Ressort d'origine ou pas?
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Ressort d'origine ou pas?
Salut j'ai un SV650 de 99 et mes ressorts de fourche on des spire rapprocher d'un coté plus que de l'autre...sont-ce des ressorts d'origines??
Mon père ma dit "sur les motos actuelles tous les ressorts sont progressifs"
et un pote mécano m'a dit "sur le SV d'origine tu n'a pas de ressort progressifs"!
kika raison???
Mon père ma dit "sur les motos actuelles tous les ressorts sont progressifs"
et un pote mécano m'a dit "sur le SV d'origine tu n'a pas de ressort progressifs"!
kika raison???
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
- paf_
- Pilote 250 cm3
- Messages : 625
- Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
- Moto : Gsxr 600 K5
- Localisation : Namur (BEL)
- Contact :
En 2003 ils sont progressifs en tout cas ...
Par contre les Ohlins que j'ai mis sont linéaires
Par contre les Ohlins que j'ai mis sont linéaires

Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
http://www.louiscarette.be
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
- panik
- Pilote 50 cm3
- Messages : 36
- Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 12:18
- Localisation : clermont ferrand
Je profite du topic pour une petite question: quelle est la longueur des ressort d'origine sur un sv de 2005? Si je prends des ressorts ohlins ou autres, ils seront de la même longeur forcement?
Je viens d'en commander et comme je l'ai lu sur un des post, il arrive que les vendeurs se trompent dans la livraison, et cela me permettrait de verifier avant de tout démonter!
merci
Je viens d'en commander et comme je l'ai lu sur un des post, il arrive que les vendeurs se trompent dans la livraison, et cela me permettrait de verifier avant de tout démonter!
merci
SV650S modèle 2005
"Les motards ne meurent pas ,vous les assasinez!"
Pierre Clostermann
"Les motards ne meurent pas ,vous les assasinez!"
Pierre Clostermann
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Goldfinger a écrit :les 2 on raison parce que t'as pas une moto actuelleet pour les ressorts origine des sv carbu c'est linéaire.
donc t'as des hyperpro ou autres marques
Angebenoit a dit :"C'est d'origine, d'ailleur il y a un sens pour les remonter, regarde dans ta revue technique c'est marqué dessus. Profite pour controler si les ressorts ne se sont pas tassés, tu as une cote mini à ne pas dépasser."




Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
C'est des ressorts d'origine, c'est écrit dans la revue technique je l'ai déja dit :evil:
je site la revue technique :
je site la revue technique :
Alors quoi, même mon GSE de 94 avait des spires plus sérées d'un coté que de l'autre et au milieu c'était plus écarté.longueur libre des ressorts ne doit pas être inférieure à 308mm...
lors du remontage de la fourche, installer le ressort ses spires les plus espacées tournées vers le fond du tube...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
- Angebenoit
- Pilote 250 cm3
- Messages : 782
- Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
- Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
- Localisation : Cherbourg Manche (50)
- ashuura
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
- Moto : Bonneville 865
- Localisation : IDF
Y a des trucs que je comprend pas chez suz :shock: :shock: :shock:
Certains ont démonté et ont des progressifs, d'autres ont des linéaires et dans la RMT ils disent que c'est du progressif :shock:
Tiens j'ajouterais que ma svs 2001 a les réglages de fourches possible alors que normalement c'est à partir des modèles 2002 :shock:
QU'est-ce qui se passe monsieur suzuki, vous avez fait boire vos employés sur les chaines de montages?
Certains ont démonté et ont des progressifs, d'autres ont des linéaires et dans la RMT ils disent que c'est du progressif :shock:
Tiens j'ajouterais que ma svs 2001 a les réglages de fourches possible alors que normalement c'est à partir des modèles 2002 :shock:
QU'est-ce qui se passe monsieur suzuki, vous avez fait boire vos employés sur les chaines de montages?

-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
:shock: ouai, sur la rmt c'est bien marqué que les ressorts sont progressifs, mais j'en connais beaucoup qui ont des ressorts linéaires (ceux qui ont mis des hyperpro ou olhins par exemple).ashuura a écrit :Y a des trucs que je comprend pas chez suz :shock: :shock: :shock:
Certains ont démonté et ont des progressifs, d'autres ont des linéaires et dans la RMT ils disent que c'est du progressif :shock: