Ressort d'origine ou pas?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SVink
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 144
Enregistré le : mer. 12 oct., 2005 4:54
Localisation : Groland sur Isère

Message par SVink »

Ressort d'origine d'une 650 N de 2002:

Image


Ressort linéaire... Les spires ont le même écartement partout: 7 mm.

Ce ne serait pas la première fois qu'il y a une erreur dans une RMT. :roll:
Y'a que les routes qui sont belles-Et peu importe où elles mènent.
JJ Goldman
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Pour avoir démonté ma fourche déja 3 fois, je suis sure que mes ressorts ont les spires plus écartées d'un bord que de l'autre. A la prochaine vidange, je mesure.
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

Houlaaaa j'ai soulevé un problème épineux a ce que je vois!
:shock: :shock:
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Mayorkam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 21 mai, 2007 14:58

Message par Mayorkam »

Sur un SV carbu, les ressorts d'origine ne sont pas progressif: les spirales sont toutes identiques.
Avatar du membre
GSirom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 11:47
Localisation : quelque part dans le 90...

Message par GSirom »

ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
:)
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?

Quoi c'est quand même à prendre en compte non ? :mrgreen:
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Jouvo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
Localisation : Nantes
Contact :

Message par Jouvo »

RAIgUD a écrit :
GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?

Quoi c'est quand même à prendre en compte non ? :mrgreen:
Tout a fait d'accord! :roll:
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

RAIgUD a écrit :
GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?

Quoi c'est quand même à prendre en compte non ? :mrgreen:
Moi je l'ai achetée neuve en 2001 ma mob, j'ai déja fait la vidange de fourche 3 fois par mes soins et je suis persuadé qu'il y a un sens pour le remontage à cause des spires qui sont plus écartée d'un coté que de l'autre. De plus c'est marquer dans la RTM.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

A la prochaine vidange je mesure les écartements entre les spires.
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Angebenoit a écrit :
RAIgUD a écrit :
GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?

Quoi c'est quand même à prendre en compte non ? :mrgreen:
Moi je l'ai achetée neuve en 2001 ma mob, j'ai déja fait la vidange de fourche 3 fois par mes soins et je suis persuadé qu'il y a un sens pour le remontage à cause des spires qui sont plus écartée d'un coté que de l'autre. De plus c'est marquer dans la RTM.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.

A la prochaine vidange je mesure les écartements entre les spires.
Rien de plus Angebenoit :Forum80: , je ne savais pas si tu avais acheté ta moto neuve, ou d'occaz', c'est tout ;)

Pour en revenir aux ressorts, les Hyperpro sont progressif ...
ImageImage

... mais pas les Öhlins d'après les photos ...
Image

De plus, les Hyperpro ont l'air d'être vendu avec l'huile, mon choix sera vite fait ... mais ça attendra cette hivers ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Message par Angebenoit »

Sur une photo c'est pas toujours facile de voir si les spires sont toutes écartées de la même façon. Les OHLINS sont peut être progressif aussi mais on le voit peut être moins.
Avatar du membre
RAIgUD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 450
Enregistré le : mar. 20 mars, 2007 23:55
Localisation : Haute Loire ;-)

Message par RAIgUD »

Je suis tombé là dessus en cherchant le niveau d'huile de la fourche,
ça vient du manuel d'attelier des modèles injection 2003

Image

La S a des ressorts progressifs et pas la N :shock:

Vais aller demander au mécano de mon concess qui doit avoir les mises à jour annuelles du manuel d'attelier, ça a peut-être évolué dans le temps, et si j'ai une réponse, je re-posterais ...
Vais peut-être même compléter le topic sur les évolutions de la SV injection ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
Répondre