reglage tendeur de chaine distri
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 44
- Enregistré le : jeu. 08 févr., 2007 8:31
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: distri
Re Sonic, pense a nousSoNiC V twin a écrit :tu veut que je te l'envoies le paint je l'ai fait
ZZuuuuUUUuuuuuuu
bon aucune news depuis?
le bruit se localise a l'avant pour ma prt mais j'ai peur qu'une fois changé l'avant on entende l'arrière après... :roll: :lol:
et lacher 120€ pour ça , ça me gonfle, le mécano m'a dit que ca serait vite fait, mais a l'oral ils disent ça, et quand tu récupère la meule c'est autre chose :evil: :lol:
le bruit se localise a l'avant pour ma prt mais j'ai peur qu'une fois changé l'avant on entende l'arrière après... :roll: :lol:
et lacher 120€ pour ça , ça me gonfle, le mécano m'a dit que ca serait vite fait, mais a l'oral ils disent ça, et quand tu récupère la meule c'est autre chose :evil: :lol:
- cberoy
- Pilote 50 cm3
- Messages : 100
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:34
- Localisation : boussy (91)
leger deterrage de topic....
quelqu'un peut mettre des photos ou schemas de ces tendeurs?
j'ai voulus voir de moi meme lors de ma revision, j'ai enlever l'ecrou de 10, et j'ai rien vu... comme j'avais pas vraiment le temps de tous demonter pour mieux comprendre, j'ai rien fait, j'ai remis la vis et j'ai donc toujours un ptit bruit. Rien de grave, mais si une bonne ame peut donner des explication clair sur ces tendeurs ce serait sympa
quelqu'un peut mettre des photos ou schemas de ces tendeurs?
j'ai voulus voir de moi meme lors de ma revision, j'ai enlever l'ecrou de 10, et j'ai rien vu... comme j'avais pas vraiment le temps de tous demonter pour mieux comprendre, j'ai rien fait, j'ai remis la vis et j'ai donc toujours un ptit bruit. Rien de grave, mais si une bonne ame peut donner des explication clair sur ces tendeurs ce serait sympa
ça passait, c'etait bô....
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Il y a une vis sans fin dans le tendeur...une vis sans fin n'est pas réversible c'est a dire que le tendeur peut sortir mais pas rentré...le seul soucis c'est que avec le temps ca prend un peu de jeux d'ou le cliquetis.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 159
- Enregistré le : jeu. 20 déc., 2007 1:23
- Localisation : beaurepaire 38
Re: distri
mais c est fantastique dis donc.....SoNiC V twin a écrit :tu comprendras donc que si tu pousses fort a l'endroit ou est logé le ressort tu tend d'avantage les chaunes ce qui supprimme le bruit on est d'accord sur ce point?
et sa t interpelle meme pas ........
on est d accord sa supprime le bruit , apres on peut meme faire des prevision sur l usure prematuree des patin de distrib, des effort accentue sur la chaine et les arbres a cames ...........
je comprend pas j ai pete mon moteur pourtant y avait de l huile
les bidouillage pour economiser des bouts de chandelles n emmene rien de bon
quand c est mort on change , point barre
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 14:33
- Localisation : le fuilet
up
non non ne me tapez pas
Voilà comme plusieurs d'entre nous j'ai ce cliquetis qui est apparu ( et qui ne cesse d'augmenter d'ailleurs :? )
bon j'ai bien lu ce topic, l'idée du tournevis c'est pas mon truc, j'aime quand les choses sont biens faites et la c'est du bricolage du dimanche je trouve...enfin bref...
ma question est...si je ne fais rien, je risque quoi exactement ?
moteur qui clac ? juste un cliquetis chiant quand je roule ?
j'en profite également pour demander le prix, ceux qui ont lancé ce topic ont ils fait changé les tendeurs ?
