Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
yolic a écrit : je l'ai depuis fin mai et honnêtement je ne dois l'exploiter qu'à 75% et encore !
Voir moins... :lol:
Moi, j'ai commencé avec une 500GSE. Effectivement, c'est pas la moto rêvé pour faire tomber les filles!
Mais ces avantages ne sont pas négligeable!
Cout a l'achat très faible, cout de maintenance et d'assurance très faible également!
Moto facile a piloter et qui pardonne généralement les erreurs.
Et contrairement a ce que certain pourrons dire, c'est une arme de guerre dans les petits virolos de montage!
Sinon, c'est une moto qui reste confortable a piloter et qui t'autorisera de belle balades sur 500 bornes sans te ruiner le cul et le dos!
Dernier avantage! Consommation d'essence ridicule et réservoir assez bien dimensionner.
Voila, ce choix (comme une autre Basique tel que l'ER-5 par exemple) te permettra de te faire tes premières armes sans te ruiner!
Après une ou deux années avec cette moto, il sera temps de prendre quelque chose de plus joueur, mais plus cher et plus contraignant a entretenir.
yolic a écrit : je l'ai depuis fin mai et honnêtement je ne dois l'exploiter qu'à 75% et encore !
Voir moins... :lol:
Moi, j'ai commencé avec une 500GSE. Effectivement, c'est pas la moto rêvé pour faire tomber les filles!
Mais ces avantages ne sont pas négligeable!
Cout a l'achat très faible, cout de maintenance et d'assurance très faible également!
Moto facile a piloter et qui pardonne généralement les erreurs.
Et contrairement a ce que certain pourrons dire, c'est une arme de guerre dans les petits virolos de montage!
Sinon, c'est une moto qui reste confortable a piloter et qui t'autorisera de belle balades sur 500 bornes sans te ruiner le cul et le dos!
Dernier avantage! Consommation d'essence ridicule et réservoir assez bien dimensionner.
Voila, ce choix (comme une autre Basique tel que l'ER-5 par exemple) te permettra de te faire tes premières armes sans te ruiner!
Après une ou deux années avec cette moto, il sera temps de prendre quelque chose de plus joueur, mais plus cher et plus contraignant a entretenir.
ben j'ai eu mon permis sur un gse...c'est vrai que ça pousse! (ben vi après le permis je l'ai poussée un peu...) et c'est vrai que pour les virolos, moi je l'ai passé sur des routes de montagnes dans les pyrénées atlantiques donc voila...mais même un gse je trouve que les mecs vendent cher....
Il y a pas mal de moto qui font rever.Mais mieux vaut prendre une moto en fonction de son expérience et non prendre un engin du tonnerre ou tu risquerais de te faire des frayeurs :? :? et te faire renoncer.
Garde toujours la tete sur les épaules ne sur estime pas des capacités
Cela ne sert à rien d'avoir un lion sous son capot si on conduit comme un âne!!!!
Je te souhaite plein de bons moments, pour ce qui est de ta première machine que ce soit un 500, un 600 ou un 650, t'inquiètes pas tu l'aimeras :lol: .
ness28 a écrit :felicitation pour ton permis ( icone fêtes )
ps: :shock: un gse tu trouves que ça pousse ??? :shock:
je me faisais deja chier au bout de 10h dessus
ben vi....près de la zone rouge ...juste avant un enchainement de virolos :twisted:
après c'est sur ça doit pas être celle qui pousse le plus mais j'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autre...ah si peut être le en500 de mon père je vais lui demander s'il veut me la préter... :arrow:
Un 500 ca pousse effectivement, c'est juste que avec les machines au dessus ca devient de la sauvagerie.
Un 500 ca da avoir un rapport poids/puissance proche d'une sub ce qui fait que ca marche très bien.
