theavengers a écrit :Question, j'ai essayer le Sv de ma cops, un K3, completement different de mon K1 mais bon ... par contre, niveau freinage, rien, nada, j'ai failli me foutre au tas. Les plaquettes ont l'air neuve, donc je pensais qu'elles etaient glacée, ça marche sur le coup de l'emeri pour les remettre en état ?
Oui.
C'est la methode de deglacage standard.
Toile Emery, papier de verre
Salut les p'tits gards.
Juste pour info, je viens de changer mes plaquettes avant en suivant les instructions de notre cher Binano. Mais surprise (pas bien grave, lol) , c'est pas les mêmes etriers. Pas de goupille pour sortir les plaquettes, mais une vis empreinte "allen". Et à voir le superbe éclaté de l'étrier, ben le mien n'est pas le même. M'enfin j'y suis arrivé quand même, je vous rassure ! :lol:
Merci en tout cas mon cher Binano
Jeff-R1000 a écrit :Salut les p'tits gards.
Juste pour info, je viens de changer mes plaquettes avant en suivant les instructions de notre cher Binano. Mais surprise (pas bien grave, lol) , c'est pas les mêmes etriers. Pas de goupille pour sortir les plaquettes, mais une vis empreinte "allen". Et à voir le superbe éclaté de l'étrier, ben le mien n'est pas le même. M'enfin j'y suis arrivé quand même, je vous rassure ! :lol:
Merci en tout cas mon cher Binano
Bein en fait il s'agit d'une SV650 dans le reportage, pas une 1000 ça doit être pour ça.
Et sinon, le reportage n'est pas de moi, il faut rendre à César.......
Binano a écrit :
By Xavrdtp
Reportage récupérer du forum Svracer avant fermeture définitive du site, avec l'aimable accord du Webmaster (merci Atchoum)
salut a tous, j'ai voulu cet aprèm (mauvais temps oblige) nettoyer mes plaquettes de freins avant, changer mes plaquettes de frein arrière et tant qu'a faire nettoyer disques et pistons. Malheureusement quand j'appuye sur ma poignée de frein avant j'ai seulement un seul piston d'un seul étrier qui bouge. Les autres restent immobiles. Comment ça se fait? Merci d'avance
Cordialement
jojo69 a écrit :salut a tous, j'ai voulu cet aprèm (mauvais temps oblige) nettoyer mes plaquettes de freins avant, changer mes plaquettes de frein arrière et tant qu'a faire nettoyer disques et pistons. Malheureusement quand j'appuye sur ma poignée de frein avant j'ai seulement un seul piston d'un seul étrier qui bouge. Les autres restent immobiles. Comment ça se fait? Merci d'avance
Cordialement
JoJo
Il est important que tu précise quelque chose. Quand tu constate qu'un seul étrier bouge, sont ils démonté ?
C'est pour bien cibler la réponse !
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !
Petite astuce, on peut nettoyer les pistons avec un peu de liquide de frein et un chiffon pour virer l'oxidation et les saletés. Faire juste gaffe aux peintures!
jojo69 a écrit :salut a tous, j'ai voulu cet aprèm (mauvais temps oblige) nettoyer mes plaquettes de freins avant, changer mes plaquettes de frein arrière et tant qu'a faire nettoyer disques et pistons. Malheureusement quand j'appuye sur ma poignée de frein avant j'ai seulement un seul piston d'un seul étrier qui bouge. Les autres restent immobiles. Comment ça se fait? Merci d'avance
Cordialement
JoJo
c'est normal, le liquide veut sortir là où c'est le plus facile pour lui, donc le piston qui coulisse le mieux vas avancer tout seul. Si tu veux faire avancer l'autre tu doit bloquer le premier et pomper avec le levier pour faire avancer l'autre.
A ceux qui l'ont déjà fait, y'a t'il moyen de retirer l'étrier arrière du bras oscillent, sans enlever la durite et sans enlever la roue !!!!
Car je change de pneu arrière demain, j'vais me tapper nettoyage de chaîne, retendage au millimètre et mes plaquettes n'arrivent que la semaine pro d'Angleterre et j'ai pas envie de me retapper le retendage de chaîne au millimètre avec mon père dessus ni enlever la roue
J'peux pas attendre pour changer le pneu, il va exploser, j'suis à la corde tout autour...
Alors cet étrier arrière il s'enlève sans toucher à la roue ?..
Ne pas faire comme indiqué dans la revue technique, il est plus simple de desserer les deux vis qui tiennent l'étrier à l'axe de roue, et de desserer le boulon du bras d'ancrage, qui empêche la rotation de l'étrier autour de l'axe de la roue.
Une fois ces trois fixations libéré tu peux désolidariser l'étrier, fait attention la durite n'est pas très longue, tu sera un peu limité dans tes mouvements.
Ne pas oublier de resserer tout cela au couple: 2,6 m.kg pour les vis de l'étrier et 3,9 pour le boulon du bras d'ancrage.
Pour tout cela u n'auras pas à enlever la roue.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !