Je préviens tout de suite le niveau de difficulté : savoir devisser une ou deux vis...
ATTENTION DURANT TOUTE LA DUREE DE L'OPERATION NE JAMAIS TOUCHER LA COMMANDE DE FREIN
sous peine de reserrer les pistons et alors la bonjour la galère...
Photo 1 :

photo 2 : deposer l'étrier de frein : et c'est ça le plus dure !réussire à déviser ces 2 pu%$* d'écrou de 14.

photo 3 : une fois que vous avez réussit, vous faites glisser l'étrier vers l'arriere pour le dégager du disque.

photo 4 : Dégoupillez!!

photo 5 : on retire le petit axe pour liberer les plaquettes (z'avez vu comme je suis fort pour prendre les tofs sans les mains )

photo 6 : Vous pouvez ensuite retirer la premiere plaquette par une simple rotation.

photo 7 : Pour le remontage il ne faudra pas oublier de mettre la partie dure de la plaquette (celle qui ne s'use pas) dans les guides de la plaque souple du fond de l'étrier (cf flèches rouge).

photo 8 : faire couliser la deuxième plaquette

photo 9 : et voila, des pistons à l'air libre ! (poussez fort sur les deux pistons pour liberer de la place et pouvoir faire passer le disque entre les deux plaquettes si vous en remetez des neuves.)

Pour le remontage proceder dans le sens inverse
une fois les étrier remis en place, pomper un peu sur les leviers pour faire revenir la pression.

attention, cette opération prend du temps. Prévoir 10 minutes pour la manipulation de chaque étrier (l'arriere fonctionne pratiquement pareil sauf que les plaquettes sont pas pareil et qu'il n'est pas necessaire de démonter l'étrier) mais le plus long c qu'apres il faut aller essayer la becanne et si vous tombez dans les virolos ça peut prendre des heures
gaffe avec des plaquettes neuves, il faut les roder...
bonne route...........................................
By Xavrdtp
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