affichage de Temperature
ce que tu en fais? ben tu y jettes un oeil une fois de temps en temps quand tu roules ! perso avant de "taper dedans" j'attends que la température moteur soit aux alentours de 75-80°
à partir de quelle température s'inquiéter? ça dépend où tu roules, si t'es dans les bouchons en ville, donc refroidissement quasi-nul ça peut dépasser les 100°, en utilisation normale, c'est à dire route dégagée et allure modérée je dirais que ça varie entre 85 et 95°
à partir de quelle température s'inquiéter? ça dépend où tu roules, si t'es dans les bouchons en ville, donc refroidissement quasi-nul ça peut dépasser les 100°, en utilisation normale, c'est à dire route dégagée et allure modérée je dirais que ça varie entre 85 et 95°
- el Cesar
- Pilote 50 cm3
il faut se méfier de la température affichée, c'est celle du liquide de refroidissement...
or celle dont il faut se préoccuper, c'est la température de l'hule moteur, ce qui n'a rien a voir...
Qqun di forum avait dit que le température de l'huile chauffait 2 fois plus lentement que celle du liquide de refroidissement.
je crois que le ventilo se déclenche vers 104 °C.
+++
or celle dont il faut se préoccuper, c'est la température de l'hule moteur, ce qui n'a rien a voir...
Qqun di forum avait dit que le température de l'huile chauffait 2 fois plus lentement que celle du liquide de refroidissement.
je crois que le ventilo se déclenche vers 104 °C.
+++
Pour savoir si la moto est chaude, c'est simple, même pas besoin de l'indicateur de témpérature du radiateur (ce qui n'a rien à voir avec la température moteur comme le dit El César).
Pour le savoir, lorsque vous roulez moto froide, vous ne sentez aucune chaleur qui viens du moteur. Une fois le moteur chaud, vous sentirez facilement un chaleur entre les cuisses, ça, ça veut dire que la moto est prête à l'emploie !
En général, regardez bien, votre moto va monter jusqu'a env 80°C, puis elle redescend rapidement à 63-65°C (en 5 seconde), puis elle remontera doucement, et quand la température indique 75-80°C à ce moment là, vous sentirez la chaleur dont je vous parle
Pour le savoir, lorsque vous roulez moto froide, vous ne sentez aucune chaleur qui viens du moteur. Une fois le moteur chaud, vous sentirez facilement un chaleur entre les cuisses, ça, ça veut dire que la moto est prête à l'emploie !
En général, regardez bien, votre moto va monter jusqu'a env 80°C, puis elle redescend rapidement à 63-65°C (en 5 seconde), puis elle remontera doucement, et quand la température indique 75-80°C à ce moment là, vous sentirez la chaleur dont je vous parle

Mon avis?? Ca ne sert à rien du tout d'attendre aussi longtemps!!brillant a écrit :et tant qu'on y est... et pour éviter un nouveau post...
Vous laissez chauffer jusqu'à quelle température avant d'enfourcher votre belle ???? ( icone vieux sage )
Pour ma part je pars lorsqu'elle est entre 75 et 90° mais j'attends qd meme qq km avant de taper dedans... (icone moto)
Vos avis ????
Déjà quant tu laisses chauffer ta moto sur la béquille, l'huile ne monte pas correctement
dans toute les parties du moteur (moto penchée...)
Il faut la faire chauffer le tps d'enfiler gants, casque et blouson puis démarrer... à ce moment ta SV doit afficher 35/40°,
tu roules cool les premiers km en montant progressivement dans les tours (entre 3000 et 5000 trs) pour laisser chauffer la boîte, les pneus, etc.
Au bout de 10 km on peut considérer que tout est monté en température, la moto est prête à l'emploi :twisted:
a+
- el Cesar
- Pilote 50 cm3
et puis ta moto chauffera plus vite et mieux si tu roules tranquillou pépére, parce qu'elle aura quand méme des montées en régime, ce qu'elle n'a pas a l'arret.
Et puis c'est une mauvaise habitude, je crois que mon frére sur son 750 inazuma, il doit pas la laisser chauffer béquillée parce que la moto étant penchée, le cylindre opposé a la béquille n'est pas bien lubrifié.
+++
Et puis c'est une mauvaise habitude, je crois que mon frére sur son 750 inazuma, il doit pas la laisser chauffer béquillée parce que la moto étant penchée, le cylindre opposé a la béquille n'est pas bien lubrifié.
+++
- GODET
- Pilote 50 cm3

ben c est quoi cette lumiere bleu derriere moi???