Assurance : trouvez vous cela normal
- fairy_finger
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N Noir K3
Assurance : trouvez vous cela normal
Voila je viens de passer la cap des 1 an d'assurance moto et je regarde un petit peu parci par la les motos et le prix des assurances si jamais je veux changer.
Trouvez vous cela normal qu'il soit impossible pour moi ( sauf si j'y met le prix ) de m'assurais sur un 600 sportif (gex ou 636 ) par contre pour m'assurer sur une bécane comme un Z 1000 ou un FZ1 (qui fais quand même 30 ch de plus que le gex) il n'y a aucun problème et ceux pour 200 euros de plus que ce que je paye actuellement pour ma SV.
Voila juste pour faire signe d'une abération que je ne comprendrez surement jamais.
Trouvez vous cela normal qu'il soit impossible pour moi ( sauf si j'y met le prix ) de m'assurais sur un 600 sportif (gex ou 636 ) par contre pour m'assurer sur une bécane comme un Z 1000 ou un FZ1 (qui fais quand même 30 ch de plus que le gex) il n'y a aucun problème et ceux pour 200 euros de plus que ce que je paye actuellement pour ma SV.
Voila juste pour faire signe d'une abération que je ne comprendrez surement jamais.
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Faut voir ton âge aussi, et la puissance d'une moto ne fait pas tout. Si c'est une "sportive", automatiquement c'est plus cher.
Y'a qu'à voir la différence entre une SVN et une SVS chez certains :roll:
Je trouve pas ça bien logique mais ils ont leurs raisons (statistiques d'accidentologie, politique vis-à-vis de l'âge etc.), et je ne cherche même plus à comprendre...
Y'a qu'à voir la différence entre une SVN et une SVS chez certains :roll:
Je trouve pas ça bien logique mais ils ont leurs raisons (statistiques d'accidentologie, politique vis-à-vis de l'âge etc.), et je ne cherche même plus à comprendre...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
- billounette
- Pilote Supersport
- fairy_finger
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 N Noir K3
- rastavid
- Pilote 50 cm3
Déja, pour les assurances, les 600Gex n'est pas moins puissant que le FZ1 ou le Z1000, vu qu'elles font toutes 100cv (si elles font plus, tu n'es plus assuré). Pour la différence de prix, y'a non seulement le fait qu'on roule plus vite avec une sportive (+ d'accidents statistiquement), mais aussi le fait que les sportives soient plus volées que les autres, et qu'en cas de chute, les carénages font sacrément monter l'addition. Après je ne connais pas la différence de prix exacte, mais pour moi c'est justifié qu'il y en ait une.
- Steve-sv1000
- Pilote 125 cm3
Bah écoute , c'était pareil pour moi....
Je voulais me prendre un 600 sportive, avec un an et demi d'experience je me suis dit sa devrait p'tete le faire...bah en fait nan , soit il me prenait 1500 euros par la, ou alors il voulait pas car 21ans... mais j'ai regardé pour un SV1000 S de 2006 et la, j'ai été plus que étonné!!
880 euros à l'année pour le SV à ne rien y comprendre...!! enfin bon va falloir attendre encore un p'tit peu pour la sportive 8)
Je voulais me prendre un 600 sportive, avec un an et demi d'experience je me suis dit sa devrait p'tete le faire...bah en fait nan , soit il me prenait 1500 euros par la, ou alors il voulait pas car 21ans... mais j'ai regardé pour un SV1000 S de 2006 et la, j'ai été plus que étonné!!
880 euros à l'année pour le SV à ne rien y comprendre...!! enfin bon va falloir attendre encore un p'tit peu pour la sportive 8)
- Osmi
- Pilote 50 cm3
Tout à été dit (carénage, vol ) mais en ce qui concerne l'âge, les assureurs considèrent que dépasser les 25 ans les motards s'assagisses et commence à avoir une certaines expériences
Du coup même si certains jeunes (je me comprends
) rêve de posséder une sportive, ils doivent patienter et faire leurs armes sur une moto moins accidentogène et surtout moins attirer par les voleurs.
J'ai eu l'occas de bosser avec un courtier en assurance d'où mes infos

Du coup même si certains jeunes (je me comprends

J'ai eu l'occas de bosser avec un courtier en assurance d'où mes infos

...le 8ème passager est de retour...
-
- Pilote 50 cm3
J'ai roulé en TL1000S avec un an de permis moto mais impossible pour moi d'assuré un R6 ou 600GSXR. Donc j'ai téléphonner a l'assurance pour leur demandé pourquoi, et il m'ont répondu qu'il se basait sur des statistique et que ces sportive coute chère au assurance car beaucoup de jeune ont des accident avec.
- Fuollig
- Pilote Grand Prix
- Moto : VFR 750 - RC36-II
Bah moi plus rien ne m'étonne en assurance !! Y'en a meme qui cherche pas a comprendre si tu as moins de 25 ans !!!
Et puis le jour ou j'ai passé mon exam plateau avec les p'tites questions fiches ... j'suis tombé sur la question : "A quoi sert une assurance ?" du coup j'ai déballer mon blabla, je termine, l'examinateur me regarde et me dit : "faux ! Une assurance c'est fait pour te sucer le sang, te pomper tout ton fric et point barre !!!" (peut etre pas les termes exact mais ca revient au meme !!) j'suis resté sur le cul !! mais bon, ce gentil examinateur avait tellement raison !!!
Et puis le jour ou j'ai passé mon exam plateau avec les p'tites questions fiches ... j'suis tombé sur la question : "A quoi sert une assurance ?" du coup j'ai déballer mon blabla, je termine, l'examinateur me regarde et me dit : "faux ! Une assurance c'est fait pour te sucer le sang, te pomper tout ton fric et point barre !!!" (peut etre pas les termes exact mais ca revient au meme !!) j'suis resté sur le cul !! mais bon, ce gentil examinateur avait tellement raison !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55

Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
- DeSouZ
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Re: Assurance : trouvez vous cela normal
Ben non, les elles font toutes 106ch non ?fairy_finger a écrit :un Z 1000 ou un FZ1 (qui fais quand même 30 ch de plus que le gex)