Assurance : trouvez vous cela normal

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
fairy_finger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
Moto : SV 650 N Noir K3
Localisation : Ris Orangis 91

Assurance : trouvez vous cela normal

Message par fairy_finger »

Voila je viens de passer la cap des 1 an d'assurance moto et je regarde un petit peu parci par la les motos et le prix des assurances si jamais je veux changer.
Trouvez vous cela normal qu'il soit impossible pour moi ( sauf si j'y met le prix ) de m'assurais sur un 600 sportif (gex ou 636 ) par contre pour m'assurer sur une bécane comme un Z 1000 ou un FZ1 (qui fais quand même 30 ch de plus que le gex) il n'y a aucun problème et ceux pour 200 euros de plus que ce que je paye actuellement pour ma SV.

Voila juste pour faire signe d'une abération que je ne comprendrez surement jamais.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Message par ExPanda »

Faut voir ton âge aussi, et la puissance d'une moto ne fait pas tout. Si c'est une "sportive", automatiquement c'est plus cher.
Y'a qu'à voir la différence entre une SVN et une SVS chez certains :roll:

Je trouve pas ça bien logique mais ils ont leurs raisons (statistiques d'accidentologie, politique vis-à-vis de l'âge etc.), et je ne cherche même plus à comprendre...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
miitchsv
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 424
Enregistré le : jeu. 24 mai, 2007 21:20
Localisation : Clermont Ferrand / Vichy

Message par miitchsv »

C'est surtout que sv 1000 ou fz1 sont classiviés comme moto routiere par les assurances donc moins d'angereux qu'une sportive

Tu sais le jour ou le code des assurances sera logique ....................
Ce que l'HOMME ne comprend pas, l'HOMME le tue



Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

ben tu roule qd meme moins vite en N car tu n'as pas de bulle ... est ce que c'est ca qui fait baisser la primes d'assurance ?? possible ...

une sportive reste une sportive ...
Avatar du membre
fairy_finger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 14:08
Moto : SV 650 N Noir K3
Localisation : Ris Orangis 91

Message par fairy_finger »

ExPanda a écrit :Faut voir ton âge
Sauf que tant que je n'ai pas 3 ans de permis la sportive est au oubliette alors que c'est tous de meme mon rêve que d'en avoir une depuis que 'ai 16 ans donc ca fache un peu mais bon je passerais le temps sur un SV 1000 :lol:
Avatar du membre
goulouk
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 760
Enregistré le : lun. 30 janv., 2006 9:23
Moto : ex: SVS 650 K2 et ex SVS 650 K6 => full carénage; Maintenant: RCZ
Localisation : Angers (49)

Message par goulouk »

miitchsv a écrit :C'est surtout que sv 1000 ou fz1 sont classiviés
Classivier? connaissais pas :mrgreen:
Avatar du membre
rastavid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : sam. 14 juil., 2007 23:50
Localisation : Angers
Contact :

Message par rastavid »

Déja, pour les assurances, les 600Gex n'est pas moins puissant que le FZ1 ou le Z1000, vu qu'elles font toutes 100cv (si elles font plus, tu n'es plus assuré). Pour la différence de prix, y'a non seulement le fait qu'on roule plus vite avec une sportive (+ d'accidents statistiquement), mais aussi le fait que les sportives soient plus volées que les autres, et qu'en cas de chute, les carénages font sacrément monter l'addition. Après je ne connais pas la différence de prix exacte, mais pour moi c'est justifié qu'il y en ait une.
Avatar du membre
Steve-sv1000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 284
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 17:37
Localisation : 89 / 03

Message par Steve-sv1000 »

Bah écoute , c'était pareil pour moi....
Je voulais me prendre un 600 sportive, avec un an et demi d'experience je me suis dit sa devrait p'tete le faire...bah en fait nan , soit il me prenait 1500 euros par la, ou alors il voulait pas car 21ans... mais j'ai regardé pour un SV1000 S de 2006 et la, j'ai été plus que étonné!!
880 euros à l'année pour le SV à ne rien y comprendre...!! enfin bon va falloir attendre encore un p'tit peu pour la sportive 8)
furigan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 27 janv., 2007 5:40
Localisation : bordeaux

Message par furigan »

Dit-toi aussi que pour l'assurance une sportive coute plus cher a réparer qu'un roadster rien qu'a cause des carénages et ceci joue beaucoup sur la cotisation de ton assurance :!:
ImageImage
Avatar du membre
Osmi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2007 11:50
Localisation : Lisses dans le neuf hein ???

Message par Osmi »

Tout à été dit (carénage, vol ) mais en ce qui concerne l'âge, les assureurs considèrent que dépasser les 25 ans les motards s'assagisses et commence à avoir une certaines expériences ;)
Du coup même si certains jeunes (je me comprends ;) ) rêve de posséder une sportive, ils doivent patienter et faire leurs armes sur une moto moins accidentogène et surtout moins attirer par les voleurs.
J'ai eu l'occas de bosser avec un courtier en assurance d'où mes infos ;)
...le 8ème passager est de retour...
furigan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 27 janv., 2007 5:40
Localisation : bordeaux

Message par furigan »

Mais maintenant avoir une sportive c'est attiré l'attention sur soit je voit quand je passer avec le TLR une foie sur trois les gendarmes regarder le TLR et pas le GSR de mon pote
ImageImage
lafleche
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : lun. 13 août, 2007 15:54
Localisation : Niort
Contact :

Message par lafleche »

J'ai roulé en TL1000S avec un an de permis moto mais impossible pour moi d'assuré un R6 ou 600GSXR. Donc j'ai téléphonner a l'assurance pour leur demandé pourquoi, et il m'ont répondu qu'il se basait sur des statistique et que ces sportive coute chère au assurance car beaucoup de jeune ont des accident avec.
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Message par Fuollig »

Bah moi plus rien ne m'étonne en assurance !! Y'en a meme qui cherche pas a comprendre si tu as moins de 25 ans !!!

Et puis le jour ou j'ai passé mon exam plateau avec les p'tites questions fiches ... j'suis tombé sur la question : "A quoi sert une assurance ?" du coup j'ai déballer mon blabla, je termine, l'examinateur me regarde et me dit : "faux ! Une assurance c'est fait pour te sucer le sang, te pomper tout ton fric et point barre !!!" (peut etre pas les termes exact mais ca revient au meme !!) j'suis resté sur le cul !! mais bon, ce gentil examinateur avait tellement raison !!!
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
furigan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : sam. 27 janv., 2007 5:40
Localisation : bordeaux

Message par furigan »

Oui mais d'un autre côté tous le monde est bien comptent de les trouver en cas de besoin aussi :!: Je prend pas leurs defense mais quand je me suis fait renverser et que le mec avait fait un delit de fuite ils ont tous fait pour que je puisse en gagner aux max.
ImageImage
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Re: Assurance : trouvez vous cela normal

Message par DeSouZ »

fairy_finger a écrit :un Z 1000 ou un FZ1 (qui fais quand même 30 ch de plus que le gex)
Ben non, les elles font toutes 106ch non ? :mrgreen:
Répondre