Alternateur qui débite trop ?
-
- Pilote 50 cm3
slt à tous. Je profite de ce topic pour poser plusieurs questions
J'aimerai savoir ou se trouvent le regulateur ainsi que l'alternateur.
Je posséde mon sv depuis peu et j'aimerais la connaitre un peu mieux. voilà @+
J'aimerai savoir ou se trouvent le regulateur ainsi que l'alternateur.
Je posséde mon sv depuis peu et j'aimerais la connaitre un peu mieux. voilà @+
Modifié en dernier par benjamin-02 le dim. 21 oct., 2007 12:35, modifié 1 fois.
Alors l'aternateur je ne sais pas, mais le regulateur tu le trouveras du coté droit sous la coque du carenage (d'ailleur quand tu roule longtemp ce coté est plus chaud que l'autre car ya le regu qui chauffe ).
Histoire d'apporter de l'eau au moulin faut faire gaffe aux regulateurs fatigués, qui sont un symdrome recurent sur les sv ancien modele. Le mien à carrement explosé (je rigole pas) et m'a flingué ma batterie et le carrenage qui a fondu sous le choc.
Donc si votre batterrie se decharge alors que vous roulez souvent, vous cassez pas la tete à changer la batterrie c'est dans le meilleur des cas le regulateur, 200 euros neuf de memoire oubien l'alternateur et la c'est plus cher et plus contraignant à changer.
Dernier conseil le regulateur n'est pas compliqué a changer sur les sv ancien modele donc ne pas le faire au concessionnaire prenez une apres midi ya que quelques vis a changer.
Dernier conseil eviter les regu de casses c'est le loto on peut pas savoir si il va tenir 10000 km ou 100 km (dur de tester une piéce de ce genre sans le materiel adequat), en effet a la casse ils te le vendent entre 70 et 100 roros; mieux vaut lacher 200 pesetas pleurer un bon coup et etre sur pour au moins 30000km.
Histoire d'apporter de l'eau au moulin faut faire gaffe aux regulateurs fatigués, qui sont un symdrome recurent sur les sv ancien modele. Le mien à carrement explosé (je rigole pas) et m'a flingué ma batterie et le carrenage qui a fondu sous le choc.
Donc si votre batterrie se decharge alors que vous roulez souvent, vous cassez pas la tete à changer la batterrie c'est dans le meilleur des cas le regulateur, 200 euros neuf de memoire oubien l'alternateur et la c'est plus cher et plus contraignant à changer.
Dernier conseil le regulateur n'est pas compliqué a changer sur les sv ancien modele donc ne pas le faire au concessionnaire prenez une apres midi ya que quelques vis a changer.
Dernier conseil eviter les regu de casses c'est le loto on peut pas savoir si il va tenir 10000 km ou 100 km (dur de tester une piéce de ce genre sans le materiel adequat), en effet a la casse ils te le vendent entre 70 et 100 roros; mieux vaut lacher 200 pesetas pleurer un bon coup et etre sur pour au moins 30000km.
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
Je ne suis pas d'accord je viens d'acheter un régu pour 45€...et il a autant de chances de marcher qu'un neuf...c'est pas de la mécanique c'est de l'électronique...le temps n'est pas le pire ennemis de l'elec!
Par contre pour ma part le régu a cramé, donc la baterie a fumé...ainsi que le CDI....une petit plaisir a 200roros au final de toute facon...et mon compte tour ne marche toujours pas...donc c'est pas la fete l'elec
Par contre pour ma part le régu a cramé, donc la baterie a fumé...ainsi que le CDI....une petit plaisir a 200roros au final de toute facon...et mon compte tour ne marche toujours pas...donc c'est pas la fete l'elec

Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
-
- Pilote 50 cm3
salut j'ai eu le cas il y a 2ans 3semaines aprés avoir acheter mon sv de 99 garanti 6 mois sauf ce qui touche a l'electricite a 17700 km
c les joies de l'occasion donc une batterie gonflée prete a exploser sous mes fesses et un regulateur un
je trouvais bizarre qu'on me fasse des appels de phare alors que j'etais en code mais quand il y a plus de regul les filaments n'aime pas
quand j'ai achete mon regul chez suz il m'ont dis que celui ci etait different et le probleme resolu
le remplacement est facile a part qu'il faut demonter toute la coque ar pour le trouver
le miens a maintenant 17000 km
elle totalise 34650 KM et apres une synchro de carbu et reglages
je pense que je vais la garder encore un petit moment
gaz a tous
c les joies de l'occasion donc une batterie gonflée prete a exploser sous mes fesses et un regulateur un
je trouvais bizarre qu'on me fasse des appels de phare alors que j'etais en code mais quand il y a plus de regul les filaments n'aime pas
quand j'ai achete mon regul chez suz il m'ont dis que celui ci etait different et le probleme resolu
le remplacement est facile a part qu'il faut demonter toute la coque ar pour le trouver
le miens a maintenant 17000 km
elle totalise 34650 KM et apres une synchro de carbu et reglages
je pense que je vais la garder encore un petit moment
gaz a tous
- Titeuf
- Pilote Supersport
Re: Alternateur qui débite trop ?
Surprenantzazattack a écrit :Bonjour tout le monde,
Comme l'indique le tite de mon post, je me pose cette question suite au remplacement du régulateur.
Le régulateur d'origine (7 ans quand même...) a rendu l'âme, je le remplace par un neuf ce matin, tension aux bornes de la batterie moteur en marche : 14V, nickel, sauf que je m'apperçois que le régul chauffe énormément (est ce normal ? :? )
Du coup je mesure la tension de charge de l'alternateur, la revue technique annonce 70 V à 5000 tr/mn, et là je me retrouve avec une tension de 95 V à ce même régime... :shock:
Est ce normal (précision de mesure de mon multimètre ?), en général un alternateur en mauvais état ne charge pas assez, mais un alternateur qui débite trop... :Hein36:
Si quelqu'un à une éponse à me donner, je suis preneur![]()
ça m'emmerderait bien de cramer un autre régulateur (vu le prix du bestiau :shock: ) si le problème vient effectivement de l'alternateur.

Techniquement, je ne vois pas pourquoi un régulateur aurait une tension trop élevée ... défaut de fabrication ? Les bobinages ont trop de tours de bobines ?
De mémoire, quand tu testes l'alternateur, il y a trois mesures de tension à faire ... Les 2 autres, c'est combien ?
Modifié en dernier par Titeuf le lun. 08 oct., 2007 11:06, modifié 1 fois.
- Titeuf
- Pilote Supersport
Je crois que la tension fournie par l'alternateur augmente proportionnellement avec le régime moteur ... Le régulateur est justement là pour fournir à la batterie une tension stable :arrow: Je pense comme mat31 qu'une tension élevée n'est pas gênantemat31 a écrit :le mien sort aussi dans les 90v et je roule avec tous les jours.
il vaut mieux trop que pas assez

- GuillaumeVDH
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650-N 99
Re: Alternateur qui débite trop ?
Bonjour, je déterre ce topic car je suis exactement dans le même cas. Alternateur qui débite 95V à 5000trs!zazattack a écrit : Du coup je mesure la tension de charge de l'alternateur, la revue technique annonce 70 V à 5000 tr/mn, et là je me retrouve avec une tension de 95 V à ce même régime... :shock:
Est ce normal (précision de mesure de mon multimètre ?), en général un alternateur en mauvais état ne charge pas assez, mais un alternateur qui débite trop...
Est-ce que le régulateur sera gérer et surtout dissiper ce surplus?