LASER 'X-treme'

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
djoule181
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2007 12:07
Localisation : 77 Lagny

Message par djoule181 »

Franchement si j'ai un peu d'argent a investir je je met dans cette double sorti elle est magnifique :Inclassable04:
BLACK SV POWER!
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

doubi a écrit :Oui sauf qu'il parait qu'il faut eviter IXIL :mrgreen:
Nan mais le bruit j'crois qu'il est pas super top et en plus c'est pas un vrai 2 on 2, enfin je sais pas comment expliquer, j'avais vu ça je sais plus où comme quoi il n'y avait qu'une sortie d'air :(
Oui, en fait c'est presque une... non, deux lignes completes qui sont livrées avec les cartouches. L'échappement de chaque cylindre est totalement indépendant de l'autre.
Du coup, la ligne du cylindre arrière n'est plus obligée de faire des détours pour rejoindre celle du cylindre avant en respectant la même longueur de tube, d'où un gain de poids et une circulation des gaz plus directe.

Au fait, pourquoi faut-il éviter IXIL ?
Image
Avatar du membre
doubi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 22:34
Moto : SV 650 S K4 Bleu candy
Localisation : Franche-Comté

Message par doubi »

djoule181 a écrit :Franchement si j'ai un peu d'argent a investir je je met dans cette double sorti elle est magnifique :Inclassable04:
Tu peux y aller les yeux fermés, reouvres les quand tu sera sur ta suzette (pi un peu si tu montes l'echappement :mrgreen: )
Piston heureux n'a pas de chemise :D !!!!
Avatar du membre
doubi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 22:34
Moto : SV 650 S K4 Bleu candy
Localisation : Franche-Comté

Message par doubi »

Patrick a écrit :
doubi a écrit :Oui sauf qu'il parait qu'il faut eviter IXIL :mrgreen:
Nan mais le bruit j'crois qu'il est pas super top et en plus c'est pas un vrai 2 on 2, enfin je sais pas comment expliquer, j'avais vu ça je sais plus où comme quoi il n'y avait qu'une sortie d'air :(
Oui, en fait c'est presque une... non, deux lignes completes qui sont livrées avec les cartouches. L'échappement de chaque cylindre est totalement indépendant de l'autre.
Du coup, la ligne du cylindre arrière n'est plus obligée de faire des détours pour rejoindre celle du cylindre avant en respectant la même longueur de tube, d'où un gain de poids et une circulation des gaz plus directe.

Au fait, pourquoi faut-il éviter IXIL ?
Merci de ces précisions :mrgreen:
IXIL, je parle pour comparer leur double sortie avec LASER, apparement le gain en CV est nul et même en dessous. Y'a des tableaux comparatifs sur ça mais bon ça fait pas perdre 30 cv non plus :lol: .
Ensuite pour l'ecoute y'a rien avoir, pas entendu en vrai mais en video ; ensuite sur ce qui a été dit LASER est mieux qu'IXIL sur ce produit niveau couple et gain de puissance. Les embouts de cartouches sont ( icone beurk ) enfin tout est une question de goût :P

Tu dis plus direct pour les gazs et un gain de poids, tu parles de LASER :mrgreen:
Piston heureux n'a pas de chemise :D !!!!
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

doubi a écrit :Tu dis plus direct pour les gazs et un gain de poids, tu parles de LASER :mrgreen:
Oui, bien sûr. ( icone accord )
Chaque cylindre sa ligne (qui prend le chemin le plus direct vers la sortie) et sa cartouche. (icone cool)

On a tendance à dire que le meilleur rendement est obtenu avec l'échappement d'origine, alors pour être sûr de ne rien perdre, j'ai fais ajouter un filtre K&N et un boitier de gestion Dynojet PCIII.

Il me tarde de la récupérer pour voir ce que ça donne !

Sinon, comme toi, je ne suis pas fan des pots plastoc style fazer ou GSR, et c'est vrai que les embouts IXIL donnent un peu cette impression. Les cartouches Lazer font plus "authentiques".
Image
Avatar du membre
doubi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 22:34
Moto : SV 650 S K4 Bleu candy
Localisation : Franche-Comté

Message par doubi »

Patrick a écrit :
doubi a écrit :Tu dis plus direct pour les gazs et un gain de poids, tu parles de LASER :mrgreen:
Oui, bien sûr. ( icone accord )
Chaque cylindre sa ligne (qui prend le chemin le plus direct vers la sortie) et sa cartouche. (icone cool)

On a tendance à dire que le meilleur rendement est obtenu avec l'échappement d'origine, alors pour être sûr de ne rien perdre, j'ai fais ajouter un filtre K&N et un boitier de gestion Dynojet PCIII.

Il me tarde de la récupérer pour voir ce que ça donne !

Sinon, comme toi, je ne suis pas fan des pots plastoc style fazer ou GSR, et c'est vrai que les embouts IXIL donnent un peu cette impression. Les cartouches Lazer font plus "authentiques".
La tienne est équipée en Laser et là tu lui rajoutes un filtre K&N et un boitier de gestion Dynojet PCIII ? Et tout d'origine avec ces equipements :?:
Et l'indicateur de rapport engagé (le TRE) tu crois que c'est bon ? Il parait que tu as un petit gain avec ? A voir ; c'est plug&play donc pas besoin de découpe de câbles.

Un petit résumé

Le GIpro est un indicateur de vitesse avec la suppression du retard à l’allumage (TRE) installé d’office par le constructeur afin de parer aux normes anti-bruit,en effet en décallant l’avance à l’allumage,le bruit diminue certe,mais le plus génant est qu’une perte de puissance apparaît sur ces rapports. Cette unité combiné fait office non seulement d'indicateur de rapport engagé (le plus avançé sur le marché), mais est également pourvu d’un dispositif permettant de supprimer le bridage effectué par Suzuki.

Les indicateurs de vitesse calculent le rapport engagé en fonction de la vitesse du véhicule et de la vitesse de la roue, alors que le GIpro prend l’information directement sur la sonde de position de vitesse. C'est pourquoi le GIpro donne des lectures plus rapides et plus fiables dans toutes les conditions.

Le TRE intégrée améliore la puissance sur les rapports inférieurs et neutralise le limiteur de vitesse (limitation des 300KM/H sur les GSXR-1000 et HAYABUSA. Par défaut cette fonction n’est pas active, mais elle peut être activée simplement en appuyant sur le bouton du boitier.

Pour les cartouches pré-citées, effectivement ( icone beurk ) LoL
Piston heureux n'a pas de chemise :D !!!!
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

doubi a écrit :La tienne est équipée en Laser et là tu lui rajoutes un filtre K&N et un boitier de gestion Dynojet PCIII ? Et tout d'origine avec ces equipements :?:
Et l'indicateur de rapport engagé (le TRE) tu crois que c'est bon ? Il parait que tu as un petit gain avec ? A voir ; c'est plug&play donc pas besoin de découpe de câbles.
Effectivement, le GLpro, tout comme le G-pack, supprime le retard à l'allumage voulu par le constructeur sur les deux premiers rapports.

Le GLpro est moins cher que le G-pack (environ 90euros) et fait en plus office d'indicateur de rapport engagé, donc pas photo.

GLpro comme G-pack sont parfaitement compatibles avec le Dynojet PCIII et se branchent sans bricolage du faisceau d'origine.

Le PCIII agit sur la gestion de l'alimentation en optimisant de façon personnalisée le mélange air essence. Il n'a donc aucun effet sur l'allumage ni sur le fameux retard "anti-bruit". Le PCIII peut dont être utilement complété d'un GLpro.

Cela dit, Dynojet propose aussi son système d'allumage qui vient compléter le PCIII en option. Certes il coute pratiquement 300 euros, mais il permet un réglage personnalisé de l'avance à l'allumage en fonction du régime, de l'ouverture des gaz et ce de façon différente selon le rapport engagé.

En bref, je vais voir comment ça tourne sans et peut être plus tard j'opterais pour un GLpro ou un allumage dynojet.

:mrgreen:
Image
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

Voici donc le module d'allumage Dynojet qui peut avantageusement remplacer le GLpro :

http://www.powercommander.com/powercomm ... odule.aspx

(icone cool)
Image
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

Et si on veut pousser le délire plus loin, on peut installer sur le PCIII un module qui permet de basculer, grace à un bouton au guidon, d'une cartographie à une autre.

On pourra par exemple passer facilement d'un réglage "maximum de patate" à un réglage "sol mouillé" ou "économie de carburant".

