Problème moteur
Problème moteur
slt à tous,
je vous explique le pb du moment :
SVS 650 K5
16 000 kms environs
pot devil dechicané (ca a son importance pour la suite)
Conso d'huile assez importante mais niveau surveillé regulierement.
je démarre à chaud, fait 100 metres, me fait arreter par les flics pour une amende (le genre d'histoire qui commence bien...), et redemarre, sans gros coup de gaz ou autre.
la ca se corse, des que je demarre, j'entends une explosion similaire aux pétarades d'un pot déchicané quand il y'a un reste d'essence non brulée, mais bien forte et surtout j'ai l'impression qu'elle venait plus du moteur qu'autre chose.
Le moteur cale instantanément, je redémarre. et la j'ai un sifflement d'air (comme si il y'avait une fuite de pression à chaque coup) qui accompagne chaque tour du moteur.
au niveau des impressions (du mal a confirmer car je n'ai plus roulé avec), le moteur semble avoir du mal a prendre des tours, et est tout proche de calé quand je relache les gazs, il a meme calé 1 ou 2 fois...
Voilou, si quelqu'un a une idée, a deja eu un truc de ce genre ou autres, je lui serais reconnaissant de m'éclairer sur le pb.
La moto est tjs sous garantie et sera amenée chez suzuki des que possible (depart en vacs demain) mais en attendant, j'aimerai bien etre éclairé si possible...
merci de votre attention.
et merci d'avance pour les reponses apportées.
V
je vous explique le pb du moment :
SVS 650 K5
16 000 kms environs
pot devil dechicané (ca a son importance pour la suite)
Conso d'huile assez importante mais niveau surveillé regulierement.
je démarre à chaud, fait 100 metres, me fait arreter par les flics pour une amende (le genre d'histoire qui commence bien...), et redemarre, sans gros coup de gaz ou autre.
la ca se corse, des que je demarre, j'entends une explosion similaire aux pétarades d'un pot déchicané quand il y'a un reste d'essence non brulée, mais bien forte et surtout j'ai l'impression qu'elle venait plus du moteur qu'autre chose.
Le moteur cale instantanément, je redémarre. et la j'ai un sifflement d'air (comme si il y'avait une fuite de pression à chaque coup) qui accompagne chaque tour du moteur.
au niveau des impressions (du mal a confirmer car je n'ai plus roulé avec), le moteur semble avoir du mal a prendre des tours, et est tout proche de calé quand je relache les gazs, il a meme calé 1 ou 2 fois...
Voilou, si quelqu'un a une idée, a deja eu un truc de ce genre ou autres, je lui serais reconnaissant de m'éclairer sur le pb.
La moto est tjs sous garantie et sera amenée chez suzuki des que possible (depart en vacs demain) mais en attendant, j'aimerai bien etre éclairé si possible...
merci de votre attention.
et merci d'avance pour les reponses apportées.
V
- guisv1000s
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 17:54
- Moto : sv1000s edition limité
- Localisation : Longuyon (54)
g eu un prob similaire en ce qui concerne le manque de peche et le moteur qui cale quand javé ma 650 S
Mais c t a cause de l'humidité quand je roulé quand il pleuvé.
La bécanne ne tourné plus que sur le cylindre arriere, l'avant était naze.
Depuis j'ai changé, g acheté la 1000 S et roule plus sous la flotte, et hop prob reglé
Mais c t a cause de l'humidité quand je roulé quand il pleuvé.
La bécanne ne tourné plus que sur le cylindre arriere, l'avant était naze.
Depuis j'ai changé, g acheté la 1000 S et roule plus sous la flotte, et hop prob reglé
- guisv1000s
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- John McKoy
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- Moto : SV650N K5 full black
- Localisation : Acheres
Ton carter moteur est intact??
Car quand tu dis une grosse pétarade au niveau du moteur et apres un sifflement, l'air ne siffle que par une sortie dont l'extremeté est etroite.
Sinon si elle est sous garantie te bile pas trop ton concess s'en occupera, par contre essaie quand même soit de remettre la chicane de ton pot ou si tu ne l'as plus remet le pot d'origine.
Histoire que le fait qu'il n'y ai plus la chicane ne soit pas un pretexte pour ne pas faire passer la garantie.
Car quand tu dis une grosse pétarade au niveau du moteur et apres un sifflement, l'air ne siffle que par une sortie dont l'extremeté est etroite.
Sinon si elle est sous garantie te bile pas trop ton concess s'en occupera, par contre essaie quand même soit de remettre la chicane de ton pot ou si tu ne l'as plus remet le pot d'origine.
Histoire que le fait qu'il n'y ai plus la chicane ne soit pas un pretexte pour ne pas faire passer la garantie.
