Température air
- SuperMax
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Température air
Bonsoir tout le monde savez vous comment afficher la température de l'air qui rentre dans le filtre à air car pour les moteur injection pour faire son mélange le calculateur connait la température eau et air l'eau est affiché c'est ce qu'on a sur le compteur mais pour l'air ou la trouver la est la question ?§?§?
je demande ça car un motoriste australien a trouvé un moyen de gagné environ 6 chvx en trompant ces sondes de 5° chacune en faisant croire au calculateur que l'eau et l'air est plus froid de 5 ° il augmente sa richesse qui permet sur banc d'essai de mesuré 6 chvx de puissance en + sur un moteur yamaha et ce procédé est utilisable sur d'autre mOteur
je demande ça car un motoriste australien a trouvé un moyen de gagné environ 6 chvx en trompant ces sondes de 5° chacune en faisant croire au calculateur que l'eau et l'air est plus froid de 5 ° il augmente sa richesse qui permet sur banc d'essai de mesuré 6 chvx de puissance en + sur un moteur yamaha et ce procédé est utilisable sur d'autre mOteur
- Jean
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la sonde est dans la boite à air . Pour le reste je reste sceptique sur le gain avec un SV ....
TL1000S, Corrado ... que demander de plus ? une passagère peut être 
faites un saut rapide -> http://ker-almayril.miniville.fr/ ... merci

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- SuperMax
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connerie je ne pense pas le gars qui a pondu ça a sur faire les test sur banc d'essai et optimisé le réglage, c'est logique qu'une moto sortie d'usine nous réserve des ressource toujours caché.david73 a écrit :Salut
une connerie ton truc ,bien connu sur les BAR mettre une résistance sur la sonde de température d'air pour gagner soit disant des cv .
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- david73
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Ouhais il a optimisé les réglages ,pas juste modifier les caracteristiques de la sonde de temperature d'air , d'allieurs c'est pas parce que tu envoies plus de carburant que tu vas gagné des cv ça serait trop simples, suffirait mettre des plus gros injecteurs et basta. Le tout est d'avoir un bon ratio air essence à un instant T précis pour augmenter les perf d'un moteur.SuperMax a écrit :connerie je ne pense pas le gars qui a pondu ça a sur faire les test sur banc d'essai et optimisé le réglage, c'est logique qu'une moto sortie d'usine nous réserve des ressource toujours caché.david73 a écrit :Salut
une connerie ton truc ,bien connu sur les BAR mettre une résistance sur la sonde de température d'air pour gagner soit disant des cv .
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:Forum65:david73 a écrit :Ouhais il a optimisé les réglages ,pas juste modifier les caracteristiques de la sonde de temperature d'air , d'allieurs c'est pas parce que tu envoies plus de carburant que tu vas gagné des cv ça serait trop simples, suffirait mettre des plus gros injecteurs et basta. Le tout est d'avoir un bon ratio air essence à un instant T précis pour augmenter les perf d'un moteur.SuperMax a écrit :connerie je ne pense pas le gars qui a pondu ça a sur faire les test sur banc d'essai et optimisé le réglage, c'est logique qu'une moto sortie d'usine nous réserve des ressource toujours caché.david73 a écrit :Salut
une connerie ton truc ,bien connu sur les BAR mettre une résistance sur la sonde de température d'air pour gagner soit disant des cv .
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Les ingénieurs ont de bonnes raisons pour choisir la richesse du mélange (notamment limiter la pollution et la conso). En "trafiquant" la sonde de température d'air, on risque surtout d'avoir une carburation mauvaise certaines fois (notamment en été, elle sera trop riche).
- SuperMax
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pour la carburation tu n'a pas de sonde de température d'air car pas nécessaire. et en faite ce dispositif est en sorte un power commander maison.
le power commander sert a modifié tes courbes d'injections.
la le fait de modifié tes sondes effectue le même travail en trompant les température tu déplace tes courbes et le truc c'est que ça coute moins chère qu'un power commander
le power commander sert a modifié tes courbes d'injections.
la le fait de modifié tes sondes effectue le même travail en trompant les température tu déplace tes courbes et le truc c'est que ça coute moins chère qu'un power commander
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Alala les bricoleurs du dimanche :lol:
Ben rien ne t'empêche de faire la modif' si tu es persuadé du résultat :roll:
Mais ne vient pas te plaindre si elle démarre plus après :lol:
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Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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Re: Température air
c' est un procode vieux comme le monde mais pas fiable............en gros tu marches en permanecne avec le starter.........mais le gain est uniquement avec un pot NH et filtre kn..............SuperMax a écrit :Bonsoir tout le monde savez vous comment afficher la température de l'air qui rentre dans le filtre à air car pour les moteur injection pour faire son mélange le calculateur connait la température eau et air l'eau est affiché c'est ce qu'on a sur le compteur mais pour l'air ou la trouver la est la question ?§?§?
je demande ça car un motoriste australien a trouvé un moyen de gagné environ 6 chvx en trompant ces sondes de 5° chacune en faisant croire au calculateur que l'eau et l'air est plus froid de 5 ° il augmente sa richesse qui permet sur banc d'essai de mesuré 6 chvx de puissance en + sur un moteur yamaha et ce procédé est utilisable sur d'autre mOteur
ca a le meme effet que de mettre des gicleurs + gros sur une carbus ou alors d' enrichir la cerburation (pour 50€ le reglage) sur une injection.........donc attrape couyon....... 8)

