein moteur. Et lorsque je suis en monté en pleine acceleration et qu'il y a un virage un peu plus serré que prevu je lache les gaz d'un coup. J'ai pas le temps d'etre progressif, du coup ca fait le bruit
j'ai eu un bruit style scrouintch (si on peut dire) En fait c'etait de la limaille de fer qui etait frotté et broyée contre du metal .... ce qui se passait simplement c'est mon roulement à bille de ma roue arrière qui rendait l'ame. Si c'est ca vu le bruit que ca fait tu devrais le voir tres facilement et ca veut dire que ton roulement est mort et bien mort --> prudence donc / voir meme ne prend splus ta moto repare avant.
Autre idee : si c'est ton moteur et que c'est en bas .... une biele ?
mais pour le coup ca doit claquer et scrouintcher 
Autre idee : si c'est ton moteur et que c'est en bas .... une biele ?

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
- Tension et graissage => je verifi ce soirGoldfinger a écrit :Ce que tu peux faire déja, c'est:
- Vérifier la tension et le graissage de ta chaine
- Vérifier le serrage du PSB et son état
- Vérifier le serrage de ta roue arrière et son parallélisme
- Voir si il n'y a pas trop de jeu sur la couronne ...
...
- Changer la courroie du vario
- serrage du PSB et état => c dur a faire ?
- serrage de roue et parralelisme => je verifie ce soir
- Jeu a la couronne => je verifie ce soir
- courroie du vario ? => c'est quoi ?[/b]
- Goldfinger
- Pilote Supersport
si t'as des questions n'hésite pasyoguhn a écrit :- Tension et graissage => je verifi ce soirGoldfinger a écrit :Ce que tu peux faire déja, c'est:
- Vérifier la tension et le graissage de ta chaine
- Vérifier le serrage du PSB et son état
- Vérifier le serrage de ta roue arrière et son parallélisme
- Voir si il n'y a pas trop de jeu sur la couronne ...
...
- Changer la courroie du vario
- serrage du PSB et état => c dur a faire ?
non, il faut juste démonter le cache en plastoc qui se trouve devant et avoir une douille ou une clé de 32 ? (je crois)
- serrage de roue et parralelisme => je verifie ce soir
- Jeu a la couronne => je verifie ce soir
- courroie du vario ? => c'est quoi ?
c'est une connerie, c'est ce qu'il y a sur les scooters, c'est la transmission à la roue arrière, ne cherche pas de courroie sur le SV![]()

- Goldfinger
- Pilote Supersport
J'ai gagné ( icone accord ) j'avais eu le soucis la chaine tappait sur le bras oscillant à la deceleration, c'est le genre de truc con qui nous fais croire au pireyoguhn a écrit :ops:
ops:
ops:
ops:
Chaine pas bien tendue .....
Ca devait frotter quelque part a la deceleration.
Merci a tous.