Les différences cartographies pouvant être de ton propre cru grace au logiciel fourni ou téléchargées sur internet en fonction de la configuration de ta machine (avec ou sans filtre K&N, avec ou sans échapement spécial). Les cartographies sont ensuite rapatriées de ton ordi vers le PCIII via un port USB.

Voir détails ici :

http://66.132.187.150/powercommander_ii ... n_hub.aspx

:D
Image
Avatar du membre
doubi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 22:34
Moto : SV 650 S K4 Bleu candy
Localisation : Franche-Comté

Message par doubi »

Bien vu Patrick tout est dis, je vais attendre le resultat sur ta bécane et comme tu as un echappement spécial comme moi, je vais pouvoir m'y interessé de plus près :mrgreen:

Pour ma part je mettrais le GLpro couplé au G-pack, suivi du PCIII Dynojet et de son module d'allumage ainsi que son module pour cartographie (reglage selon environnement ou autre) ; tout cela pour la modique somme de 2000 € : résultat - une suzette de 3000 CV, qui part à l'accélération que tu es même pas encore monté sur la selle :mrgreen: (humour fin LoL)

Nan plus sérieusement j'attendrais de voir ce qu'il en est mais le GLpro m'interesse à cause de l'indicateur de vitesse, c'est une petite option qui me plaît bien :lol:

Par contre je vais voir toi ce que tu fais un peu près pour me décider :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour ces infos ;)
Piston heureux n'a pas de chemise :D !!!!
Avatar du membre
Patrick
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 50
Enregistré le : lun. 26 févr., 2007 20:28
Moto : Ducati 1098
Localisation : Versailles (78)

Message par Patrick »

C'est vrai que le GLpro est sympa et le gain de pêche est, parait-il, sensible.

Pour l'intégration au tableau de bord, voici un apperçu du travail de mattius :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15 ... ight=glpro

Je te donnerais mes impressions sur ma "config", dès que je récupere ma moto :D :D
Image
Avatar du membre
doubi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : dim. 18 mars, 2007 22:34
Moto : SV 650 S K4 Bleu candy
Localisation : Franche-Comté

Message par doubi »

Je vais joindre l'utile à l'agréable en me décidant pour le Glpro :mrgreen:
J'attends de voir ta "config" mais à mon avis je vais rester sur cette postion là, ça suffira largement 8)
Pour l'intégration au tableau de bord, avec de la finition c'est bien joué ;)
Piston heureux n'a pas de chemise :D !!!!
Avatar du membre
fabdu80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 15:29
Localisation : Albert 80

Message par fabdu80 »

Je craque sur ce pot, il est manifique.

Par contre je me pose 2 3 question:

- Est qu'il y a une perte de puissance et/ou de couple lorsque l'on monte ce pot (j'avais entendu dire que lorsque tu mettais 2 lignes directe elle s'évacuait moins vite que sur une ligne classique et que tu perdé de la puissance tout cela me parait bizar mais bon j'y connait rien en mécnique?

-Pour ce qui ont monté le pot est qu'il ont du remplacé le repose pied gauche du passager par celui d'un 1000 ?


J'atend vos réponse avec impatiente
V a tous
Avatar du membre
jeff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 12:19
Localisation : nîmes

Message par jeff »

hello pour ce qui est du repose pied gauche tu n'as rien a changer il te fournisse des entretoises pour chaque repose pied, pour ce qui est des perfs je ne pense pas que tu perde de la puissance mais je suis pas mécano non plus :D
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

fabdu80 a écrit :Je craque sur ce pot, il est manifique.

Par contre je me pose 2 3 question:

- Est qu'il y a une perte de puissance et/ou de couple lorsque l'on monte ce pot (j'avais entendu dire que lorsque tu mettais 2 lignes directe elle s'évacuait moins vite que sur une ligne classique et que tu perdé de la puissance tout cela me parait bizar mais bon j'y connait rien en mécnique?

-Pour ce qui ont monté le pot est qu'il ont du remplacé le repose pied gauche du passager par celui d'un 1000 ?


J'atend vos réponse avec impatiente
V a tous
Pas de perte de puissance (voir même un léger gain), par contre, une perte de couple à bas régime.
Pour les histoires de pertes de couple, gain de puissance du a un pot, c'est là:
http://www.foxpapa.com/article.php3?id_article=226

Have fun!

@ peluche
Image
Image
Répondre