embrayage qui patine...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
grobabs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

embrayage qui patine...

Message par grobabs »

salut à vous!
voila depuis quelques temps j'ai l'impression que mon sv k3 ,qui se rapproche des 40000 km, monte en régime tres rapidement sans ressentir une reel poussé.
je m'explique: a bas régime tout va bien mais à partir de 7000 tours la 1ere, la seconde et la troisieme monte tres vite en régime mais apres j'ai l'impression que ce phenomene se fait moin ressentir a vitesse elevee :? et j'ai l'impression de moin ressentir le fameux coup de pied au c** lors dés grosses accélérations ... :roll:

cela vient t'il de l'embrayage qui est mort ou mauvais reglage??
est difficile de le changer soit meme? et quelles sont les prix?

merci d'avance ;)
grobabs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par grobabs »

autre petite question :oops:
l'embrayage baigne dans lhuile moteur ou il y a un reservoire a part
(je sais je suis une bille en méca!) :lol:

merci!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

grobabs, l'embrayage baigne dans l'huile moteur. Pour savoir s'il patine, le mieux est de se mettre en 5ème ou 6ème, sur autoroute ou route dégagée. En accélérant fort, tu vas voir l'aiguille du compte-tours monter rapidement alors que la vitesse de la moto ne va pas monter vite : la différence, ça vient de l'embrayage qui patine. Si tu relaches les gaz, le moteur va redescendre à un régime normal.

Tu l'as compris, la patinage est plus facile à déceler sur les derniers rapports de boite :!:

S'il patine, il faut commencer par les vérifications les plus simples :
- garde au levier
- bon réglage du mécanisme de débrayage à côté du pignon de chaîne
- huile moteur de bonne viscosité et adaptée

Après, on peut démonter et changer l'embrayage en enlevant simplement le couvercle noir en plastique ;). Difficulté : moyenne .... Et si tu es une "une bille en méca", je te déconseille de le faire seul :!:
grobabs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par grobabs »

en voila une réponse clair et précise c'est sympas! ;)

j'ai effectué une vidange ya pas longtemps, ma premiere, et j'ai mis de l'extralub 10W40, cela pourrait -il venir de là?
sinon jai vérifié ma garde mais pas du coté du pignon. Que faut t'il vérifier a cette endroit (la tension?)

merci!
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

grobabs a écrit :en voila une réponse clair et précise c'est sympas! ;)

j'ai effectué une vidange ya pas longtemps, ma premiere, et j'ai mis de l'extralub 10W40, cela pourrait -il venir de là?
sinon jai vérifié ma garde mais pas du coté du pignon. Que faut t'il vérifier a cette endroit (la tension?)

merci!
La viscosité 10W40 est OK. Par contre, certaines huiles, même de cette viscosité, font patiner l'embrayage : les huiles pour voiture, les huiles avec additif anti-friction, etc ... Si le patinage apparaît depuis la vidange, il ne faut pas chercher plus loin ...
grobabs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par grobabs »

arf pourtant apres m'etre renseigner ici même, beaucoup utilisent cette huile de chez leclerc bizard :roll:

en tout cas si cela vient de la, le fait de rouler comme ca ne va pas abimer l'embrayage??

merci pour tes reponses ;)
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Titeuf »

grobabs a écrit :arf pourtant apres m'etre renseigner ici même, beaucoup utilisent cette huile de chez leclerc bizard :roll:

en tout cas si cela vient de la, le fait de rouler comme ca ne va pas abimer l'embrayage??

Bizarre :shock: Si d'autres motards utilisent cette huile sans problème, je suis surpris qu'elle fasse patiner l'embrayage de ta SV :!:

Si tu évites d'accélerer fort, pas de patinage donc pas d'usure prématurée ( icone vieux sage ) . C'est bizarre, tout ça. Tu nous tiens au courant de la résolution de ce souci :?: ;)
grobabs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par grobabs »

mouais plutôt étrange...
est-ce que si mon embrayage est mort ma vitesse max est altéré.?
ou alors je me fais tout simplement des idées mais bon j'ai quand meme l'impression qu'elle monte vite dans les tours :evil:

bon en tout cas je regarde comment ca évolue, je me renseigne et vous tiens au ju ;)

merci ;)
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : TUONO 1000 R 2006

Message par Mach 3 »

Titeuf a écrit :
grobabs a écrit :arf pourtant apres m'etre renseigner ici même, beaucoup utilisent cette huile de chez leclerc bizard :roll:

Bizarre :shock: Si d'autres motards utilisent cette huile sans problème, je suis surpris qu'elle fasse patiner l'embrayage de ta SV :!:

Si tu évites d'accélerer fort, pas de patinage donc pas d'usure prématurée ( icone vieux sage ) . C'est bizarre, tout ça. Tu nous tiens au courant de la résolution de ce souci :?: ;)
Sa SV approche des 40000 Km, le phénomène de "glissement" de l'embrayage est peut être plus flagrant avec certaines huiles.
Les utilisateurs d'Extralub du forum ont-ils atteinds ce kilométrage?
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

perso j'ai de l'extralub et 37 000km et rien de notable.
d'ailleurs pour info la leclerc extralub 10w40 est arrivée en tête du comparo des huiles motomag...
Répondre