Pour avoir démonté ma fourche déja 3 fois, je suis sure que mes ressorts ont les spires plus écartées d'un bord que de l'autre. A la prochaine vidange, je mesure.
GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?
Quoi c'est quand même à prendre en compte non ?
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?
Quoi c'est quand même à prendre en compte non ?
Tout a fait d'accord! :roll:
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?
Quoi c'est quand même à prendre en compte non ?
Moi je l'ai achetée neuve en 2001 ma mob, j'ai déja fait la vidange de fourche 3 fois par mes soins et je suis persuadé qu'il y a un sens pour le remontage à cause des spires qui sont plus écartée d'un coté que de l'autre. De plus c'est marquer dans la RTM.
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
A la prochaine vidange je mesure les écartements entre les spires.
GSirom a écrit :ben pour vérifier, tout le monde démonte sa fourche. :lol:
Pour ceux qui ont des ressorts progressif dans leur fourche sans les avoir changé, est-ce que ce ne serait pas le précédent proprio qui les aurait changé ?
Quoi c'est quand même à prendre en compte non ?
Moi je l'ai achetée neuve en 2001 ma mob, j'ai déja fait la vidange de fourche 3 fois par mes soins et je suis persuadé qu'il y a un sens pour le remontage à cause des spires qui sont plus écartée d'un coté que de l'autre. De plus c'est marquer dans la RTM.
Je sais pas ce qu'il vous faut de plus.
A la prochaine vidange je mesure les écartements entre les spires.
Rien de plus Angebenoit :Forum80: , je ne savais pas si tu avais acheté ta moto neuve, ou d'occaz', c'est tout
Pour en revenir aux ressorts, les Hyperpro sont progressif ...
... mais pas les Öhlins d'après les photos ...
De plus, les Hyperpro ont l'air d'être vendu avec l'huile, mon choix sera vite fait ... mais ça attendra cette hivers ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !
Sur une photo c'est pas toujours facile de voir si les spires sont toutes écartées de la même façon. Les OHLINS sont peut être progressif aussi mais on le voit peut être moins.
Je suis tombé là dessus en cherchant le niveau d'huile de la fourche,
ça vient du manuel d'attelier des modèles injection 2003
La S a des ressorts progressifs et pas la N :shock:
Vais aller demander au mécano de mon concess qui doit avoir les mises à jour annuelles du manuel d'attelier, ça a peut-être évolué dans le temps, et si j'ai une réponse, je re-posterais ...
Vais peut-être même compléter le topic sur les évolutions de la SV injection ...
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! !