"G-PACK" maison pour > K3 Solution page 25
- coco.x0017
- Pilote Supersport
- Messages : 1379
- Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
- Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
- Localisation : Clermont fd
Je viens de lire ce topic et ca tombe bien, car je suis un peu du métier (je suis quand même plutôt informaticien qu'électronicien).
En fait, ce "bridage" apparait sur le 2ème et le 3éme rapport.
Donc il faut faire croire à l'électronique que nous sommes toujours au dessus du 3ème rapport.
Le montage de la résistance de 6.8KOhm en série est efficace, cependant en 6ème plusieurs SV ont eu le voyant FI qui s'est allumé.
A mon avis (purement théorique), il y a des chances que c'est parce que le calculateur détecte une résistance de 21800 Ohm en 6ème, alors que normalement il devrait lire une valeur de 15000 Ohm. (c'est à dire une valeur trop élevée)
Une solution pour diminuer théoriquement l'apparition du voyant FI est de mettre une résistance de 2.2Kohm en série à la place de la résistance de 6.8KOhms.
Je m'explique : d'origine les valeurs de résistances sont les suivantes :
1ère : 560 Ohms (2 Volts)
2ème : 830 Ohms (2.4 Volts)
3ème : 1.5 KOhms (3.15 Volts)
4ème : 2.7 KOhms (3.85 Volts)
5ème : 6.8 KOhms (4.59 Volts)
6ème : 15 KOhms (4.93 Volts)
Neutre : Circuit ouvert (5.3 Volts)
Avec le montage de la résistance de 2.2 KOhms en série, on arrive a ces valeurs de résistances pour les différents rapports :
1ère : 2.7Kohms
2ème : 3KOhms
3ème : 3.7KOhms
4ème : 4.9KOhms
5ème : 9KOhms
6ème : 17.2KOhms
En fait, avec la résistance de 2.2 KOhms, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 4ème et le 6ème rapport. En fait on est supérieur que de 2.2Kohms sur le 6ème rapport
Pour rappel, avec le montage de la résistance de 6.8 KOhms en série, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 5ème et 6ème rapport. Sauf qu'ici en 6ème, on est supérieur de 6.8 KOhms.
Je n'ai pas essayé ce montage, mais d'un point de vue théorique, il doit garder les avantages du montage série 6.8KOhms, tout en diminuant l'appariton du voyant FI sur le 6ème rapport (du moins théoriquement, et si l'apparition du voyant FI est du à la valeur de résistance trop élevé sur le 6ème rapport avec la résistance de 6.8 Kohms en série).
Je ne peux pas essayer ce montage en ce moment (je risque d'être un peu loin de ma bécane pendant un peu plus d'un moins à cause de mon boulot), mais si quelqu'un désire essayer, et mettre le compte rendu de ce test, ce serait sympa
A+
Kaizen
En fait, ce "bridage" apparait sur le 2ème et le 3éme rapport.
Donc il faut faire croire à l'électronique que nous sommes toujours au dessus du 3ème rapport.
Le montage de la résistance de 6.8KOhm en série est efficace, cependant en 6ème plusieurs SV ont eu le voyant FI qui s'est allumé.
A mon avis (purement théorique), il y a des chances que c'est parce que le calculateur détecte une résistance de 21800 Ohm en 6ème, alors que normalement il devrait lire une valeur de 15000 Ohm. (c'est à dire une valeur trop élevée)
Une solution pour diminuer théoriquement l'apparition du voyant FI est de mettre une résistance de 2.2Kohm en série à la place de la résistance de 6.8KOhms.
Je m'explique : d'origine les valeurs de résistances sont les suivantes :
1ère : 560 Ohms (2 Volts)
2ème : 830 Ohms (2.4 Volts)
3ème : 1.5 KOhms (3.15 Volts)
4ème : 2.7 KOhms (3.85 Volts)
5ème : 6.8 KOhms (4.59 Volts)
6ème : 15 KOhms (4.93 Volts)
Neutre : Circuit ouvert (5.3 Volts)
Avec le montage de la résistance de 2.2 KOhms en série, on arrive a ces valeurs de résistances pour les différents rapports :
1ère : 2.7Kohms
2ème : 3KOhms
3ème : 3.7KOhms
4ème : 4.9KOhms
5ème : 9KOhms
6ème : 17.2KOhms
En fait, avec la résistance de 2.2 KOhms, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 4ème et le 6ème rapport. En fait on est supérieur que de 2.2Kohms sur le 6ème rapport
Pour rappel, avec le montage de la résistance de 6.8 KOhms en série, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 5ème et 6ème rapport. Sauf qu'ici en 6ème, on est supérieur de 6.8 KOhms.
Je n'ai pas essayé ce montage, mais d'un point de vue théorique, il doit garder les avantages du montage série 6.8KOhms, tout en diminuant l'appariton du voyant FI sur le 6ème rapport (du moins théoriquement, et si l'apparition du voyant FI est du à la valeur de résistance trop élevé sur le 6ème rapport avec la résistance de 6.8 Kohms en série).
