Claquements moteur! Bielle ou tendeur?
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Claquements moteur! Bielle ou tendeur?
Je vous présente mon petit (gros ) soucis. Hier après-midi, je prend le sv. Je roule 15 kms et je me gare au dafy. Aucun bruit, tout va parfaitement.
Trois quarts d'heure après, je reviens à la moto. Je la démarre et là instantanément, énorme claquement qui vient du moteur. Directe, je pense à ne bielle. Je regarde l'huile, le niveau est bon.
Quand le moteur accélère ou ralentit, le bruit s'estompe énormément, mais au ralentit, c'est énorme.
Comment diagnostiquer la source du bruit? Au niveau du cylindre arrière, la chaine de distri est nikel, je viens de controler. Si je sors le tendeur de distri avant, comment voir si il est mort ou pas?
Pour controler les bielles, c'est accessible en enlevant les carters?
Pour infos, c'est un svs de 99 avec 37000 kms. Je ne fais aucun weeling, l'huile utilisée est de la motul 10w50.
Merci d'avance
Trois quarts d'heure après, je reviens à la moto. Je la démarre et là instantanément, énorme claquement qui vient du moteur. Directe, je pense à ne bielle. Je regarde l'huile, le niveau est bon.
Quand le moteur accélère ou ralentit, le bruit s'estompe énormément, mais au ralentit, c'est énorme.
Comment diagnostiquer la source du bruit? Au niveau du cylindre arrière, la chaine de distri est nikel, je viens de controler. Si je sors le tendeur de distri avant, comment voir si il est mort ou pas?
Pour controler les bielles, c'est accessible en enlevant les carters?
Pour infos, c'est un svs de 99 avec 37000 kms. Je ne fais aucun weeling, l'huile utilisée est de la motul 10w50.
Merci d'avance
Tu t'es vu sans carbu ????
Change les tendeurs de distribution si ton bruit persiste celà peut venir aussi d'un reglage de soupapes
Adopte la J.S.A (Julius Style Attitude)
Affronte moi http://juliusboss.labrute.fr
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en général un bruit de bielle ça vient progressivement, pour en avoir le coeur net, tu vidange dans un bac et tu regardes dans ton huile si ya pas des copeaux de régule (c'est du coussinet de bielle) tu peux meme demonter ton filtre à huile tu l'ouvres et tu regardes dans les plis du filtre si ya des copeaux brillants, si yen a t'as niké une bielle à coup sur
les tendeurs qui font du bruit, pour les décoincer, tu enléves la vis de 10 sur le tendeur , tu prends un tournevis plat fin et tu chopes la vis de réglage à l'intérieur, tu tournes dans les deux sens doucement (moteur tournant) et le bruit de distri doit s'arréter
enfin si ça s'arréte pas trouves un mec qui s'y connait pour l'écouter parce que la mécanique par internet c'est un peu bof
les tendeurs qui font du bruit, pour les décoincer, tu enléves la vis de 10 sur le tendeur , tu prends un tournevis plat fin et tu chopes la vis de réglage à l'intérieur, tu tournes dans les deux sens doucement (moteur tournant) et le bruit de distri doit s'arréter
enfin si ça s'arréte pas trouves un mec qui s'y connait pour l'écouter parce que la mécanique par internet c'est un peu bof
l'abus de gravier est dangereux pour la santé
- paf_
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Si t'as pas de copeaux, il y'a beaucoup de chances que ce soit ton tendeur de chaine effectivement
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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- surferparadize
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ben en touchant à ça t'as vite fait de faire une connerie mais bon, donc le tendeur arriere se trouve à coté de la sortie d'echapement sur la droite, attention quand tu dessereras la petite vis de 10 y'a un peu d'huile qui va couler, et l'autre tendeur se trouve à coté de la fixation moteur avant gauche, il faut lever le reservoir et enlever la boite à air pour l'acces optimal, sinon tu vas chez provence moto
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- Jean
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La bielle quand le coussinet est mort ça "cogne" ( désolé ya pas mieux comme descriptif) au niveau bruit et sensation mécanique
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci
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- Pilote 50 cm3
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Les dernières nouvelles:
j'ai joué sur le tendeur du cylindre avant: le bruit a légèrement changé. Comme c'est pas résolu, je l'ai ramené en roulant chez suzuki, comme j'ai pas de place pour démonter chez moi.
Elle roule nikel, à part qu'on entend ce gros bruit entre 1000 et 2000 tours...
Le mécano suz pense plutot à un truc de désseré: pour lui c'est ni un tendeur, ni une bielle. Apperement, il a jamais entendu un truc comme ça avant. J'attend son diagnostique. :? :?
j'ai joué sur le tendeur du cylindre avant: le bruit a légèrement changé. Comme c'est pas résolu, je l'ai ramené en roulant chez suzuki, comme j'ai pas de place pour démonter chez moi.
Elle roule nikel, à part qu'on entend ce gros bruit entre 1000 et 2000 tours...
Le mécano suz pense plutot à un truc de désseré: pour lui c'est ni un tendeur, ni une bielle. Apperement, il a jamais entendu un truc comme ça avant. J'attend son diagnostique. :? :?
Tu t'es vu sans carbu ????
- scalabrune
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