Conseil pour repeindre sabot et lèche roue
Conseil pour repeindre sabot et lèche roue
salut voila encore un post sur la peinture et vis un de plus...
je vous rassure j'ai fait un ptit mode recherche avant de poster ceci.
bon voila en gros je voudrai repiendre mon sabot moteur (impact de cailloux + peinture sauter pres d'une attache) ainsi qu'un leche roue arrière (mauvaise couleur...)
j'ai une svs 2002 bleu d'origine.
Apres avoir lu plusieur post je me demander s'il fallait que je refasse moi meme la peinture ou que je le fasse faire....
je voudrai pas depasser les 80 euro d'apres ce que j'ai lu il faut qd meme pas mal de truc pour le faire sois meme (apres / peinture /vernis...)
sachant que je serais obliger de faire cela a la bombe ^^ je redoute un peu le resultat final....
est ce que qq un serait capable de me dire environ le prit que cela pourai me couté si je passe par un pro ( je leur livre les pieces deja poncé qd meme...)
merci d'avance
Cordialement Erik
je vous rassure j'ai fait un ptit mode recherche avant de poster ceci.
bon voila en gros je voudrai repiendre mon sabot moteur (impact de cailloux + peinture sauter pres d'une attache) ainsi qu'un leche roue arrière (mauvaise couleur...)
j'ai une svs 2002 bleu d'origine.
Apres avoir lu plusieur post je me demander s'il fallait que je refasse moi meme la peinture ou que je le fasse faire....
je voudrai pas depasser les 80 euro d'apres ce que j'ai lu il faut qd meme pas mal de truc pour le faire sois meme (apres / peinture /vernis...)
sachant que je serais obliger de faire cela a la bombe ^^ je redoute un peu le resultat final....
est ce que qq un serait capable de me dire environ le prit que cela pourai me couté si je passe par un pro ( je leur livre les pieces deja poncé qd meme...)
merci d'avance
Cordialement Erik
J'ai le même problème que toi, je veux refaire un léger voil sur toute les pièces peintes sur ma bécane et je me suis renseigné un peu.
- la bombe tu oublis, t'auras jamais le rendu de ta peinture d'origine.
- préparer les pièces toi même pour que ca te coute moin cher (ce que je comptais faire) a priori t'oublis aussi parce que les peintres veulent préparer le suppport eux même.
- et enfin 80 roros t'oublis aussi à part combine biensur ou si c'est une connaissance qui te le peint.
Moi pour toutes les pieces d'origine + sabot + ecopes + tete de fourche + passage de roue et leche roue : à peu près 500 roros, ca fait mal au cul ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
- la bombe tu oublis, t'auras jamais le rendu de ta peinture d'origine.
- préparer les pièces toi même pour que ca te coute moin cher (ce que je comptais faire) a priori t'oublis aussi parce que les peintres veulent préparer le suppport eux même.
- et enfin 80 roros t'oublis aussi à part combine biensur ou si c'est une connaissance qui te le peint.
Moi pour toutes les pieces d'origine + sabot + ecopes + tete de fourche + passage de roue et leche roue : à peu près 500 roros, ca fait mal au cul ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
So addict 

c facile de le faire soi meme à la bombe(preparé et remplit chez ad pro), et ça coute pas chere 35 euros: 1 bombe peinture+1bombe de vernis pour juste un sabot et les bombe ne sont pas vide. pour peindre un sabot et un leche roue il te faut 2 bombes de peinture et 1 bombe de vernis. donc 47,50 euros et pas 80 :Hein70:
j'ai perdu la tete depuis que j'ai vu suzette...
- bendodu
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
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La bombe de peinture n'est pas forcement moins bien surtout pour 2 accessoires, le vrai problème est de trouvé l'endroit ou peindre qui influe beaucoup sur la qualité (poussière, insecte, vent…) Au niveau des coulures, il ne faut surtout pas surchargé, prefere mettre dix couche tres fines plutot que les deux ou trois couches conventionnelle epaisse.
Un conseil, si tu n'a qu'une cave, pose une bache sur le sol et arrose avec un spray les murs et plafonds. En gros, prend le temp, c'est la clès du succés.
En gros tu en a pour 50 euros max (après, vernis, couleur origine qui coute le plus chère et masque à 1 euros)
Un conseil, si tu n'a qu'une cave, pose une bache sur le sol et arrose avec un spray les murs et plafonds. En gros, prend le temp, c'est la clès du succés.
En gros tu en a pour 50 euros max (après, vernis, couleur origine qui coute le plus chère et masque à 1 euros)
- bendodu
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Personnellement, j'ai deja eu des resultat qui valent une peinture au pistolet, en plus on peut toujour changer les "caps" . Le defaut des bombes est qu'elle ne diffuse pas assez, donc preferer de multiples couches beaucoup plus fines. Et je doit même dire, que la qualité du "liant" dans les bombes est meilleur que si c'est toi qui devait faire le mélange toi même.
Puisque son budget est serré, il a tout à gagné à le faire à la bombe pour 2 accessoires, par contre si il avait une moto entière à repeindre (ou juste le reservoir en plus), ça ne serait pas la même donne. le prix des bombes ne serait que légerement inférieur au prix d'un carrossier pour en plus un plus grand risque de loupé.
Puisque son budget est serré, il a tout à gagné à le faire à la bombe pour 2 accessoires, par contre si il avait une moto entière à repeindre (ou juste le reservoir en plus), ça ne serait pas la même donne. le prix des bombes ne serait que légerement inférieur au prix d'un carrossier pour en plus un plus grand risque de loupé.