bien à vous
Obi
non non ne me tapez pas
Voilà comme plusieurs d'entre nous j'ai ce cliquetis qui est apparu ( et qui ne cesse d'augmenter d'ailleurs :? )
bon j'ai bien lu ce topic, l'idée du tournevis c'est pas mon truc, j'aime quand les choses sont biens faites et la c'est du bricolage du dimanche je trouve...enfin bref...
ma question est...si je ne fais rien, je risque quoi exactement ?
moteur qui clac ? juste un cliquetis chiant quand je roule ?
j'en profite également pour demander le prix, ceux qui ont lancé ce topic ont ils fait changé les tendeurs ?
bien à vous
Obi
- svbaba88
- Pilote 50 cm3
- Messages : 33
- Enregistré le : mer. 23 juil., 2008 22:33
- Localisation : 88370 Plombières Les Bains
Un truc tout béte mais vos jeux au souppapes sont bon
Autrement les tendeurs de distribution ce détende avec un petit tournevis plas en enlevant le bouchon avec une clef de 10 et en tournans dans le sens des aiguille d'une montre et la tension et automatique quand on enleve le tournis si il n'est pas coincé si il est sorti a font la chaine peut etre usée
Mais a mon avis moi je ne m'amuserai pas a tendre plus le tendeur car sa fait beaucoup plus de contrainte sur la chaine et les pignons et les guide
Autrement les tendeurs de distribution ce détende avec un petit tournevis plas en enlevant le bouchon avec une clef de 10 et en tournans dans le sens des aiguille d'une montre et la tension et automatique quand on enleve le tournis si il n'est pas coincé si il est sorti a font la chaine peut etre usée
Mais a mon avis moi je ne m'amuserai pas a tendre plus le tendeur car sa fait beaucoup plus de contrainte sur la chaine et les pignons et les guide
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Vous me faites peur vous tous à bidouiller vos tendeurs de chaines comme ça...
Ce sont des tendeurs automatiques, en gros un ressort qui pousse un cliquet anti-retour sur une crémaillière...
Si ils sont détendus c'est qu'ils sont morts... Enfin je pense (par ex: crémaillière usée).
De plus, selon la position des arbres à cames au moment de l'operation, ceux-ci tire plus ou moins sur la chaines (dans un sens comme dans l'autre), il en résulte des points durs ou mous sur la chaine. Donc si vous tendez trop fort sur un point mou, votre chaine se retrouvera trop tendue, appuyant trop fort sur le patin de chaine et l'usant très vite (voir même usure de la chaine...)
Et perso je le ferait pas sans au moins enlever les couvres culasses pour pouvoir surveiller le calage de la distribution pendant l'operation.
Ce sont des tendeurs automatiques, en gros un ressort qui pousse un cliquet anti-retour sur une crémaillière...
Si ils sont détendus c'est qu'ils sont morts... Enfin je pense (par ex: crémaillière usée).
De plus, selon la position des arbres à cames au moment de l'operation, ceux-ci tire plus ou moins sur la chaines (dans un sens comme dans l'autre), il en résulte des points durs ou mous sur la chaine. Donc si vous tendez trop fort sur un point mou, votre chaine se retrouvera trop tendue, appuyant trop fort sur le patin de chaine et l'usant très vite (voir même usure de la chaine...)
Et perso je le ferait pas sans au moins enlever les couvres culasses pour pouvoir surveiller le calage de la distribution pendant l'operation.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- freddb
- Pilote 50 cm3
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 17:32
- Moto : SV650N / 1098S
- Localisation : Luxembourg
:Forum68: :Forum68:
Demain je m'y met, donc ... photos ça serait cool si quelqu'un a fait ça récemment ou donner moi un lien sinon
Demain je m'y met, donc ... photos ça serait cool si quelqu'un a fait ça récemment ou donner moi un lien sinon
Celui qui mange une noix de coco fait confiance à son anus
Viens combattre ma brute si t'es un homme!
Viens combattre ma brute si t'es un homme!