Après quand tu passes à des machines comme un SV650 (qui n'est pas un monstre au regard de la production moto actuelle) ca peut prendre le 0 à 100 km/h aussi vite qu'une porsche 911 GT3 (pas celles que tu vois se pavanner à Deauville, plutot celle que tu vois sortir des stands au Mans) et à rouler avec ce genre de truc tous les jours on fausse nos perceptions donc après on a l'impression qu'un 500 c'est calme, mais en restant objectif ca marche très bien un 500, donc t'inquiète pas si tu ne peux pas prendre un 600 ou un 650, tu t'amuseras quand même et certains 500 (le GPZ par exemple) peuvent lorsqu'ils sont bien manier, se montrer très surprenant
Félicitations ( icone gagnant ) et bravo pour te poser les bonnes questions et ne pas tomber dans le piège macho du "j'veux la belle, la plus grosse et celle qui ira le plus vite"
pour ma part, j'ai le permis depuis un peu moins d'un an, j'ai appris sur ER5, puis mon chéri m'a prêté sa SV 650 de 2000 et maintenant je roule sur un Bandit 600 de 2001
inutile d'acheter neuf car comme c'est dit plus haut, t'as environ 100 % de faire la boulette qui mettra ta belle par terre en début de carrière de pilote, le truc bête du genre un freinage un peu brusque parce que tu te chie de faire demi tour, un accrochage de la poignée alors que la moto est sagement posée sur sa bequille, un passager un peu lourdaud qui te fait perdre l'équilibre ou une petite ligne blanche légèrement humide ou graisseuse et hop patatra, donc une occas' pour faire ses armes y'a pas mieux !
pour le choix, je serais toi je verrais un peu autour de moi si j'ai pas deux ou trois potes qui pourraient te permettre de faire un essai ou alors tu peux éventuellement en louer si c'est possible vers chez toi, un ptit weekend histoire de voir, ou bien encore faire des essais en concession (encore que là c'est difficile d'essayer autre chose que du neuf donc si tu pars sur un ancien modèle à carbu par exemple tu n'auras pas les mêmes sensations ...)
pour ma part, je trouve que le SV est bien pour démarrer, quoi qu'un peu nerveux au démarrage et à bas régime, là où quand tu débutes tu te fais peur dès que la poignée tourne un peu (icone lol)
j'ai préféré acheter un bandit car si elle est lourde (env. 220 kg) elle reste très maniable, très facile à mettre sur l'angle, une béquille centrale bien pratique pour les menues réparations mécaniques ou l'entretien courant, un réservoir bien proportionné (en moyenne 250 kms en conduite tranquille, 200/220 en conduite un peu plus nerveuse), une prime d'assurance plutôt correcte ...
voilà, quoi qu'il en soit, ne te précipite pas, l'hiver arrive, profites en pour faire tes recherches tranquillement et achète plutôt fin décembre début janvier, les prix sont un peu plus bas.
bon courage à toi et n'oublies pas : inutile de brûler les étapes, tu te sentiras forcément un peu ridicule quand tu verras que tu n'arrives pas à suivre les potes mais dis toi qu'on est tous passés par là, même eux, et s'ils sont sympas quoi qu'il en soit ils t'attendront et te donneront de bons conseils
vas y à ton rythme, le but étant que non seulement tu gardes ce permis le plus longtemps possible, mais également la vie !
V++
Modifié en dernier par dikson le mar. 02 oct., 2007 22:09, modifié 1 fois.
hello!!!
un pti briefing de la situation...
j'ai loupé deux essais de brèles:
-un dr 650 sm qui s'est avéré être un trail (beurk...enfin c'est pas ce que je recherche)
-un bandit 600 déjà bridé (mais ce jour la il pleuvait...c'est tombé à l'eau...ok je sors :arrow: )
par contre j'ai essayé la bécane d'un pote (cb500 débridé avec un pot NH), mieux que le gse je trouve (en position de conduite)...et j'ai un plan sur un cb500, donc je pense que ça va finir comme ça...comme ça je pourrais commencer tranquillou et pas trop (enfin si je pense) me faire peur...
sinon j'ai peut-être un plan sur un monster dark 600 mais aye aye aye l'assurance...
c'est clair, le cb500 c'est pas cher, solide et immortel! C'est un moulin honda, "tant qu'il y a de l'huile, ça marche!" lool
Perso, j'ai commencé sur mon sv, bah ça sert à rien (enfin elle est trop trop belle ma brele ) parce que je suis une poule mouillée doublé d'un poireau!
Bah oui, bonne moto, mais le pilote laisse à désirer. Tu gagnes tout à prendre un CB. D'abord le cout, il est limite dérisoire! Ensuite, le moulin, c'est pas pour rien qu'il y a une cup CB! (paraît qu'ils claquent des chrono de ouf avec cet engin)... Enfin la revente, car quoi qu'on dise, y a toujours quelqu'un pour acheter un CB