- svbagoo
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une injection fonctionne avec plusieurs infos pour que le calculateur debite la bonne quantite de carburant aux injecteurs.
la pression absolue (TPS pour nos motos) qui mesure le debit d' air introduit dans les cylindres.
la temperature moteur : a froid plus riche et ralenti plus haut mais aussi en cas de surchauffe pour mieux refroidir le moulin et eviter la detonation ainsi que le vapor lock (evaporation du carburant)
la temperature de l' air : un moteur peut etre chaud mais l' air qui est consomme tres froid (l' hiver)....un air frais est + dense donc il faut enrichir et l' inverse si il fait tres chaud dehors
la sonde 02 a l' echappement : avec la pression absolu, elle regule la richesse par rapport a la temperature des gaz.........trop chaud il faut enrichir et trop froid il faut appauvrir.........on ne mesure pas le taux d' oxygene mais la temperatue des gaz ca qui revient au meme
la cartographie du calculateur : le reglage de richesse de base de la mecanique qui ne change pas sauf reprogramation..........voila pourquoi les petits malins qui pensent que lorsque l' on met un pot et un flitre plus libre l' injection se corrige seule pour enrichir et totalement faux (seule la sonde 02 peu reguler mais pas sur toute la plage de regime)
moralite, il n' y a pas que la temperature du moteur qui importe..........car meme si il est a 90° (chaud) le moteur peu tres bien aspirer de l' air a -10° le matin l' hiver comme a 35° l' ete la journee
la pression absolue (TPS pour nos motos) qui mesure le debit d' air introduit dans les cylindres.
la temperature moteur : a froid plus riche et ralenti plus haut mais aussi en cas de surchauffe pour mieux refroidir le moulin et eviter la detonation ainsi que le vapor lock (evaporation du carburant)
la temperature de l' air : un moteur peut etre chaud mais l' air qui est consomme tres froid (l' hiver)....un air frais est + dense donc il faut enrichir et l' inverse si il fait tres chaud dehors
la sonde 02 a l' echappement : avec la pression absolu, elle regule la richesse par rapport a la temperature des gaz.........trop chaud il faut enrichir et trop froid il faut appauvrir.........on ne mesure pas le taux d' oxygene mais la temperatue des gaz ca qui revient au meme
la cartographie du calculateur : le reglage de richesse de base de la mecanique qui ne change pas sauf reprogramation..........voila pourquoi les petits malins qui pensent que lorsque l' on met un pot et un flitre plus libre l' injection se corrige seule pour enrichir et totalement faux (seule la sonde 02 peu reguler mais pas sur toute la plage de regime)
moralite, il n' y a pas que la temperature du moteur qui importe..........car meme si il est a 90° (chaud) le moteur peu tres bien aspirer de l' air a -10° le matin l' hiver comme a 35° l' ete la journee

- Guiguiche02
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