- nico37
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
- Moto : nèssV1000n boxer design
- Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)
est-ce-que ta fuite ne viendrait pas d'une descente de collecteur(sortie moteur)
suite à un bouchon dans ta ligne d'échappement,un trou a pu ce former(détonation)
après à savoir si c'est le cylindre avant ou arrière et localiser le bouchon dans la ligne
jte dis ça car j'ai déjà ue ce soucis,mais sur des voitures au garage où je travaille
le pot cata ca désagrège et viens boucher la ligne d'échappement
quand c'est trop bouché,vu qu'il faut que ça sorte,ça éclate le joint de collecteur ou même le collecteur ou autres pièces sensiblement plus fragile
suite à un bouchon dans ta ligne d'échappement,un trou a pu ce former(détonation)
après à savoir si c'est le cylindre avant ou arrière et localiser le bouchon dans la ligne
jte dis ça car j'ai déjà ue ce soucis,mais sur des voitures au garage où je travaille
le pot cata ca désagrège et viens boucher la ligne d'échappement
quand c'est trop bouché,vu qu'il faut que ça sorte,ça éclate le joint de collecteur ou même le collecteur ou autres pièces sensiblement plus fragile
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
slt a tous,
dsl pour la reponse un peu tardive, j'etais en transit vers la province...
je vais essayer de repondre aux interrogations du mieux que je peux :
le carter moteur est intact oui,
le bruit semble se localiser au milieu du moteur, la forme etant un V, on pourrait situer le bruit en haut de la deuxieme barre oblique du V
l'hypothese de nico 37 correspondrait bien a ce qui se passe, mais bon je ne m'y connais pas assez, c'est juste que ca colle bien...
sinon j'ai appeler moto champion a paris, d'apres le mecano que j'ai eu, suite a ma description il m'a direct dis "doit y'avoir de l'essence dans le moteur, quelque chose a du lacher, durite ou truc dans le genre... tu peux rouler avec en y allant doucement pour l'amener"
le niveau de CO apres pose du pot, j'en sais rien, j'ai acheter la moto d'occaz, elle etait tres bien entretenue, en parfait état mais surtout deja totalement équipée, je n'ai rien rajouter.
merci pour le conseil de la chicane, j'y avais pas penser, et je vais le faire directement pour effectivement eliminer toute possiblité de me faire sauter la garantie... on sait jamais, c'est qu'ils sont fourbes quand il s'agit de payer.
enfin pour la cosse de la batterie, je vois pas trop... quel rapport avec les symptomes?? la moto ne devrait pas demarrer dutout non?
en tout cas merci pour toutes ces reponses ^^
V
dsl pour la reponse un peu tardive, j'etais en transit vers la province...
je vais essayer de repondre aux interrogations du mieux que je peux :
le carter moteur est intact oui,
le bruit semble se localiser au milieu du moteur, la forme etant un V, on pourrait situer le bruit en haut de la deuxieme barre oblique du V
l'hypothese de nico 37 correspondrait bien a ce qui se passe, mais bon je ne m'y connais pas assez, c'est juste que ca colle bien...
sinon j'ai appeler moto champion a paris, d'apres le mecano que j'ai eu, suite a ma description il m'a direct dis "doit y'avoir de l'essence dans le moteur, quelque chose a du lacher, durite ou truc dans le genre... tu peux rouler avec en y allant doucement pour l'amener"
le niveau de CO apres pose du pot, j'en sais rien, j'ai acheter la moto d'occaz, elle etait tres bien entretenue, en parfait état mais surtout deja totalement équipée, je n'ai rien rajouter.
merci pour le conseil de la chicane, j'y avais pas penser, et je vais le faire directement pour effectivement eliminer toute possiblité de me faire sauter la garantie... on sait jamais, c'est qu'ils sont fourbes quand il s'agit de payer.
enfin pour la cosse de la batterie, je vois pas trop... quel rapport avec les symptomes?? la moto ne devrait pas demarrer dutout non?
en tout cas merci pour toutes ces reponses ^^
V
- nico37
- Pilote 125 cm3
- Messages : 208
- Enregistré le : mar. 10 avr., 2007 13:38
- Moto : nèssV1000n boxer design
- Localisation : Ste Catherine de Fierbois (37)
quand tu parle de la 2° barre du V
tu fait alusion au cylindre qui ce trouve sous le réservoir
si le bruit vien du haut du cylindre arrière(sous le "résé")ça purrait être une fuite venant du joint de culasse,au niveau de l'étanchéité (culasse/cylindre)

donc une partie de tes compression(quand le piston remonte pour comprimer le mélange air/essence)sortirait et sifflerait
tu fait alusion au cylindre qui ce trouve sous le réservoir
si le bruit vien du haut du cylindre arrière(sous le "résé")ça purrait être une fuite venant du joint de culasse,au niveau de l'étanchéité (culasse/cylindre)

donc une partie de tes compression(quand le piston remonte pour comprimer le mélange air/essence)sortirait et sifflerait
GAZZZZZZZ à tous
(me voici revenu, mais soupçonné de repartir!!!Le temps m'est très précieux et m'oblige à ne pas pouvoir venir souvent, comme je le faisiat avant!!!)
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