Conseils pour faire de la piste en SV650S
moi aussi , ca me tenterais bien de tourner a Carole, mais je suis encore avec la monte d'origine.. les D220 et je trouve qu'il glisse pas mal, ce qui ne met pas vraiment en confiance ... bref, j'ai peur de pas pouvoir penché énorme avec ces pneus la et pire de me vautrer ... ne vaut t'il pas mieu prendre des pilot power ou equivalent ??? et peut t 'on vraiment prendre de l'angle avec les D220 ? :?
Si tu mets 2.1 à l'AV, 1.9 à l'AR, que tu prends 3 ou 4 tours pour bien les chauffer, tu prendra l'amgle que tu voudras.romtrash a écrit :moi aussi , ca me tenterais bien de tourner a Carole, mais je suis encore avec la monte d'origine.. les D220 et je trouve qu'il glisse pas mal, ce qui ne met pas vraiment en confiance ... bref, j'ai peur de pas pouvoir penché énorme avec ces pneus la et pire de me vautrer ... ne vaut t'il pas mieu prendre des pilot power ou equivalent ??? et peut t 'on vraiment prendre de l'angle avec les D220 ? :?
- claudius
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 S
petit rappel pour chauffer les pneus, on accelere et on freine fort en ligne droite
, le slalom en ligne droite ne sert pas a grand chose...
En ce qui concerne les pneus les pneus moyennement tendre ne sont pas fait pour un usage super intensif alors mefiez vous quand même, lorsque vous aurez pris confiance a ne pas trop en faire
j ai un collègue qui a testez avec son SV de route.
En ce qui concerne la pression basse que l on mets dans ces pneus elle sert surtout a les faires chauffer plus vite car la carcasse se déforme plus.

En ce qui concerne les pneus les pneus moyennement tendre ne sont pas fait pour un usage super intensif alors mefiez vous quand même, lorsque vous aurez pris confiance a ne pas trop en faire

En ce qui concerne la pression basse que l on mets dans ces pneus elle sert surtout a les faires chauffer plus vite car la carcasse se déforme plus.
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- superheros31
- Pilote 125 cm3
- jul#55
- Pilote 125 cm3
Non non l'a pas tort, bonne question.
:roll:
Bah pr moi ça me paraît normal, plus ton pneu sera "dégonflé" et plus son profil "épousera" le bitume donc chauffera plus vite et accrochera logiquement mieux
(j'aime bien le logiquement...)
Par contre dès que tu passe des pneus pluie, veille bien à remettre 200grammes à peu près de plus que sur le sec (Av comme Ar), normal moins tu as de surface et plus l'eau s'évacuera vite donc + de grip.
C'est l'exemple typique des voitures, sur l'eau tu passeras mieux la puissance ac des pneus de 4L qu'avec des pneus de ferrari
L'avant a besoin de servir de "guide" donc le dégonflé (ou au contraire le sur-gonflé) ne donnera pas grd chose à part justement te fausser les informations qu'il te renvoie habituellement.
:roll:
Bah pr moi ça me paraît normal, plus ton pneu sera "dégonflé" et plus son profil "épousera" le bitume donc chauffera plus vite et accrochera logiquement mieux

Par contre dès que tu passe des pneus pluie, veille bien à remettre 200grammes à peu près de plus que sur le sec (Av comme Ar), normal moins tu as de surface et plus l'eau s'évacuera vite donc + de grip.
C'est l'exemple typique des voitures, sur l'eau tu passeras mieux la puissance ac des pneus de 4L qu'avec des pneus de ferrari

L'avant a besoin de servir de "guide" donc le dégonflé (ou au contraire le sur-gonflé) ne donnera pas grd chose à part justement te fausser les informations qu'il te renvoie habituellement.
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
faut se presenter :colere2:Binano a écrit :Ouuuuuuaaaaaaaaaaaahhhhhhh ! Apérotech nous fait l'immense honneur de participer sur notre forum ! Comme j'suis tout fier ! ( icone ange )AperoTech a écrit :Les pression de route sont surtout faites pour preserver les pneus en usure et aussi pour toutes les conditions de route y compris a deux
:lol: :lol: :lol:
bienvenu a toi

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !