[Reportage] Remplacer fond de compteur

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

oui mais perso je pensais a faire comme delui ci , mais avec l'aiguille rouge plutot que orange , je trouve ca sympas...
J'ai déja modifé les leds de la sorte et j'attent qu'il y en ai un qui ai le courage de faire un scan du fond de compteur au passage comme ça d'un coup d'un seul: fond de compteur perso dans les tons bleutés (histoire d'assortir à l'écran) et aiguille rouge !!!
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

2 choses vont determiner la couleur d l'aiguille:
la couleur de la led et la couleur que l'on met derriere l'aiguille
le fond sera toujours de la couleur de la led
si led bleu/blanc et aiguille bleu/blanc ok -> bleu aiguille (blanche si tout est blanc)
si led bleu et aiguille rouge, bah le rouge de la led ne va pas se refleter sur le rouge donc aiguille sombre ( noir presque) ( l'inverse est pareil pour l'aiguille mais pas le fond de compteur qui sera rouge)
bref faut trouver et associer ne maniere à trouver les deux couleurs désirées au final...

il y a en principe une led pour le fond de compteur et une led qui fait la couleur de l'aiguille mais si sa lumiere est mal canalisée alors elle influe sur la couleur du fond... ( bleu plus rouge = violet ), d'ou l'interet du fond retroeclairé ou les 2 les d'origines n'influence pas sa couleur et seulement determine la couleur de l'aiguille...
Avatar du membre
LedPerf.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:42
Contact :

Message par LedPerf.com »

Bonjour à tous :D

L'un des membre m'a transmis l'adresse du forum (il me semble que c'est SuperMax ;) ).

Je voulais tout d'abord vous remercier du soutien que vous apportez à notre petit site web www.bluecars.net


Concernant les personnes qui souhaiterais avoir un compteur bleu avec l'aiguille orange, je vous conseille cette petite astuce :

- Mettre des leds bleues sur l'écran digital (jusqu'ici pas de problème).

- Il faut ensuite mettre des leds blanches au niveau du compte tour, et ajouter à l'arrière du fond de compteur (sur les zone que vous voulez avoir en bleu) un filtre de couleur de ce type :

Image


Dispo ici :

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=76_75



Cela fonctionne très bien sur clio, sur svs il ne devrait donc pas y avoir de problèmes ;)

Bonne continuation à tous (icone cool)
Kit éclairage compteur bleu, blanc, vert, ou rouge pour SV ;)

www.ledperf.com

Réduction sur demande en MP
Question par email info@ledperf.com
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

bluecars a écrit :Bonjour à tous :D

L'un des membre m'a transmis l'adresse du forum (il me semble que c'est SuperMax ;) ).

Je voulais tout d'abord vous remercier du soutien que vous apportez à notre petit site web www.bluecars.net


Concernant les personnes qui souhaiterais avoir un compteur bleu avec l'aiguille orange, je vous conseille cette petite astuce :

- Mettre des leds bleues sur l'écran digital (jusqu'ici pas de problème).

- Il faut ensuite mettre des leds blanches au niveau du compte tour, et ajouter à l'arrière du fond de compteur (sur les zone que vous voulez avoir en bleu) un filtre de couleur de ce type :

Image


Dispo ici :

http://www.bluecars.net/index.php?cPath=76_75



Cela fonctionne très bien sur clio, sur svs il ne devrait donc pas y avoir de problèmes ;)

Bonne continuation à tous (icone cool)
C'est aussi une tres bonne solution!!!! merci Bluecars!


Ps: essaye de faire une 'tite présentation ou tu risques d'avoir une remarque des modos
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

bluecars ( icone gagnant ) . Sympa qu'un professionel vienne nous rendre visite sur le forum ;) . Ta societe fournit le film que tu parle? as tu une astuce pour avoir une aiguille rouge?. Mine de rien tu viens de solutioner plusieur question qu'on se posait.
Modifié en dernier par SV6.5 le ven. 28 sept., 2007 20:10, modifié 1 fois.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

Je voulais tout d'abord vous remercier du soutien que vous apportez à notre petit site web www.bluecars.net
( icone mdr ) il me semble que j'ai eu la bonne idée d'envoyé l'adresse de ce site...

...je vais demander un pourcentage sur les ventes ( icon nawak )
Avatar du membre
LedPerf.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:42
Contact :

Message par LedPerf.com »

Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).


Travail à faire avec précision et minutie bien sur ;)
Kit éclairage compteur bleu, blanc, vert, ou rouge pour SV ;)

www.ledperf.com

Réduction sur demande en MP
Question par email info@ledperf.com
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

bluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).


Travail à faire avec précision et minutie bien sur ;)
moi je l'ai gratté au cutter avec délicatesse et ca marche bien
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Marty650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : mer. 29 août, 2007 19:58
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Message par Marty650 »

bluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).


Travail à faire avec précision et minutie bien sur ;)
Du vernis à ongle de madame devrait faire l'affaire aussi (à condition d'avoir la bonne couleur...)
Avatar du membre
LedPerf.com
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : ven. 28 sept., 2007 19:42
Contact :

Message par LedPerf.com »

m@ttius a écrit :
bluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).


Travail à faire avec précision et minutie bien sur ;)
moi je l'ai gratté au cutter avec délicatesse et ca marche bien
Oui c'est une autre solution ;)


Je vous laisse.

A bientôt je l'espère.
Kit éclairage compteur bleu, blanc, vert, ou rouge pour SV ;)

www.ledperf.com

Réduction sur demande en MP
Question par email info@ledperf.com
Avatar du membre
jeremie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : dim. 03 juil., 2005 23:07
Localisation : retour sur ORLEANS ouf !.....

Message par jeremie »

m@ttius a écrit :
bluecars a écrit :Pour l'aiguille rouge, il faudrait par exemple utiliser de l'acétone pour retirer la couche de couleur orange (seulement sur la couche orange, pas le reste de l'aiguille!), et mettre une couche de peinture rouge (peinture que vous trouverez par exemple dans un magasin de modélisme).


Travail à faire avec précision et minutie bien sur ;)
moi je l'ai gratté au cutter avec délicatesse et ca marche bien
ok et sous la couche orange, le plastique de l'aiguille est transparent ?
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

ouais ca semble etre du plexi, il est bien transparent comme du verre
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

euh question... je viens de voir les fonds de compteur en question mais j'ai pas trouvé ceux pour sv650 modèle N de 1999-2002... :(
Ils font pas ? :(
Avatar du membre
marsu46
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 23:19
Localisation : Troyes

Message par marsu46 »

a priori non
moi j'aime bien le nouveau forum, même si je préfère le vrai rhum...
Avatar du membre
dups
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 30 sept., 2007 11:02

Message par dups »

Salut tout le monde!!
Y'a t- il quelqu'un qui a peint l'aiguille en rouge ?
Si oui, ca donne quoi?
Répondre