Je ne peux pas essayer ce montage en ce moment (je risque d'être un peu loin de ma bécane pendant un peu plus d'un moins à cause de mon boulot), mais si quelqu'un désire essayer, et mettre le compte rendu de ce test, ce serait sympa
A+
Kaizen
- svbagoo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 298
- Enregistré le : ven. 08 juil., 2005 16:47
- Localisation : frejus (var)
ca me semble une tres bonne explicationkaizen a écrit :Je viens de lire ce topic et ca tombe bien, car je suis un peu du métier (je suis quand même plutôt informaticien qu'électronicien).
En fait, ce "bridage" apparait sur le 2ème et le 3éme rapport.
Donc il faut faire croire à l'électronique que nous sommes toujours au dessus du 3ème rapport.
Le montage de la résistance de 6.8KOhm en série est efficace, cependant en 6ème plusieurs SV ont eu le voyant FI qui s'est allumé.
A mon avis (purement théorique), il y a des chances que c'est parce que le calculateur détecte une résistance de 21800 Ohm en 6ème, alors que normalement il devrait lire une valeur de 15000 Ohm. (c'est à dire une valeur trop élevée)
Une solution pour diminuer théoriquement l'apparition du voyant FI est de mettre une résistance de 2.2Kohm en série à la place de la résistance de 6.8KOhms.
Je m'explique : d'origine les valeurs de résistances sont les suivantes :
1ère : 560 Ohms (2 Volts)
2ème : 830 Ohms (2.4 Volts)
3ème : 1.5 KOhms (3.15 Volts)
4ème : 2.7 KOhms (3.85 Volts)
5ème : 6.8 KOhms (4.59 Volts)
6ème : 15 KOhms (4.93 Volts)
Neutre : Circuit ouvert (5.3 Volts)
Avec le montage de la résistance de 2.2 KOhms en série, on arrive a ces valeurs de résistances pour les différents rapports :
1ère : 2.7Kohms
2ème : 3KOhms
3ème : 3.7KOhms
4ème : 4.9KOhms
5ème : 9KOhms
6ème : 17.2KOhms
En fait, avec la résistance de 2.2 KOhms, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 4ème et le 6ème rapport. En fait on est supérieur que de 2.2Kohms sur le 6ème rapport
Pour rappel, avec le montage de la résistance de 6.8 KOhms en série, on fait croire au calculateur que l'on est en permanence entre le 5ème et 6ème rapport. Sauf qu'ici en 6ème, on est supérieur de 6.8 KOhms.
Je n'ai pas essayé ce montage, mais d'un point de vue théorique, il doit garder les avantages du montage série 6.8KOhms, tout en diminuant l'appariton du voyant FI sur le 6ème rapport (du moins théoriquement, et si l'apparition du voyant FI est du à la valeur de résistance trop élevé sur le 6ème rapport avec la résistance de 6.8 Kohms en série).
Je ne peux pas essayer ce montage en ce moment (je risque d'être un peu loin de ma bécane pendant un peu plus d'un moins à cause de mon boulot), mais si quelqu'un désire essayer, et mettre le compte rendu de ce test, ce serait sympa
A+
Kaizen

- fredSV650S
- Pilote 50 cm3
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 12:44
- Localisation : sarthe
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- Messages : 163
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 11:53
- Localisation : caen
- fredSV650S
- Pilote 50 cm3
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 12:44
- Localisation : sarthe
tient voila le lien http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItemscalabrune a écrit :Ta un lien pour ton Gpack à 50€ ???
fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!
- scalabrune
- Pilote 50 cm3
- Messages : 163
- Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 11:53
- Localisation : caen
- fredSV650S
- Pilote 50 cm3
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 29 sept., 2007 12:44
- Localisation : sarthe
j ai pa eplucher le truc et je suis tomber par hasard sur ce truc il parle tous de meme qu il est adaptable sur un sv 1000 de 2003
http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItem
http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItem
fait ce que je dit mais pas ce que je fait !!!
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 597
- Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
- Moto : sv650s k9
- Localisation : Castelginest
Avertissement !!!fredSV650S a écrit :j ai pa eplucher le truc et je suis tomber par hasard sur ce truc il parle tous de meme qu il est adaptable sur un sv 1000 de 2003
http://cgi.ebay.fr/Boitier-RACING-PACK- ... dZViewItem
Tout ce qui est marqué sur la page ebay n'est pas exact.
Les plus:
Ce boitier à l'avantage d'être "propre", pas de bricolage nécessaire.
"Logiciel Interne" disent-ils... peut-être... à voir si cela permet de ne pas supprimer le starter auto... (voir plus bas)
Les moins face au Gpack et Résistance:
Rien
Les Bof:
Ca n'apporte pas plus de puissance que le GPack ou que la résistance.
Ca ne consomme pas moins.
Histoire du logiciel Interne: Question à poser au vendeur => Le Starter auto (quand on est au neutre) est-il encore fonctionnel?
D'origine, le starter auto ne fonctionne que lorsque la moto est froide et que le sélecteur est au neutre. La technique des boitiers Gpack/... est de simuler un rapport engagé à la place de la 2nd et 3ème, et ne simule donc plus le neutre... => plus de starter auto.
Bref, ce boitier d'ebay peut être pas mal pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête, si et seulement si le neutre est fonctionnel...
@ peluche
PS: si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas, je suis curieux de savoir si c'est bien correcte


